CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre jeu préféré

Max--Payne
Max--Payne
Niveau 10
14 décembre 2002 à 14:26:41

d´accord ave toa

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
14 décembre 2002 à 20:48:01

Max--Payne Posté le 14 décembre 2002 à 11:16:44
lol, t´as que sa à faire?

ben ya moyen de jouer 5 minutes en vitesse..

borfield Posté le 14 décembre 2002 à 13:02:57
le jeu le plus nul en tout cas ke je connaisse c bien counter strike et ca y a pas a discuter

pa d´accord!

CiTrOn_JaUnE
CiTrOn_JaUnE
Niveau 9
14 décembre 2002 à 21:05:07

RE ==>> borfield Posté le 14 décembre 2002 à 13:02:57
le jeu le plus nul en tout cas ke je connaisse c bien counter strike et ca y a pas a discuter

Pas d´accord non plus, moi je l´aime bien. C vrai ke c un peu trop BOUM BOUM. Mais bon, c loin d´etre le nul.

Sinon pour la kestion, j´aime Splinter-cell

ColiC
ColiC
Niveau 10
14 décembre 2002 à 22:07:25

Meeuuh non c´est très bien CS, il faut juste savoir l´apprécier...

N´empêche, moi qui suis plus jeune que Niklaus et captain torche, je suis quand même fier d´avoir connu et accroché au jeux point & click, même si je ne connais pas tous les réalisateurs et que je suis pas aussi calé qu´eux. DOTT est pour moi celui qui m´a fait connaître ce genre de jeux, toujours très drôle pour la plupart !

The Dig, je l´avais à une époque, mais j´ai été découragé très vite parce que sur la planète ou le mééore (le truc Kwa ! ) un moment il fallait faire un code de couleur, trop lourd, c´était impossible à deviner,puis un beau jour on m´a filé la soluce et . .. je l´ai fini avec ! Dès quej´ai la soluce à portée de main, je peux po m´empêcher...

The Dig ne serait pas tiré d´un film d´ailleurs ?

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
15 décembre 2002 à 00:19:43

Alors non, the Dig n´est pas tiré d´un film. Tu va voir, c´est plus compliqué que ca...

A l´origine, l´idée était de Steven Spielberg, en 1990, qui voulait en faire un film. Mais sa réalisation aurait demandé un budget si colossal qu´il a laissé tomber l´idée. En 1992, Steven Spielberg, qui connaissait deja bien les réalisations de la compagnie Lucasarts, parle du concept a son pote Georges Lucas. Il ne veut pas en faire un film, mais suggere à Steven de refiler le concept a Lucasarts Entertainment Company pour en faire un jeu video.
L´écriture du scenario complet, l´adaptation en jeux d´aventure, la réalisation prendra presque 3 ans. Avec le concours de méthode cinématographique, comme l´aide, a l´époque une première, des studios ILM (Industrial Light and Magic) de George Lucas pour la réalisation des effets spéciaux et des gigantesques fresques précalculées. Le jeu sort en septembre 1995.

Bon. Soit.

Dans les années qui suivent, on note deux trucs marrants :

- Armaggeddon plagie l´idée de base de la premiere partie du scenario, oubliant toute la magie, la féérie, la morale, l´enchantement, l´imagination du jeu vidéo. Il se limite a rendre de l´action, de l´action et de l´action.

- en 1998, Steven Spielberg produit (donc ne réalise pas) Deep Impact, qui s´attache (comme Armaggeddon) à la premiere partie du scenario, celle concernant l´asteroide. Il y a de nombreux traits communs entre The Dig et Deep Impact (des noms de personnages, structures de base de la partie du scenario, references...)

Pour ceux qui n´ont pas joué au jeu, C´est l´histoire d´un astéroide dont l´orbite va croiser celle de la terre. La nasa décide d´envoyer une navette y poser des charges nucléaires pour le détourner de sa trajectoire.

Enfin... ca, c´est le scenario des films. Et des 20 premieres minutes du jeu sur lequel on passera plusieurs dixaines d´heures...

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
15 décembre 2002 à 23:50:45

huppe...

TIPIAK00
TIPIAK00
Niveau 9
16 décembre 2002 à 18:49:44

Borfield>> Fo y jouer en reseau alors là tu vas changer d´avis

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner