CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre jeu préféré

Max--Payne
Max--Payne
Niveau 10
11 décembre 2002 à 16:41:49

laisse tombé, je vais po m´amuser à traduire l´hyérogriphe... si tu vois ce que tu veux dire....

non mais quand on a 22 ans, y´a de quoi se remarquer de ses phrases, hein!

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
11 décembre 2002 à 16:43:57

Et, si tu continues comme ça, Max--Payne, tu écriras pareil dans 9 ans . ..

nwks
nwks
Niveau 10
11 décembre 2002 à 16:54:46

lol captain, toujours la remarque qui tues:)

Max--Payne
Max--Payne
Niveau 10
11 décembre 2002 à 16:55:37

ouai, remarque à la con

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
11 décembre 2002 à 16:56:01

Mais ô combien véridique !

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
11 décembre 2002 à 17:03:27

captain-torche :

Full Throttle : excellent ! Je l´ai meme acheté 2 fois : )
pour DOTT : si tu l´a fait il y a longtemps, hésite pas a le refaire sans soluce. C´est un jeu qui se rejoue tres bien. C´est presque meme meilleur a chaque fois. Et puis quand on fait un jeu avec la soluce, on enregistre pas les actions en mémoire... donc la fois d´apres, c´est comme de la découverte

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
11 décembre 2002 à 17:07:12

Ben, malheureusement, pour DOTT, si, à chaque fois, je me rappelle de tout . .. c´était tellement fendart que j´ai jamais oublié . . même si ça fait presque 10 ans que je l´ai acheté . ..

Et, il y a deux ans environ, HORREUR ! j´ai voulu y rejouer . .. la disquette 2 était naze . ..

ColiC
ColiC
Niveau 10
11 décembre 2002 à 17:24:19

Moi, le sjeux point & click, c´est les premiers que j´ai vraiment connu sur PC.

Day of the Tentacle est terrible, on peut le retrpuver sur des abandonwares si je me souviens bien, il y avait 7 disquettes d´installation, mouarf ! Sinon, il y avait un petit jeu annexe avec c´était Maniac Mansion, et les sons venaient directement du buzzer du PC, (trop drôle) des petits sons pourrites sortaient de la tour et c´était aussi moche que la Game Boy, d´ailleurs j´arrivais à rien avec ce jeu. Mais DOTT est incontouranble !

Sinon, dans le même style, si il y a un jeu que j´ai bien aimé c´est les chevaliers de Baphomet, j´ai vraiment accroché à ce jeu, pour l´époque je le trouvais géniale, sinon le 2 est naze malheureusement. Mais le 3 est en développement et j´attends de voir ce que ça va donner avec le nouveau moteur 3d et une nouvelle interface. The Sleeping Dragon sera le nom du volet.

J´aime bien ce genre de jeu, j´ai d´ailleurs acheté Syberia qui est aussi très bien, mais je trouve que Benoît Sokal cherche à se faire une renommée dans ce jeu, tu vois que son nom dans le gnérique, sur la boîte on voit encore son nom ==> Merci bien. Sinon il y a post-mortem mais là, j´ai testé la démo, j´ai pas vraiment accroché je dois dire

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
11 décembre 2002 à 17:28:27

ben, de Sokal, j´ai l´Amerzone, mais il m´a un peu déçu . .. trop facile . .. tu fais que te balader . ..

Sinon, le premier jeu auquel j´ai accroché, c´est Prince of Persia . .. il est toujours aussi génial, d´ailleurs

Sinon, dans mon top, y´a Loom (qui n´est pas en abandonware, snif), Sam et Max, et la série des Monkey island, bien sûr (d´ailleurs, j´ai aimé moyen le 3, et j´ai pô joué au 4)

ColiC
ColiC
Niveau 10
11 décembre 2002 à 17:32:59

Et Maniac Mansion, tu t´en souviens ou pas ?
C´était sur le PC dans la chambre du fils, je me faisais toujours capturer par le professeur fou !

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
11 décembre 2002 à 17:38:14

sisi, je m´en souviens, mais ca a été tellement anecdotique pour moi : ) trop complexe

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
11 décembre 2002 à 17:38:16

L´ignorance et bien plus forte que le mépris, mais je ne sais même pas si a ton niveau l´un des deux s´applique Max--Payne !

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
11 décembre 2002 à 23:08:31

Maniac Mansion, en fait, c´est le tout premier jeu d´aventure en Point&.

Et DOTT, c´est la suite de Maniac Mansion, sortie 7 ans apres.
En clin d´oeil, ils avaient donc intégré le jeu original complet dans la suite : )
Jamais personne ne ferait ca, aujourd´hui !

