Ce matin, je prends l´autoroute vers 8 h 25 du matin pour aller au travail, au niveau de Nice-Est pour ceux qui connaissent, une entrée d´autoroute en montée.
Je me décale de la file d´accélération à la file de droite, et là que vois-je qui me double sur la file du milieu ?
Une voiture de type de celles que l´on rencontre dans Mafia au début du jeu ! !! Elle roulait vers les 100-110 à l´heure, était en parfait état, immense, de couleur blanche ou crême, d´immatriculation étrangère (je n´ai pas su déterminer laquelle) et elle venait en provenance de Monaco-Menton, voire peut-être d´Italie.
Je ne savais pas que de telles vénérables reliques roulaient encore, et sur l´autoroute de surcroit !
Ce soir, je rentre chez moi et je regarde l´encyclopédie des voitures de Mafia. Celle que j´ai vu était un mélange de Falconer et de Schubert Six, sans porte-bagages derrière mais avec la roue de secours sur le côté (gauche ou droit je ne m´en rappelle plus).
Enfin, je pense que dans Mafia, ce ne sont pas les vrais noms des voitures, car il n´y a pas de Ford par exemple. Et je ne sais pas trop au juste ce que veulent dire les mots "Fordor" et "Tudor".
C´était bien sympa en tout cas (ça l´aurait été moins si au moment de me dépasser, il avait ouvert sa vitre et m´aurait balancé une décharge de sulfateuse ! !!).