CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

>> Le Topic CulTure...

Joelerapide
Joelerapide
Niveau 10
16 novembre 2002 à 23:32:11

par krazy
pour mettre de ogg en mp3 j´en sais rien mais au pire tu enregistre avec un recorder(enregistre aux) (celui de ta carte son) en wav et tu compresse ensuite en mp3 avec easy cd extractor (ou n´importe quel encodeur)

ColiC
ColiC
Niveau 10
17 novembre 2002 à 19:14:01

Quel coquin ce diable alors ! Mais en même temps comment j´aurais fais pour me décrotter le nez, hein ?

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
17 novembre 2002 à 22:25:15

Je le trouve mignon ce poême... pas vous ?

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
18 novembre 2002 à 11:15:52

Sublimmmm !
Rien de plu vré en plus ! !!

nwks
nwks
Niveau 10
18 novembre 2002 à 12:03:10

ouip il est tre BÔ ton poeme, j´en ai la larme a l´oeil....
Juste un truc en passant, je suppose qu´il y a par ici des fans du seigneur des anaux(lol) et je voulais juste dire kekchose que j´ ai trouvé a chier...

nwks
nwks
Niveau 10
18 novembre 2002 à 12:08:04

je vous explique, le livre est excellent jusqu´a la 3ème partis, a la page 1042 (de l´edition "3 en un") où,après que l´anneau ai ete jeté et les gentils reviennent,le traducteur ecrit, je cite:"les rois vous offriront tant de cadeaux que même un CAMION ne pourra pas contenir..."
Alors fô qu´on m´explique:

-soit jrr tolkien etait franchement bourré a ce niveau de l´histoire(ce dont je doute)
-soit le traducteur n´est qu´un gros naez n´ayant pas compris ce qu´il a traduit!!(ce qui est le plus probable)

: )

nwks
nwks
Niveau 10
18 novembre 2002 à 12:09:32

je vais verifier cet après midi dans une autre edition et je vous tiens au courant;si ça vous interesse, sinon eh bien.... tant pis je vous le dirait quand même.
NIARKKK NIARKKK NIARKKK

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
18 novembre 2002 à 15:18:04

Je navé mêm pa remarké ce détail !
Je cherch tu de suite !

ColiC
ColiC
Niveau 10
18 novembre 2002 à 21:04:44

Bon j´avais voulu mettre une remarque mais je me suis embrouillé et en gros je voulais dire c´est PAS GRAVE .

ColiC
ColiC
Niveau 10
18 novembre 2002 à 23:25:09

Dans un soupir du blizard, l´âme se meurt, tendant vers une vie incertaine ; mais le froid s´en empare et l´emporte dans une déchéance douce mais mortelle. Morphée simplifie cette tâche dans une étreinte éternelle. Aller simple vers le néant.

Anonyme ?

TITANE-III
TITANE-III
Niveau 10
19 novembre 2002 à 02:38:29

. ...un voyage sans contrainte. Elle n´attendais que cet évènementen fait. Mourir pour enfin sortir de cette léthargie matérielle qui la retenais prisonnière depuis des années, s´évader de cette geôle de chair qui l´avait tant fait souffir, et ce dans l´ignorance.

Elle voguait dans une incertitude apaisante, quand lentement...une brise glaciale la pousse avec certitude vers l´inconnu. Une angoisse l´envahit soudain.....

-Non, pas un autre corps ! j´en mourrais

où était-elle ? le noir en était étouffant....pas un bruit. Où était cette âme que l´on nommait depuis longtemps : Hadaroune

nwks
nwks
Niveau 10
19 novembre 2002 à 12:17:34

P.... les gars vous etes de vrais poetes,j´en ai la larme a l´oeil... : ´)

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
19 novembre 2002 à 14:12:21

Tiens... moi aussi, ça me motive de m´y remettre ! !

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
19 novembre 2002 à 14:36:46

Dan un tou autr registr ! Lé contes japoné ! !!

