C´est l´histoire d´une personne de mon entourage ( qui est juif).
Pendant la guerre, il est allé se cacher en Auvergne, dans une auberge, receuillit pas une aubergiste. Il y a avait un autre garçon dans la meme sitaution que lui dans l´auberge, ils sont devenus de bons amis.
La guerre finit 2 ans après, les 2 garcons se donne leurs adresses et partent avec de bons souvenirs...
Ils se correspondent, puis se perde de vue au bout de 10 ans, son copain etait allé vivre aux Etats-Unis.
Les années passent...
Et recemment, mon proche est allé en Auvergne et a décidé de faire un crochet à l´auberge.
Il voit la meme enseigne "Chez Géraldine", entre, et aperçois une dame d´un certain age qui ne lui etait pas inconnu ; c´etait l´aubergiste.
Elle le regarde, son visage en se disant "je l´ai déjà vu qqe part", et mon proche se présente.
L´émotion gagne du terrain, ils se racontent leurs vies et l´aubergiste lui demande s´il a eu des nouvelles de son camarade, il lui dit ce qu´il sait.
La porte de l´auberge s´ouvre, qui est-ce ? SON CAMARADE ! ! perdu de vue depuis des années !
L´aubergiste a cru ( lol et crois toujours ! ) qu´ils ont décidé de lui faire une surprise, mais ce n´en etait pas une !
Quelle coincidence !
Je suis sur que vous avez des histoires comme ca ! Racontez-les;)