CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mafia qui LAG sur mon P4 1300 Mhz.

Noobs_23
Noobs_23
Niveau 1
03 novembre 2002 à 19:59:06

J´ai acheté une pure bombe sur PC, et je ne sais pourquoi il saccade (Voire meme des arrets totales de 2ou3 secondes), et personne ne parles de ce probleme (Sauf une personne de ma famille qui a aussi ce jeu)et je n´ai pas vu de Patch correctif. Alors si quelqu´un connais la raison: Qu´il laisse un message sur ce forum.
PS: Ne me dites pas que c´est ma config !
(Pentium 4;1.3 GHZ;256 de DDR-Ram; Geforce 4 TI4200)
Merci !
PLEASE ! ! !!!!!!!
HELP ME!!!!!!!!!!!

Navarro1
Navarro1
Niveau 10
03 novembre 2002 à 20:02:22

Tu as une bonne config. mais as-tu désactivé les programmes qui tournent derrière tel que Antivirus, etc...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
03 novembre 2002 à 20:54:01

Et 256 Mo de ram ce n´est pas assez pour ce jeu et ton P4 1.3Gz tu aurais du en prendre un plus rapide pour une Gforce 4 Ti 200 un proc à 1.8Gz en Atlon çà le fait bien et donc en pentium je suppose qu´il faut rajouter encore pour avoir l´équivalence... Il suffit pour tester ta solution graphique de lancer 3D Mark 2001 et une Gforce 4 Ti 200 bien épauler dois faire entre 9000 et 12000 points...

Http
Http
Niveau 10
04 novembre 2002 à 00:26:13

C´est pas ton pc le problème, c´est ton disque dur!

Ton DD est trop lent...

Et celui qui dit que 256 de mémoire c´est pas asser il se trompe! J´en ai 128 et sa va #1 sans aucun ralentissement!

EAG-ACT
EAG-ACT
Niveau 10
04 novembre 2002 à 00:47:34

arg... ca vient surement d´un option graphique. va dans setup, mets en 800x600 16 bits, enlve tous les ptits trucs genre triple buffering, couleurs vraies, etc... Ensuite, reviens nous dire ce que ca donne

GardenDwarf
GardenDwarf
Niveau 5
04 novembre 2002 à 07:17:12

Le problème, ça vient souvent d´un cerveau trop lent. Le PC envoie trop d´images, et le cerveau trop lent a du mal à suivre. Du coup, il bloque dans un état de stress complet, tétanisé de ne pas pouvoir suivre. Solution : jeter le nouveau PC, faire les marché aux puces et acheter un PC trèèès lent, aussi lent que le cerveau.

Si ça ne marche toujours pas, regarde les paramètres de filtrage anisotrope et d´anticrénelage (Anisotrop filtering et anti-aliasing) dans les paramètres d´affichage de ton PC. J´ai une GeForce4 Ti4600, et les GeForce4 Ti n´aiment pas trop ces deux options-là (il faut les mettre pratiquement au minimum).

burp01
burp01
Niveau 4
04 novembre 2002 à 10:00:51

mafia a deconné chez moi aussi, juste apres que j´installe XP (G un xp 1800, une g4 ti4200 et 256 de ddr),j´ai resolu le probleme en desactivant ttes les options dans parametres avancés.essaye ça

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 novembre 2002 à 13:34:19

http tu utilises quoi comme carte graphique et qu´est ce que tu mets comme option . ..? Il est clair que si tu équipes ta bécane avec une super carte graphique comme une Gforce 4Ti il faudra que le reste soit en adéquation et soit capable d´afficher ce que la carte peut fournir quand tu vois que certaines Gfoirce 4 sont déjà monté avec 128 Mo de DDR. Evidemment si tu as une petite configuration matérielle ou si tu ne veux pas afficher toutes les textures du jeu tu peux faire avec un minimun de mémoire mais bon dans ces cas là je ne vois pas l´intérêt de monter une Gforce 4Ti avec une 4 MX tu as largement assez et celle là nécessite moins de mémoire vive...
P.S. je voulais te signaler aussi que l´abondance de bien ne nuit pas surtout dans ce cas et le fait d´avoir beaucoup de ram peut t´éviter de nombreux blocages dû à l´encombrement de ta plage de mémoire et comme çà tu es aussi moins tributaire du swap de ton disque dur (mémoire tampon)...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 novembre 2002 à 13:37:20

Je suis tout à fait d´accord avec GardenDwarf les Gforce en général n´aiment pas l´anticrénelage et l´anisotropique tout au plus un petit filtrage trilinéaire qui est déjà pas mal en terme de rendu visuel sur les lignes de fuite...

scorpionking
scorpionking
Niveau 5
04 novembre 2002 à 22:46:28

As-tu pensé à mettre à jour tes pilotes de la carte 3D?
Même ta carte plutôt récente doit avoir des mises à jour chez le constructeur de la carte.

ColiC
ColiC
Niveau 10
05 novembre 2002 à 00:01:14

Ne vous égosillez pas ! On dirait qu´il s´est tiré.