CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat : Mafia : jeu de l'année ou pas ?

zEceRf
zEceRf
Niveau 3
25 septembre 2002 à 22:04:42

Je viens de finir Mafia et je dois dire que je me suis amusé comme un petit fou durant les 20 fantastiques missions du jeu. Mais n´empêche que Mafia a de gros défauts (les bagnoles, pas très marrantes à conduire, une linéarité trop importante et une ville difficilement exploitable, malgré les modes free ride) et que je le considère comme assez inférieur à GTA3. Et vous, amis joueurs, quel est votre avis ?

tracid-le-moine
tracid-le-moine
Niveau 6
25 septembre 2002 à 22:07:37

ouais mais comme les deux jeux sont pas trop cmparable meme si j ai une preference pour mafia diversiter des missions et interactiviter v´est pas mal voilou

^^

zEceRf
zEceRf
Niveau 3
25 septembre 2002 à 22:14:02

C´est vrai que Mafia ressemble au fond plus à Max Payne. Mais la confrontation était inévitable...

playedd
playedd
Niveau 10
25 septembre 2002 à 22:53:13

L´annee n´est pas fini... lol..mais en tout cas, et a mon humble avis, MAFIA se situera sur le podium, malgre ses defauts, ses bugs..

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
26 septembre 2002 à 00:36:56

mafia restera 1 desjeux ki marque les esprits, c sur...

Captain_Rogers
Captain_Rogers
Niveau 6
26 septembre 2002 à 01:19:35

ju d´accord avec kernel, mais po avec ceux qui le compare a Max Payne (qui est a mon avis assez moyen, trop, beaucoup trop lineaire).

En tout cas, Mafia comporte pas mal de bugs, mais dans la globalité il reste extraordinaire et avec GTA3, je pense qu´il represente les future generation de jeuxvideo.

Personelement, dans le genre ´jeux de shoot´, je commence a en avoir raz le bol des jeux ´couloir´ comme Max Payne, Medal of honor, Return to
castel W, . .. et vive Operation flashpoint, GTA3 et MAFIA. : -)

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
26 septembre 2002 à 01:22:18

moi je rêve de 2050...
toute la terre sera représentée...t´auras ton jet pr aller aux usa...
tu pourras crapahuter o pole nord, visiter ta propre maison, te voir(le type ki te remplace car la composition des familles sera respectée)
visiter les couloirs de métro ke tu fréquentes...

imagines le truc!

Ferry_Tayle
Ferry_Tayle
Niveau 1
26 septembre 2002 à 10:33:31

Mafia est un des meilleurs jeux sur PC à l´heure actuelle (avis personnel)
Il y a une bonne interactivité dans la ville, beaucoup d´animation et une superbe ambiance. Certe il comporte quelques bugs, mais sans trop de gravité, mais des détails assez futiles nous fait oublier tout ces bugs (station essence, etc...)Les missions sont variées et originales. C´est un bon gameplay. Conseiller à tous
Vive Take2

skydiver
skydiver
Niveau 10
26 septembre 2002 à 11:55:52

kernel tu as le droit de rêver, mais imagine ce que ton idée implique : toute personne sur terre serait répertoriée...
et puis quel avantage de faire un jeu sur la terre?
les mondes imaginaires sont beaucoup mieux car ils permettent la découverte(même si on a tous plein de choses à découvrir sur terre)
enfin, bon, ca serait aussi un boulot de ouf!

skydiver
skydiver
Niveau 10
26 septembre 2002 à 11:56:32

sinon ca va être dur de choisir le jeu de l´année, mais comme jeu d´action de l´année mafia à de fortes chances!

chienmolly
chienmolly
Niveau 2
26 septembre 2002 à 12:17:18

Il est incontestable que Mafia et l´un des meilleurs jeux de l´année car au niveau ambiance des années 30 c plutôt réussi avec de nombreuses voitures m^^eme s´il est vrai que certaines ne sont pas faciles à conduire . En plus je trouve que Mafia est plutôt réaliste au niveau des dégats causés par les armes car un coups de fusil à pompe dans la tronche et on imagine mal quelqu´un y survivre . Pour les petits bugs c comme dans tout les jeux y en a toujours .
Par rapport à GTA 3 le plus et sans doute la diversité et particularité des missions.
PS:je vois pas le rapport avec Max Payne un jeu excellent qui utilise à merveille le ralenti .

