J´aimerai plus de missions, voire même que des missions car le mode ultra-libre n´a pratiquement que des missions débiles et qui ne collent pas trop à l´ambiance du jeu.
Après s´être passionné pour le scénario, le soufflet retombe et les petites quêtes ne parviennent pas à nous recoller dans l´ambiance.
Ou alors un système comme un peu dans alerte rouge où on choisirait son camp au début et où on aurait des missions en étant les "gentils" mafieux (Tommy) ou les "méchants" (Morello), missions qui seraient totalement différentes bien sûr en fonction de la mentalité du personnage.
Comme a dit je ne sais plus qui, plus de lieux accessibles à visiter, un peu comme Nomad Soul ou le mode Free Ride de Mafia, de l´argent à gagner pour aller se soigner, acheter des armes, jouer au casino...etc, mais ceci en mode mission.
Une meilleure gestion des poursuites, j´entends par là qu´il est quasiment impossible de semer la police ou un poursuivant (par rapport à Driver par exemple), et que la meilleure solution est souvent de provoquer son arrêt, de sortir de la voiture et de régler ça au shoot.
Pareil pour le tir quand on conduit en même temps, quasiment impossible à moins d´être 2 ou d´avoir 3 mains.
Et aussi pour les bagnoles, quand on fait les quêtes de Lucas, qui ne sont pas trop dures, les voitures de Ralph deviennent rapidement sans aucun intérêt.
Sinon chapeau bas messieurs, je n´étais pas un accroc de ce genre de jeux, mais là j´avoue avoir été converti.