Maniac Mansion, a bien des égards, est probablement le plus génial jeu du type. Génial dans le sens "digne de génie".

Tout d´abord parce que c´est le premier (avec ce type d´interface, et pilotable entierement a la souris), qu´il a révolutionné le concept du jeu d´aventure avec un micro-langage de programmation entierement dédié à la création de ce type de jeu (le SCUMM system, d´ou le nom du SCUMM Bar dans Monkey Island), et dont LucasArt s´est servi pour programmer tous ses jeux d´aventures jusqu´a Monkey Island 3 (1997).

Et il est aussi et a mon sens surtout génial par sa structure, sa programmation : on a un personnage de base et on doit en choisir 2 autres parmis 7 possibles. Et bien quels que soient les personnages choisis, c´est toujours une maniere différente d´avancer dans le jeu que l´on devra suivre. Ex : Razor sait jouer du piano, donc on va l´enregistrer, avec l´aide de ch´sais-plus-qui qui sait réparer le poste enregistreur, et envoyer la cassette a une émission de télé pour avoir du fric (un truc comme ca). Et ben s´il manque l´un des deux personnages, il faudra se débrouiller autrement.
Mais on est jamais coincé !
Ce qui fait qu´on peut rejouer le jeu avec des personnages différents, ce ne sera jamais la meme histoire. Au final, il y a plus d´une 10aines de fois le jeu a faire avant d´en avoir terminé. Et rien qu´une fois, il est deja bien long !

Meme chez LucasArts, il n´y aura que Indiana Jones et le mystère de l´Atlantide ou ils récidiveront avec 3 manières de faire le jeu (mode ´intellectuel´, mode coopératif et mode action), qui se rejoignent a la scene finale, mais qui rendent au final 3 jeux completement différents en un seul.

Dans Day of the Tentacle, ce que je préfere (avec tous le reste), c´est les musiques de Michael Z. Land. Un vrai génie de la musique de jeu vidéo.
C´est lui qui a composé, avec Peter McConnell et Clint Bajakian toutes les musiques des Monkey Island (1,2,3 et 4), de Sam& Hit The Road, de Day of the Tentacle, des Indiana Jones (surtout "... et le mystere de l´Atlantide, le premier, il y en avait pas beaucoup, de musiques), et de the Dig.

En plus, c´est cette même équipe de musiciens (Michael Land en tete) qui ont concu le PREMIER moteur musical interactif révolutionnaire (dans Monkey Island 2 et qui sera utilisé dans tous les jeux qui suivront) qui gere les transitions entre les musiques des différents endroits, voir meme différentes teintes musicales sur un meme air selon le personnage auquel tu parles (dans Monkey Island 3 : chez le barbier).

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
11 décembre 2002 à 23:10:45

le moteur musical, sorti donc en 1992 (et dont Microsoft s´est inspiré il y a 3 ans pour DirectX 7), c´est le iMuse

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
11 décembre 2002 à 23:17:15

Et, pour ceux que ça intéresse, puisqu´on parle musique et Jeux vidéos en point & click de Lucas, la BO de Full Throttle a été faite par les Gone Jackals, album Bone to Pick, édité chez Blue/Black records (FIS en France, selon le site Fnac.com)

Voilou !

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
11 décembre 2002 à 23:19:40

captain : oui, je l´ai meme achetée : )

Je l´adore, dans le genre Rock de Biker´s
Bien sombre, propre en surface, bien huileux en profondeur.

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
11 décembre 2002 à 23:23:25

Oui, c´est de la bonne musique, qui convenait parfaitement à l´esprit du jeu . ..
Mais, à l´époque de la sortie, j´avais beau chercher partout, pas dispo en France . .. Et, même un pote qui a passé ses vacances en californie l´avait pas trouvé . ..
Bon, ben j´vais pt´être me fendre un peu pour l´acheter : ]

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
11 décembre 2002 à 23:25:32

moi, je l´ai eu en import sur amazon.com, je crois

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
11 décembre 2002 à 23:26:46

Y´a des titres "inédits" ?

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
11 décembre 2002 à 23:30:30

euh... dur a me souvenir (j´ai plus en tete l´album que les musiques dans le jeu)

Je crois qu´il n´y en a pas vraiment d´inédites, mais la plupart ne sont pas vraiment comme dans le jeu (genre on n´entends dans le jeu que la derniere minute d´une musique, et dont les 4 premieres minutes n´ont ABSOLUMENT rien a voir. C´est marrant, d´ailleurs : a la premiere écoute, tu reconnais pas, pourtant t´as l´impression que ca te dit quelque chose... jusqu´au moment ou ca part comme dans le jeu et tu t´éclate une cuisse "Bon sang, mais c´est bien sûr ! ")