Giancana
Giancana
Niveau 3
26 septembre 2002 à 12:56:57

evidemment que les voitures sont difficile a conduire d´ou le realisme ; ON EST EN 1930!!!
si tu aimes piloter, essaie F15 eagle puis ensuite Red Baron, des coucous de la 1ere guerre et tu verras qu´il y aura une petite difference de pilotage
quand aux Bugs, quels Bugs??? les stations essence marche bien!!

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
26 septembre 2002 à 12:57:17

Oui, Mafia est un excellent jeu, qui se situera dans les 10 premiers, probablement sur les plus hautes marches du podium, comme GTA3, mais comme
certains le disent l´annee n´est pas finit ! !

Il ne faut pas passer au oubliette les jeux
qui sont sorties au debut de l´annee, comme
par exemple Medal of Honor - Debarquement allies,
Neverwinter Night, Jedi Knight II . .. et plusieurs autres.

je sais vous me direz que ce n´est pas le meme
genre de jeux, mais dans un top 10, il y a toutes
sortes de jeux ! !

Il en reste encore de tres bons a venir,
juste un exemple Hitman 2, qui va etre a mon avis
un autre excellent jeu ! !!!

GITopguns
GITopguns
Niveau 6
26 septembre 2002 à 13:10:26

pour mon compte, je trouve mafia super bien, mais je viens de commencer à jouer à Battlefield 1942 en multi, trop bestial ce jeu....

Classement :

1. Mafia
2. Battlefield 1942
3. GTA 3

GRANDMASTERKILL
GRANDMASTERKILL
Niveau 3
26 septembre 2002 à 16:55:56

Mafia est truffé de bugs et que je dis truffé je sais de quoi je parle, retour sous windows trop de fois pourtant j´ai l´original j´ai un 1333mhz geforce2 sblive win98se.TOUS mes jeux marchent a par celui la je l´ai presque terminé quand même pour l´ambiance mais perso plus difficille a manier que dans hitman, on le compare à max payne mais mes bons messieurs il n´y a rien à voir du tout a part le menu, Max payne est une bombe pas mafia, un seul niveau de difficulté, c´est débile y´a des endroits ou il faut recommencer plus de 20 fois pour y arriver, TOUT CA pour augmenter la durée de vie, comme ca m´énerve. En bref c´est un bon jeu mais sorti à la va vite dommage vous pourrez me contredire mais lu dans ce forum plus de 50 personnes ont le même prob que moi, ce n´est pas un hasard.

GRANDMASTERKILL
GRANDMASTERKILL
Niveau 3
26 septembre 2002 à 16:59:07

MON CLASSEMENT PERSO:

1.Medal of honor
2.Hitman 2
3.Soldier of fortune 2
4.medieval total war
5.Morrowind

GRANDMASTERKILL
GRANDMASTERKILL
Niveau 3
26 septembre 2002 à 16:59:46

POUR MOI GTA3 C´EST DE LA DAUBE VRAIMENT LAIDE

doberman_avp
doberman_avp
Niveau 6
26 septembre 2002 à 17:13:19

Perso, g trouvé Soldier of Fortune 2 merdique, aucune immersion, rien...

Mais MAfia, kel trip, kel jeux, trop un bon trip, depuis jedi knight 2 (en multi) j av pas ressenti ca...LA fin est magnifique, ya rien a dire, pis la durée de vie est plus que correct (mode multi qui va debarquer+mode ultra freeride avec les caisses planqués).

C kler que Mafia est L UN des meilleurs jeux de l année, mais il reste aussi une bombe tel que unreal 2 qui va debarquer insécemment sous peu, et lui va arracher je pense nivo immersion MOUHAHAHA

El don dobi

Joelerapide
Joelerapide
Niveau 10
26 septembre 2002 à 19:22:49

Soldier of fortune 2est un jeu pour ne pas se prendre la tete tu tire t´avance tu tire t´avance

Sinon pour mafia quand quelqu´un dit qu´il faut recommencer 30 fois pour toi en 5 minutes ta torcher la mission faut reflechir un peu merde on critique mais on est quand meme bien content de l´avoir ce jeu et comme je l´ai deja dit un jeu ou au premier caup est finit franchement soit le joueur est un dieu du clavier ou soit y ses fait beser en beauter

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
27 septembre 2002 à 09:37:48

SOF2; j´avais des bugs de textures...j´i pas aimé dc...

mon pseudo est pas en rouge: bleme de pass