"t´es d´abord sensé savoir que j´ai pas traité personne avant qu´on me traite"
on se fiche pas mal de qui a commencé.
"si tu revoies le début, jai dit a kakoku , arrete de mettre des topic pareils parce que ca n´a aucun sens , et ca tu le sais très bien"
Je le sais.
"jai pas fait de connerie, jai juste dit bon arrete de mettre des topics pareils"
Ben, justement, c´était une connerie de le dire. Tu l´as pas encore compris ? Ca fait pourtant plusieurs jours qu´on s´emmerde avec cette histoire.
"et maintenant j´aimerais bien que ca s´arrete et si la dessus t´es pas d´accord c´est qu´il y a un vrai probleme."
Tout le monde est d´accord avec ca. C´est pour ca que certains te donnent des conseils ( "ferme-la") et que d´autres "discutent" avec toi...
"tu émis un jugement sur moi en disant " tu insultes", mais j´ai insulté personne en 1er"
1) Ca, c´est pas un jugement.
2) je répete : on se fiche de "c´est qui qu´a commencé". On est pas des gamins.
Le truc qu´il faut que tu comprennes, c´est que le forum, il n´est pas né quand tu es arrivé. Il a un passé, le forum. Ce passé, il a été fait par des gars. Il y en a pleins. Ce sont des habitués.
Alors quand t´arrives et que tu fais ton beau en critiquant un sujet de forum fait par un abitué et apprécié des autres habitués, ben devine qui tu te mets sur le dos ? Gagné ! Les habitués.
On se doute bien que tu ne connaissait pas le délire. Mais quand t´es nouveau dans un forum, essaye un peu de voir comment il fonctionne, qui est là, qui a fait quoi, et de te glisser en douceur dans la population ! Tu ne peux pas dire qu´un sujet n´as rien a voir avec le forum alors que tu ne sais absolument pas ce qui a a voir et ce qui n´a rien a voir avec le forum.
Regarde-le vivre et observe un peu ses rituels, ses habitudes, avant de les critiquer.