CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pb de son surround avec une SB AUDIGY !!

i386
i386
Niveau 5
26 septembre 2002 à 15:31:16

voila j´ai tout essayé : desactiver l´EAX dans le setup du jeu, virer l´acceleration materiel du son dans le DXDIAG, utiliser simplement le mixage logiciel dans le setup du jeu et rien à faire, je n´arrive pas à avoir le son en 5.1 dans mafia. Au lancement du jeu, ce dernier repasse la config audio 5.1 avec 2 hauts-parleurs systematiquement....argh je craque....Pourquoi me fait il sauter ma config audio sans arret ?
Je signal quand meme que le son marche parfaitement sinon, mais avec les 2 HP avant, ce que je trouve nul puisque je ne peux pas profiter du 5.1...Si quelqu´un avait une idée lumineuse je suis preneur...une derniere precision j´ai fais la mise des pilotes de ma carte(pilotes Compaq)que l´on trouve sur le site de clubic d´ailleurs...
merci à tous.

kakoku
kakoku
Niveau 10
26 septembre 2002 à 15:57:15

Va te faire empapaouter avec ton surround dont tout le monde s,en fout!!!

i386
i386
Niveau 5
27 septembre 2002 à 15:08:58

ah je vois que le niveau est au plus haut. c´est koi deja ton nom : kakapopokuku, ou tkoku, ou enfin brefs..., tkon koi !
salut brave bêteu ! !!!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 septembre 2002 à 15:20:21

kakoku on t´a payé cette fois ci ou tu es seulement jalou... i386 effectivement l´Audigit est capable de gérer le 5.1 mais seulement sur les jeux qui utilisent la technologie EAX Advanced et si ce n´est pas le cas (EAX ou EAX 2) ce sera automatiquement en 4.1... Le son en surround c´est très important dans les jeux et d´aileurs les fabriquants de carte mère l´ont bien compris car maintenant une carte mère de qualité est équipée d´un chipset son 5.1 (de chez Moulineaux) et qui marche bien en plus...

i386
i386
Niveau 5
27 septembre 2002 à 15:32:04

on est d´accord ! !
mafia est censé gerer l´EAX et le 5.1, d´ailleurs dans le setup du jeux c´est proposé, et sur le 3éme CD du jeux il y a un repertoire d´install de l´EAX 2 ou 3 je ne sais plus...je l´ai installé et rien à changer, le jeu fait littérallement sauter la config audio, passant du 5.1 au 2.1 à son lancement.
Alors c´est une vrai incompatibilité avec les audigy ! ? je n´y crois pas pas beaucoup...mais bon..
enfin je cherche encore...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 septembre 2002 à 15:37:18

Non on est pas d´accord je te parle de l´"EAX advanced" si ce n´est pas le cas met le en 4.1...

i386
i386
Niveau 5
30 septembre 2002 à 09:17:29

oui bon si tu veux, ce que je dis c ke mafia gere le 5.1 normalement...dis moi si je me trompe !
en 4.1 ça ne change rien, ça saute quand meme. mais j´ai trouvé une solution : je lance le jeux puis je repasse sous windob et je repasse la config audio en 5.1, je repasse sous mafia et le tour est joué...

skydiver
skydiver
Niveau 10
30 septembre 2002 à 09:24:12

g désactivé l´EAX, pas activé le mixage logiciel, selectionné hauts-parleurs 5.1 et ca marche pas mal.