. :.Les portes de l´enfer et du paradis.:.

Un samouraï se présenta devant le maître Zen Hakuin et lui demanda :
- " Y a t-il réellement un paradis et un enfer . "
- " Qui es tu ? " demanda le maître
- "Je suis le samouraï …"
- "Toi, un guerrier ! s´exclama Hakuin. Mais regarde-toi. Quel seigneur voudrait t´avoir à son service ? Tu as l´air d´un mendiant."
La colère s´empara du samouraï. Il saisit son sabre et le dégaina. Hakuin poursuivit :
- " Ah bon, tu as même un sabre ! ? Mais tu es sûrement trop maladroit pour me couper la tête."
Hors de lui, le samouraï leva son sabre, prêt à frapper le maître. A ce moment celui-ci dit :
- " Ici s´ouvrent les portes de l´enfer."
Surpris par la tranquille assurance du moine, le samouraï rengaina et s´inclina.
- " Ici s´ouvrent les portes du paradis. ", lui dit alors le maître.

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
19 novembre 2002 à 14:40:44

Eh ! encor un ! !!

. :.Le destin plus fort que l´homme.:.

Un grand général, du nom de Nobunaga, avait pris la décision d´attaquer l´ennemi, bien que ses troupes fussent largement inférieures en nombre. Lui-même était sûr de vaincre, mais ses hommes, eux, n´y croyaient pas beaucoup. En chemin, Nobunaga s´arrêta devant un sanctuaire Shinto et déclara à ses guerriers : " Je vais me recueillir et demander l´aide des kami. Ensuite, je jetterai une pièce. Si c´est face, nous vaincrons mais si c´est pile nous perdrons. Nous sommes entre les mains du destin."
S´étant recueilli quelques instants, Nobunaga sortit du temple et jeta une pièce. Ce fut face. Le moral des troupes se regonfla à bloc. Les guerriers, fermement convaincus d´être victorieux, combattirent avec une si extraordinaire intrépidité qu´ils gagnèrent rapidement la bataille. Après la victoire, l´aide de camp du général lui dit : " Personne ne peut donc changer le cours du Destin. Cette victoire inespérée en est une nouvelle preuve."
- " Qui sait ? " Répondit Nobunaga en lui montrant une pièce … truquée, qui avait deux côtés face !

w0rd4xe
w0rd4xe
Niveau 6
19 novembre 2002 à 14:54:08

pas mal pas mal vos poemes ou contes!

mais pour en revenire au 7eme art

j´ai vu un film a la tele sur m6 je crois "les evadés"

il raconte la vie dans une prison ou un gars qui avait un courage extrahordinaire
et qui avait réusis par sa perséverance et sont intelligence a ameliorer la vie dans la prison
sa pation etait la sculpture(avec un petit brise pière)mais il etait banquier et faisait des affaires froduleuses pour le directeur.Pour finir
il finit par creuser un tunel(il mis quand meme 19 ans) avec sont tout petit brise pières, il repris une fausse indentité(celle qui n´existait pas celle sous qui il avait mis tout l´argent provenant des fraudes pour le dirlo)
et il ala au mexique ou sont meilleur ami (un prisonier) le regoignis une fois liberé

un très beau film avec tout de meme de l´action
une très belle histoire(desoler pour la , ongueure et je ne suis pas ur de très bien raconter la dernière histoir que j´ai raconter a mon petit frès(7moi) il ma pissé de dessus alors.... j´espère que vous n´en ferai pas autent sur votre ordi lol

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
19 novembre 2002 à 15:17:39

