Il é vré kil ya du tré bon film sur arte !
Mé il ne fau pa en faire une DEESSE (cette chaine...)du monde télévisuel parceque c´est soit disan la seule passan dé émission et dé film a haut nivo intellectuel...
il ya du bon est du mauvai ! Certes il ya plus de choses censée et diverses mais il ya dé foi dé sacrées merdes !
Et puis il ya un côté ke je n´apprécie pas c ke c´est toujours noir et morbide, ou triste a souhai... ce n´est que du réel et du bien réel ! Ou l´on voi lé pir truk ki peuvent arriver... exemple les films d´auteurs !
Ceci dit j´aime beaucoup ce genre de film, mais le système de film à la ricaine bien ke commercial, ne cible pas ke les côtés négatifs de la vie !
Il font rêver, ou sursauter mé ils permetten de s´évader du monde et de penser à autr choz ke la vie quotidienne !
Les films du type "arte" son extrèmemen marquant et évoquen peu le bien êtr... je pren l´exemple de Leavin Las Vegas ; ba là pren bien ta klak ! Ya rien de pire ke de se retrouver au fon de l´abyss avec nicholas cage !
Kan a un film dont je ne konné pa le nom sur lekel je sui tombé en debut de semaine parlan d´un parolier à moitier alcolo... je ne dépein même pas le tableau ! !!
Enfin tu voi elliiis, j´essai de profiter de tout les aspects du cinéma, j´adore décortiquer un film, la lumièr, le son, les prises de vues...
Et chaque type de film à des caractéristiques propres ! C pourkoi j´aime beaucou StarWars autan ke La leçon de piano, Les corbeaux ou encor Orange Mécanique !
Pour êtr ékilibré, je me diversifi !
Kan aux "Enfants du paradis" je konné pas du tou ! C de ki ?