CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les développeur de l'Est....

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 septembre 2002 à 18:17:36

C´est fou, quasiment tous les jeux du moment que je trouve fantastique viennent des pays de l´est, on voit bien tout de même que les europens ont une sensibilité à part qui n´est pas la même que celle des américains ou des asiatique donc je me réjouis vraiment que les développeurs des pays de l´est puissent s´exprimer de plus en plus, au fait Illusion Softworks ils ont fait quoi comme autres jeu...?

Neo_Auron
Neo_Auron
Niveau 8
20 septembre 2002 à 18:32:36

C vrai t as raison , Les tcheques , les Hongrois , les Polonais , etc... ils ont des tetes a faire des tres bons jeux

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 septembre 2002 à 18:34:01

Et pour une fois le mode d´emploi du jeu au format d´une boite DVD est correcte car on arrive à lire ce qui est marqué sans loupe, la présentation n´est pas mal non plus, façon article de presse écrit en noir sur fond blanc c´est bien trouvé; Non franchement il a des éditeurs qui se croient malins en nous faisant des modes d´emploi écrit tout petit et en plus en blanc sur fond sombre comme dans l´exellent Morrowind, on ne voit rien sans une loupe je croyais q´il n´y avait qu´Eidos pour nous faire des coup tordus comme celui là... Au fait est ce qu´il a des points négatifs dans ce jeu qui frise le sans faute...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 septembre 2002 à 18:37:12

Je note une pointe d´humour dans tes propos Neo_Auron, il est qu´il est mal vu de parler de sensiblité différente selon les peuples car çà jure avec le monde global qu´on essaie à tout prix de nous faire bouffer en ce moment...

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
20 septembre 2002 à 18:40:14

moins loin, meme les allemands font des jeux remarquables... les espagnols aussi... les francais de meme... en fait, c´est surtout les jeux américains, on dirait, qui n´ont pas la meme sensibilité que les autres... et comme ils étaient jusqu´a présent dominants sur le marché...

Neo_Auron
Neo_Auron
Niveau 8
20 septembre 2002 à 18:40:48

lol , c est que des exemples

Neo_Auron
Neo_Auron
Niveau 8
20 septembre 2002 à 18:42:57

allez c est reparti la rage contre les Americains . .. N importe quoi . .. Cite moi des bons jeux Francais moi je connais pas . .. Rayman ? lol . .. Par contre des jeux Americains y en a . ..

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
20 septembre 2002 à 18:47:34

Des jeux francais ?

Alone in the Dark (les premiers)
Syberia
Little Big Adventure 1 & 2
Heart of Darkness
The Nomad Soul

Des commentaires ?

Neo_Auron
Neo_Auron
Niveau 8
20 septembre 2002 à 18:50:42

Alone in The Dark ( c est pas mal , mais moi je trouve que le 4 est nul a chier . ..)

Syberia ( j aime pas ce genre de jeux )

Little Big Adventure ( connais pas , c est hyper vieux ca je crois )

Heat of Darkness ( moyen . .. )

The Nomad Soul ( la t a raison , trop excellent ! )

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
20 septembre 2002 à 18:52:05

J´ai pas dit que les américains ne faisaient jamais de bon jeux, loin de la. Je suis moi-meme un énorme fan des jeux d´aventure LucasArt, et des réalisations de Chris Sawyer et de Will Wright.
Ce que je dis, c´est que le commerce ludique américain est trop imbibé dans l´argent, et l´étincelle créative a quitté trop de programmeurs...

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
20 septembre 2002 à 18:55:44

J´oubliais aussi l´anthologique FlashBack

Et si tu ne connais pas Little Big Adventure, qui n´est pas si vieux, je suis pas certain que tu sois apte a discuter de l´évolution "vidéoludique".
Cette industrie a un passé.

Et je suis personnellement écoeuré de voir comme les américains imposent a grand coup de marketing des jeux de merde. Le résultat, ce sont des dixaines de petites boites sympatiques qui ferment les portes chaque année...

kakoku
kakoku
Niveau 10
20 septembre 2002 à 19:00:56

Mais c´est normal qu´ils fassent de bons jeux.

Imagine, un développeur américain se fait payer 35 $ de l´heure, pour ce même prix horaire tu paies 12 programmeurs tchèques!!! AU lieu de 25 gars qui bossent 4 ans aus USA il y en a 300 qui bossent pendant 4 ans en tchèquie!

