Très peu de chose le sont au final mis à deux ou trois trucs comme l´antivirus pour la boite aux lettre mais si tu ne sais pas quoi faire tu vires tout et tu remets ce qui te paraitra nécessaire d´être remis je ne peux pas te dire plus simple, en fait rien de ce qui ce trouve sur cette page n´est vraiment utile au fonctionnement de ton ordi, personnellement j´ai : le réglage de couleur de mon utilitaire de carte graphique (nwiz et Nvcpidaemon), mon logicielle de gestion de mon scaner (accès plus rapide), un utilitaire de concordance des couleurs pour Photo Shop, Pointer (logiciel pour la souris), Norton email protect et TweakUI c´est tout et je suis à 92% de taux de ressource libre. Pour l´antivurus j´ai empêché qu´il ne démarre avec Window au moment même de son installation en manuel, c´est plus sûr et je le connecte quand j´en ai besoin j´ai opéré comme cela car ce logiciel est le pire ennemi des jeux... En fait cet utilitaire (Msconfig) est le seul capable de nettoyer ton menu démarrer car tu as du t´appercevoir que la pluspart des logiciels apparent dans MSconfig ne le sont pas dans le menu démarrer de Windows en bas à gauche ni à droite d´ailleurs, par contre ils sont bien là à travailler en arrière plan... Il faut dire aussi que toutes les fonctions ou logiciel ne consomme pas toutes autant de ressource aussi certaines en consomment très peu mais d´autre comme l´antivirus (général) en consomment beaucoup et en plus crés parfois des conflits . ..