CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

>> Le Topic CulTure...

Joelerapide
Joelerapide
Niveau 10
11 novembre 2002 à 22:34:31

j´ai jamais vu la fin de 2001
ca ma toujours fait chier avant.

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
11 novembre 2002 à 22:34:47

La fin de 2001, faut au moins ne pas s´être endormi pour la comprendre !

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
11 novembre 2002 à 22:36:13

Néanmoins, mis à part le début et la fin... je dois dire que j´aime bien 2001... c´est psychologiquement dérangean.

ColiC
ColiC
Niveau 10
11 novembre 2002 à 22:51:32

Et Orange mécanique, c´est bien ?

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
11 novembre 2002 à 22:56:25

Je l´ai jamais vu... mais il parait que c´est bien... enfin, ça reste du Kubrick ! !

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
12 novembre 2002 à 09:36:08

Elliiis ! !! Pour mon gran retour apré ce gran week end passé loin de mon PC ! !!

Star wars, Star wars... Star Wars ? ?? Soporifik ? Kan même....

Le scénario ? simple ? Qui a di le contraire ? Le bien ; le mal... la force, le coté noir ? Mai oui c trè basique ! c comme le seigneur dé anneau ! Rien de plus classiqu ! Mé distrayan ! !!

Les personnag dé films dan ce genre son attachan, et lé univer relativemen féériqu ! Lé prouess technologiques réalisée a chak épisode son phénoménal et on en pren plein lé yeu... C pour ça qu´on va voir SW ou le seigneur dé anneau ! C pô dé film d´auteur... mé c excellen a mon gout !

En ce ki koncerne lé combat ! Ba moua Yoda je trouve kil arrach bien.... ; -p

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
12 novembre 2002 à 09:55:28

LE problème c´est qu´on peut pas faire un film qui tienne sur des effets spéciaux... SW, tu dis que c´est comme le seigneur des anneaux. Ok. Moi je dis que le seigneur des anneaux, déjà, il y a un bouquin derrière (bon, ou pas bon, on s´en tape) et c´est le premier épisode. Star Wars, c´est un senario, c´est tout. Il y aura beau avoir les plus beaux effets spéciaux du monde (ce qu´ils sont obligés de faire ! ) le filme n´en est pas moins répétitif au possible. Le senario est plat et chiant. Yodachose est excécrable au possible. "Alôôôrs, la force tu trouveras, et bon usage tu en feras..."

ColiC
ColiC
Niveau 10
12 novembre 2002 à 12:03:40

Haha ! Yoda qui se bat, c´est trop drôle à voir je m´en souvenais plus de ce passage !

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
12 novembre 2002 à 14:22:24

moi non plus... : - ))

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
12 novembre 2002 à 15:13:01

Jamé vou regardez un film san vou poser de kestion ? En profitan du visuel, du sonor et just du temps passé a se fér un peu plézir ?

On é pa obligé de réfléchir tou le temps ! Certes il é importan de conserver un aspect critik dé bon é dé mauvai films ! Mé il ne fau tout de mêm pa oublié ke SW c LE FILM ki a tou inventé ! ... apré c ke de la repompe ! C kom Aliens ! Ceu ki me dizen ki n´aimen pa et kil préfér ID4, g de koi exploser de rire !

J´aime le bon cinéma, le tré bon... et j´aime lé film ki se laissen regarder... kan a ceu ki on su créer un style et inventé toute une épopée allan d´une génération de public a une autr... je di chapo !

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
12 novembre 2002 à 15:43:21

Je suis tout a fait de l´avis de Max. Il y a des films de tout type et pour tous les usages.

C´est pas la peine d´enfiler des chaussons pour aller faire de la montagne et ensuite se plaindre : c´est trop mou et ca ne résiste pas aux caillous !
Les chaussons, c´est fait pour aller sur le plat molletonneux de la moquette.

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
12 novembre 2002 à 17:17:15

"just du temps passé a se fér un peu plézir"

Oui bah... désolé, mais j´ai été contarié d´avoir dépensé le prix d´une plac de ciné pour me faire chier.

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
13 novembre 2002 à 12:50:53

Oué ba tu sé ! Rien ke le fai de payé 60 ball une place de ciné, mêm si c un film excellen ca calm bien sa mêre !

Je trouve ke le cinéma é désormai kelkechoz reservé au plu friké d´entr nou ! Rien ke kan tu te fé une souaré ciné avec ta meuf ten a déjà pour 150 ball... tou compri !

Alor bon... bon film ou pa ! c cher...

Sinon é lé ALIEN ten pense koi ?

ColiC
ColiC
Niveau 10
13 novembre 2002 à 16:16:23

Alien, le 8e passager, c´est le mieux de la série, le fait qu´il soit vieux ne me dérange pas mais il y a toujours une ambiance malsaine dans ce film et quelques effets de surprises qui ont eu raison de moi ! Moi je j´ai adoré cet épisode.

