Bah... puisque je suis ici pour donner mon avis, je le donne : ))
J´ai pas trop aimé le premier épisode, j´ai trouvé le deuxième pire encore. Tu comprends que ça m´a pas donné envie de voir les autres... Je trouve l´histoire très con, le sénario très simple, délibérément complexifié pour te faire croire qu´il est consistant et bien monté, les acteurs la plupart du temps jouent mal, les dialogues (en particulier ceux du dernier) sont d´une indigence à faire frémir, les combats sont soporifiques au possible, et ce que je trouvais hilarant au début (le film qui se prend TRES au sérieux) me fait complètement chier maintenant... Star Wars je trouve que c´est néanmoins très bien pour les enfants... : )
QUANT AU Seigneur des Anneaux, je l´ai trouvé pas assez amusant, mais sensiblement prenant. L´histoire est captivante, les personnages sont attachants et le film est très beau. Par contre, je ne lirais le bouquin pour rien au monde, c´est pas ce que je considère comme de la grande littérature (Celà dit en passant, je ne me la joue pas pour autant, la "grande littérature" me fait chier ! !)
Voilà... sinon, j´ai prféré Harry Potter à tout ça : ))