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
20 septembre 2002 à 19:05:56

Moi, mon jeu préféré, il a été programmé par UN programmeur (et entierement en assembleur, en plus, ce qui est rare), UN grafiste et UN musicien...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 septembre 2002 à 19:20:24

Putain Niklaus_Kerner tu dis des trucs intéressant dommage qu´il n´y en ait pas plus des comme toi sur le Net et sur JV en particulier... J´aie ma petite explication sur la baisse de qualité en général des jeux américain : j´aie l´impression qu´ils ont trop en tête au moment de commencer le jeu qu´il sera porté sur tous les supports et jusqu´à preuve du contraire les joueurs console et PC ne sont pas sensibles aux mêmes recettes mais les éditeurs recherchent à tout prix le consensus afin de ne froisser personne mais à part quelque rares exeptions appelés des monuments je ne vois pas comment ils pourraient faire des jeux exellents qui puissent plaire en même temps à toutes les parties console et PC... Mais apparemment leur politique n´est pas forcément de plaire à tout le monde, disont qu´il visent un public particulier et le portage sur les autres supports sera du beurre pour leurs épinards, voilà c´est comme çà que je vois le fonctionnement des éditeurs américains oui j´aie bien dit les éditeurs car il ne faut pas se leurrer se sont eux qui font la loi outre-Atlantique et cela pourrait aussi être une réponse à nos interrogations à savoir que les développeurs des pays de l´Est ne se laissent peut-être pas mener par le bout du portefeuille, enfin quelque soit la réponse pouvu que çà dure...

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
20 septembre 2002 à 19:27:38

tout a fait d´accord...

Makss
Makss
Niveau 3
21 septembre 2002 à 05:32:14

non y a pas que Niklaus. il a raison cette industrie a un passe, je la suis depuis 1983. a cette epoque on s eclatais sur vectrex vedopac, colleco et bien sur atari ! les jeux etaient pourris comme diraient les gamins d aujourd hui. car maintenant les gosses decouvrent les jeux, uniquement au travers de l aspect graphique/technique. il n y a plus cette fibre du programmeur, ou l on ressentais ce que le gars avait voulu faire passer quand il a concu son jeu. maintenant il faut utiliser le filon du cote primaire de l homme, le sexe et la violence, c est un language universel. c est sur que c est plus simple pour vendre que de trouver une idee original e qui accroche sur des emotions/sensations plus evoluees. gta3 en est le parfait exemple, meme si j ai bien aime. Mafia a un cote un peu plus recherche, limitation de vitesse, pv, la lois (et la ca se discute) et puis comme l on deja dit d autres personnes le scenarios. enfin bon la je m eloigne du sujet.

PENETRATOR53212
PENETRATOR53212
Niveau 7
21 septembre 2002 à 06:16:25

tout a fait d´accord avec toi Makss, personnelement je trouve qu´il y a un déclin du jeu vidéo, surtout depuis l´apparition de la playstation (dont a peine 3 jeux m´ont vraiment fait accrocher). je trouve plus aucun jeu comme Fallout 2 ou Daggerfall (Morrowind n´aporte rien de nouveau a part les graphismes), qui ne sont pas basés sur les graphismes,mais sur la profondeur du jeu (surtout Fallout 2). Mais comme je l´ai dit c un avis personnel . ......

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
21 septembre 2002 à 07:41:27

les éditeurs nbe laissent plus le temps aux développeurs de paufiner paske ils veulen du pognon!!!

c tt...

et pr les jeux de l´est, c kler ke yen a des bons, ptètre ke ils sont moins las ke les studios ricains

PENETRATOR53212
PENETRATOR53212
Niveau 7
21 septembre 2002 à 21:19:30

c trop tard je suis déja une fiotte . .........

Korben007
Korben007
Niveau 5
21 septembre 2002 à 21:33:35

Oui mais pour l´instant on dirrai ke les devellopeur ne s´occupent du jeux, on dirait kil on oublié ke certain ont des probs avec certaine carte graphique, et on attend toujour le fameux mod multijoueur , ke ne verra sans doute jamais le jour avant decembre, il vont encore le retardé suremnt ca devient une habitude chez eux, normalemnt un patch devait sortir le jour de la sortie en france du jeux mais rien est sortie , bref ils sortent un jeux et ensuite ils ne s´en occupent plus , ils pourraient au moins nous informer, de l´avancemnt du multi ou d´un patch , mais rien aucune nouvelle....

On attend toujours