CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mafia sur PS2...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
23 septembre 2002 à 14:14:06

Pensez-vous qu´un jeu qui fasse la part belle à la simulation comme Mafia, donc un jeu qui manque obligatoirement de FUN pour certains à une chance de plaire aux joueurs de console, j´ai hate de voir le résultat...! Je suppose que JV ne différenciera pas les forums et dans ces conditions ce sera difficile de mener ma petite enquête.

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
23 septembre 2002 à 16:52:49

ya tjs 1 seul forum par jeu
ke ce soir sur game boy ou sur ps2...

je crois ke ca marchera qd meme...y savent qd emme jouer à autre chose les consoleux..

ironman19
ironman19
Niveau 6
23 septembre 2002 à 18:10:30

probablement qu´il n´y aura pas de portage sur ps2, la raison est simple, la pove ne supportera pas lcoup! lol
Je vois plus une version X-Box a l´horizon
PS: du moin si il vien qu´a avoir une version ps2, le jeu sera tellement laid avec des loading probablement énorme que le jeux ne vaudra pas lcoup... (on a qu´a regardé la différence maxpayne ps2 et maxpayne x-box!)
Le pire se serais qu´il sépare la carte principal en 3 avec des loading a chaque pont (sa me surprendrais meme pas lollllll)

playedd
playedd
Niveau 10
23 septembre 2002 à 18:12:46

Euhhhh Ironman19... c´est pas ce qu´ils ont fait sur GTA3??

ironman19
ironman19
Niveau 6
23 septembre 2002 à 18:23:10

oui mais gta 3 les iles était bcp plus immence et les loading rapide... dans mafia il me semble que si la map serais diviser en 3 le jeu serais pourri et trop lent, l´action entre-coupé a chaque fois sa fait chier koi! De toute facon le probleme ne se pose pas... il n´y aura pas de version ps2 c´est moi qui vous l´dit

playedd
playedd
Niveau 10
23 septembre 2002 à 18:26:02

Pourtant il est prevu d´en faire une... Et par rapport aux temps de chargements, je te signale qu´il en existe un peu partout sur la version pc. Il n´ sont pas longs, mais ca saccade un peu, (une demi seconde, toujours aux memes endroits.. j´en deduis donc que ce sont des temps de chargements)

bigrocco
bigrocco
Niveau 2
23 septembre 2002 à 20:23:37

Ben sur PS 2 le jeu ne tiendrai jamais, a ce qui parrait GTA3 c t le maximum que la console pouvai faire.. le jeu tournai tout juste a 30 image/s alors imaginai Mafia tourner sur PS2 LOL je me marre deja..

Bon au fait sa va le faire en 512x480 4xAA cliping a 20% niveau de detai 40% la sa devrai bien tourner sur console hehe..

++

c-y-a-n_u-r-e
c-y-a-n_u-r-e
Niveau 7
23 septembre 2002 à 20:43:07

mafia sera sur ps2 et xbox.

voila

c-y-a-n_u-r-e
c-y-a-n_u-r-e
Niveau 7
23 septembre 2002 à 20:45:03

attendez j´argumente paske...

http://www.gamekult.com/tout/recherche/resultat.html?type=1&motcle=mafia

a+ 2003!

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
23 septembre 2002 à 21:07:48

moi, on m´a dit mars 2003(sans aller voir le lien de cyanure)
sur ps2 et x-box

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 octobre 2002 à 16:40:01

Je pense aussi qu´ils porteront le jeu sur PS2 mais ce qui m´intéresse ce n´est pas de savoir si le jeu sera beau ou non mais s´il y a des joueurs de console qui apprécient ce genre car Mafia est tout de même typé PC car il est bien plus simulation que GTA3... En fait je me demande si c´est forcémennt bien de mélanger les genres c´est à dire de venir coller des portages console ultra arcade comme "Moto GP" ou vis versa de coller des jeux PC plus accès simulation (Mafia) sur console... En fait si je pose ces questions ce n´est pas pour limiter un support dans un genre bien précis c´est parce que j´ai très peur que les éditeurs à force de tout mélanger à l´intérieur même des jeux, qu´on tombe à terme dans l´extrémisme du jeu grand public pour tous et sur tous les supports un peu comme ce qui est arrivé dans le cinéma ou tous les films sont fait sur le même moule ou bien dans l´industrie automobile ou toutes les voitures se ressemblent dans le monde entier... En fait ce que je crains avec tous ses portages c´est l´uniformisation des esprits... Pour le moment encore on peut dire celui là c´est un jeu de console ou plutôt PC mais qu´en sera t-il dans quelques années, déjà maintenant on ne peut plus dire pour certains jeux de quel support ils se revendiquent, regardez Max Payne le seul truc qui faisait encore la différence ils ont réussi à le gommer, je veux parler de la visée automatique qu´ls ont collé sur Max en version console autrement pour le reste c´est la même chose à part la qualité graphique évidemment... Tout çà pour vous faire remarquer que je trouve les joueurs PC bien fataliste devant cette volonté des éditeurs de vouloir tout tranformer en jeux de console ce qui nous pend au nez dorénavant ce serait de ne jouer qu´à des portages... Je ne comprends pas non plus pourquoi les joueurs veulent à tout prix qu´un HIT sur un support soit porté sur tous les autres, je pense que çà c´est une question importante si nous voulons dans l´avenir garder l´autonomie des supports...

labattre
labattre
Niveau 10
07 octobre 2002 à 16:52:08

Je pense qu´ils appreciront trés certainement ce type de jeu . .."Driver" est trés bien passé lui, non?!
Sinon, j´vois pas trop ou est la simulation là dedans...

-Au cinema, tu auras toujours des bon films et des navés.

-Dans l´automobile ya bien des distinctions qui font que tu te tourneras sur une voiture est pas une autre: la corrosserie, la marque par exemple...

Pour moi j´pense qui a pas de quoi s´inquiéter!

skydiver
skydiver
Niveau 10
07 octobre 2002 à 16:54:11

malheureusement pour les amateurs de la x-box qui pensent que la ps2 ne tiendrait pas le coup, mafia ne sera porté que sur ps2.
les utilisateurs de ps2 sont bcp + nombreux et variés et il y a donc + de chance que le jeu se trouve un public sur ps2 (bientôt 40 millions d´exemplaires vendus contre 6 millions pour la x-box...)
en + la console supportera le jeu, mais il sera certes moins bo que sur nos bon pc, et serait moins b qu´une version x-box forcément.
ca fait plaisir aussi comme dit cherubin, que des jeux pc soient portés sur console et non l´inverse.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 octobre 2002 à 18:48:43

Heu, ce n´est pas à fait ce que je disais skydiver , en fait je me demandais si le portage dans un sens ou dans l´autre apporte vraiment un plus aux jeux en général, j´ai plutôt tendance à croire que çà va uniformiser les jeux et çà c´est vraiment très mauvais...