CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Histoire vraie !

jppkeyser
jppkeyser
Niveau 5
13 novembre 2002 à 19:22:04

Ce matin, je prends l´autoroute vers 8 h 25 du matin pour aller au travail, au niveau de Nice-Est pour ceux qui connaissent, une entrée d´autoroute en montée.

Je me décale de la file d´accélération à la file de droite, et là que vois-je qui me double sur la file du milieu ?

Une voiture de type de celles que l´on rencontre dans Mafia au début du jeu ! !! Elle roulait vers les 100-110 à l´heure, était en parfait état, immense, de couleur blanche ou crême, d´immatriculation étrangère (je n´ai pas su déterminer laquelle) et elle venait en provenance de Monaco-Menton, voire peut-être d´Italie.

Je ne savais pas que de telles vénérables reliques roulaient encore, et sur l´autoroute de surcroit !

Ce soir, je rentre chez moi et je regarde l´encyclopédie des voitures de Mafia. Celle que j´ai vu était un mélange de Falconer et de Schubert Six, sans porte-bagages derrière mais avec la roue de secours sur le côté (gauche ou droit je ne m´en rappelle plus).

Enfin, je pense que dans Mafia, ce ne sont pas les vrais noms des voitures, car il n´y a pas de Ford par exemple. Et je ne sais pas trop au juste ce que veulent dire les mots "Fordor" et "Tudor".

C´était bien sympa en tout cas (ça l´aurait été moins si au moment de me dépasser, il avait ouvert sa vitre et m´aurait balancé une décharge de sulfateuse ! !!).

Krazymond
Krazymond
Niveau 10
13 novembre 2002 à 19:49:41

il doit y en avoir encore pas mal des voitures de cette epoque en circulation enfin pour les schubert de souvenir ce sont des chevrolets et pour les falconers se sont des falcon knight je croit...pour les bolt se sont des fords...
tu a du voir une ford...
fordor enfaite litteralement donne 4 door donc 4porte (traduis sedan) et tudor donne 2 door donc coupé...

jppkeyser
jppkeyser
Niveau 5
13 novembre 2002 à 21:45:06

Merci Krazymond.

Pourtant, je comprends bien l´anglais, mais ça m´avait pas fait flaché du tout ce langage littéral, il faut dire que "Tudor", je le prononçais à la française, je risquais pas de trouver.

Je m´étais bien douté que les Bolt devaient être des Ford, mais pour le reste non.

Comment sais-tu tout cela ?

Ce qui m´a le plus impressionné dans la voiture que j´ai vu, c´est sa taille, elle était vraiment majestueuse, impressionnante.

Krazymond
Krazymond
Niveau 10
13 novembre 2002 à 22:23:52

Etant passionné de voiture j´ai cherché a savoir le modele original des voitures et en fouillant dans les fichiers j´ai trouvé la contraction de plusieurs marque chev,tbird,fordt... donc j´ai cherché pour voir si ca correspondait et effectivement elle existe pratiquement toutes...
pour le fordor tudor je me suis rendu compte que ca revenait dans plusieurs marque et que ca correspondait et je me suis dit "ben voila tudor se dit 2door et fordor . .." apres avoir remarqué ca,ca m´as parut logique...
Pour moi les plus impressionnante en taille (dans celle que j´ai vue) sont les cadillac (lassiter fordor et phaeton),la duesenberg(trautenberg),et surtout la t-bird(bolt thrower)...

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
14 novembre 2002 à 16:53:33

ben j´y aurais pas pensé non plus.. : - )