Aliens (ou Alien 2), c´est un film d´action dont s´est largement inspiré Alien VS Predator, il est bourrin et on retrouve bien l´ambiance des bon films d´action de fin des années 80, pas mal du tout. Très défoulant !

Alien 3, c´est celui qui m´a le plus déçu, j´ai pas vraiment accroché au film et une histoire assez linéaire qaund j´y repense, tout le monde se fait bouffer et euhh.... l´héroïne : Hélène je sais plus quoi, bon bref Sigourney Weaver se tue à la fin et avait fait office de la fin de la trilogie à l´époque. Jusqu´à ce que Jean Pierre Genet reprenne la série.

Alien Ressurection (Alien 4) est aussi très bon, mais c´est un film bizarre. Ca m´a fait marré de retrouver l´un des acteurs de Alien 4 dans Amélie Poulain. Tout le film est bien fait mais la fin.... manque de quelque chose, je sai pas quoi !

Voilà, sinon les transitions entre chaque épisodes sont à chier, toujours un oeuf qui reste ou un Alien qui survit, c´est un peu bidon. Mais les Aliens sont des monstres mythiques et effrayants dont on se lasse jamais !

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
13 novembre 2002 à 17:07:52

Ah bon ? Je n´en ai jamais vu un seul. Et ça ne m´intéresse aucunement. Rien que le titre... brrrr... ça fait peur... : )

En général, j´aime pas tellement les films de science fiction qui se la jouent trop "sérieux"... il suffit que ce soit Américain et à gros budget... c´est pire encore ! !

: )

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
13 novembre 2002 à 17:44:57

Alalalala ! Elliiis ! !!
Tu é TRO sérieu toi ! Alien, ca se pren pa au sérieu... c just LE premier film de SF avec dé bêbêtes ki a produi entr guillemet toute lé daube ki en on dékoulé !

C pour ça ke j´aim c deu gran de la SF ! Star wars é alien ! Ya pu rien eu de nouveau apré !

Keske tu aim toua elliiis ? En film dan ce genr ?

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
13 novembre 2002 à 17:46:55

colic : c normal ke tu retrouv Pignon dan Amélie poulain ! Puiske c l´acteur favori de JPJeunet !

Moi je trouve ki déchir ce gar ! Dan alien 4 il é excellen !

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
13 novembre 2002 à 17:50:48

Ce que j´aime, c´est les comédies fines et délirantes... les films venus d´ailleurs qui passnent tard le soir sur Arte (PAS tous ! !)... j´aime aussi les vieux films en noir et blanc.

Un chef-d´oeuvre : "Les enfants du Paradis"

Genghi_Scan
Genghi_Scan
Niveau 6
14 novembre 2002 à 11:12:50

personellement,je trouve que "l´orange mécanique" est une exellente interpretation du roman d´Anthony Burges.A part quelque petit détail,tout y est servi avec une sauce Kubrik qui n´est pas deplaisante!

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
14 novembre 2002 à 16:55:30

Il é vré kil ya du tré bon film sur arte !
Mé il ne fau pa en faire une DEESSE (cette chaine...)du monde télévisuel parceque c´est soit disan la seule passan dé émission et dé film a haut nivo intellectuel...

il ya du bon est du mauvai ! Certes il ya plus de choses censée et diverses mais il ya dé foi dé sacrées merdes !

Et puis il ya un côté ke je n´apprécie pas c ke c´est toujours noir et morbide, ou triste a souhai... ce n´est que du réel et du bien réel ! Ou l´on voi lé pir truk ki peuvent arriver... exemple les films d´auteurs !

Ceci dit j´aime beaucoup ce genre de film, mais le système de film à la ricaine bien ke commercial, ne cible pas ke les côtés négatifs de la vie !
Il font rêver, ou sursauter mé ils permetten de s´évader du monde et de penser à autr choz ke la vie quotidienne !
Les films du type "arte" son extrèmemen marquant et évoquen peu le bien êtr... je pren l´exemple de Leavin Las Vegas ; ba là pren bien ta klak ! Ya rien de pire ke de se retrouver au fon de l´abyss avec nicholas cage !
Kan a un film dont je ne konné pa le nom sur lekel je sui tombé en debut de semaine parlan d´un parolier à moitier alcolo... je ne dépein même pas le tableau ! !!

Enfin tu voi elliiis, j´essai de profiter de tout les aspects du cinéma, j´adore décortiquer un film, la lumièr, le son, les prises de vues...
Et chaque type de film à des caractéristiques propres ! C pourkoi j´aime beaucou StarWars autan ke La leçon de piano, Les corbeaux ou encor Orange Mécanique !

Pour êtr ékilibré, je me diversifi !

Kan aux "Enfants du paradis" je konné pas du tou ! C de ki ?