d´accord avec vous, mais il ne faut pas oublier, qu´il y a plusieurs optiques de jeu . ..
Il y a celui qui va jouer pour s´imprégner de plus en plus dans le jeu, s´immerger complètement dedans, quitte à refaire 10, 15, 20 fois la même mission avec (si c´est un bon jeu) toujours le même plaisir.
Par contre, d´autres joueurs (dont je fais partie, occasionnellement), préfèrent juste se défouler, profiter du gameplay à défaut de l´immersion . ..
Chacun son trip, et ça dépend aussi des jeux (personnellement, la plupart des FPS, je les fais avec les codes, pasque je suis une brêle, et je veux juste le fun; par contre, certains, comme Medal of Honor ou Operation Flashpoint, je les ai faits sans codes, à cause de leur immersion formidable)
De toutes façons, il faut savoir sélectionner les jeux avec lesquels on triche . ..
Je me rappelle avoir consulté les soluces pour Day of the Tentacle, un peu au début, puis de plus en plus, pour finir le jeu sans jamais réfléchir . .. je le regrette amèrement, parce qu´à chaque fois que j´y rejoue, je n´ai toujours pas besoin de réfléchir . .. Je me rappelle de toutes les astuces, à force de les avoir lues et relues . ..)
Voilà, voilà . ...