Scenario : Vraiment tres bien ficeler, on reste en haleine du debut a la fin, avec des rebondissement plus qu´agreable et le scenar tient la route et ne part pas dans tout les sens comme dans certain jeu....
Graphisme : Tout simplement superbes, que ce soit les textures des batiments, notre personnage, aux ennemies, ou meme de l´animation, on ne peut qu´etre epoustouffler, du grand art.....de splendides environements tout autant varies et depaysants.
I.A : Excellente aussi, par exemple ( un generaux extraterrestres se fait tuer ses soldats partiront en courrant de peur.......), et d´autres petit clins d´oeils de ce genre la, donc l´I.A est tout bonnement excellente a tous les niveaux.
Durée de vie : Tres long de quoi rester de longue heures dessus sachant que le challenges est tres difficile avec notement un mode de difficulté " legendaire " qui je doit dire est tres tres costaud, donc de longues heures de jeu en perspective , que du bon.....
Bande Son : Excellente aussi, avec des musique envoutante et qui colle tres bien au momment du jeu, ainsi que des voies et des bruitages tout autant tres bon, avec du son 5.1...
Jouabilitée : Tres bonne je parle notement sur Xbox, on si retrouve vite, on ne semmele pas les pinceaux et puis l´on peut choisir differente manieres la config du pad.......tres bien en sommes.
De plus on possede un arsenal d´armes impressionnant ( extraterestre ou humains ) .
La possibilitées de pilotés un bon nombres de vehicules ( jeep, tanks......).
Ainsi que de nombreux monstres differents plus ou moins fort.
Et evidement de splendides cinematiques.....
Donc voila pour moi c´est tout simplement le meilleur FPS de la décénie.
En attendant Halo 2
( désolé pour les fautes d´orthographe )