Il s´assit sur un rocher. Ses forces ne le portaient plus. Il se laissa tomber, plutôt. Son corps s´échoua sur la pierre avec molesse. Son regard embrassa le spectacle qui s´offrait à lui. De là, il dominanit la montagne fière. Il contemplait les pics acérés s´élançant vers le ciel, tels les lames de mille couteaux menaçants. La roche était grise et froide, nue et tranchante. Elle déchirait le ciel morne, avec brutalité, le lacérait impitoyablement. Le seul bruit qui parvenait à ses oreilles était celui du vent, une plainte morbide. Pourtant, il ne semblait pas préter attention à ce chant sinistre, cette louange lugubre à la montagne qui l´entourait. Les cieux, chargés de larmes et de tourmente semblaient agités par des spasmes maladifs. Une nuée noire et angoissante étouffait le crépuscule, dans un tumulte splendide accompagnant le souffle glacial qui envahissait ce sombre désert de désolation et de solitude. L´homme s´était assis là, au milieu d´une tempête céleste qui l´entourait. Lui contemplait les forces de la nature déchînées sur sa tête, impuissant. Son esprit s´envolait dans l´immensité de cette tourmente. Solitaire. Son coeur était sombre, sa vie dérisoire dans une pareille tempête. Il sentait, dans le spectacle de cette nature déchaînée, toute l´ampleur du spleen de son âme. Il était là, confrontant son affliction à celle d´une nature désolante. Son coeur endeuillé s´épanchait dans les foudres du ciel. Sa vie n´était plus que la proie de ses sentiments impétueux, comme son corps était à la merci de chaos céleste. Il s´effondra dans ce tumulte icroyable, en proie aux derniers spasmes de sa longue agonie, dans la pompe magnifique de la Nature enragée, avec le seul chant du vent pour musique et celui de la montagne pour prière.

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
19 novembre 2002 à 15:27:21

w0rd4xe, si t´aimes les histoires de prisonniers évadés, trouves "Le trou" de Jacques Becker.
Un film passionant !

Extrait d´un site consacré au film :

"Le Trou raconte la tentative d’évasion de cinq détenus de la prison de la Santé à Paris qui sont déterminés à s’échapper en creusant un tunnel à partir de leur cellule. Le film repose ainsi sur un suspense très efficace (seront-ils pris ? réussiront-ils à s’échapper ? ) adapté d’un roman de l’italien José Giovanni, qui s’est lui-même inspiré de ses propres expériences d’ex-détenu."

TITANE-III
TITANE-III
Niveau 10
19 novembre 2002 à 15:33:28

. .....Mais alors qu´il rendait l´âme, une douleur effroyable le ramena durement à la réalité ! il s´était passer quelque chose d´étrange......la gravité de ces lieux venait d´être furieusement augmentée.
Fortement plaqué contre la pierre, sa respiration était difficile et douloureuse. Cette odeur sucrée qui jusqu’à présent était malgré tout soutenable, venait maintenant lui récurer les bronches en lui brûlant à chaque inspiration le fond de la gorge. Il réussit à se mettre à genoux en tendant ses muscles à l’extrême. La forte pression invisible exercée sur lui, venait meurtrir son squelette ; c’était comme une fracture spontanée de l’ensemble de ses os en continue. Toujours accroupit, des gouttes de sueurs teintées orangées glissaient le long de son visage, pour finalement s’éclater sur la roche. Et puis il y avait cette odeur sulfureuse, aidée par une fournaise humide de plus en plus pénétrante. Soudain, les muscles de son cou lâchèrent et son front alla heurter le sol. Ce dernier était brûlant, et il vibrait. Mais il n’y avait pas que le sol, l’air aussi semblait vibrer. La gerbe au ras des molaires, il tourna plusieurs fois de l’œil. Au bout d’une dizaine de minutes éprouvantes, il réussit en hurlant de douleur, à s’asseoir. Comme sa cage thoracique avait beaucoup de mal à s’épanouir, il assura son oxygénation en respirant un peu plus par le ventre. Mais il était loin d’être rassuré ; il avait vraiment du mal à comprendre l’utilité de cette agonie qu’il devait endurer, et pour combien de temps…

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
19 novembre 2002 à 16:23:53

Merci Titane : )

Je continuerai plus Tard... faut que je file, là : )

La vidéo du moment