J´arrive un peu en retard sur le topic, et ce n´est plus le sujet, mais comme je trouve l´idée de base intéressante car empreinte de curiosité, j´vais dire d´ou viens mon pseudo. Mais c´est un secret, hein ! Personne le sait...
L´explication est un peu longue, ce qui peut encourager Krazymond a donner sa version longue ?
Et inutile de dire "on s´en fous d´ta vie". Si ´on´ s´en fous, ´on´ n´a qu´a pas venir sur ce topic...
On considère facilement que l´idée de connivence entre les individus passe par le concept de "référence". Les références culturelles, par exemple. Je suis grand fan des anciens jeux d´aventure de chez LucasArt. Je voulais en inclure une référence dans mon pseudo, histoire de voir si d´autres fans la reconnaitraient. Je peux déja dire que pour l´instant, personne n´a tilté. Faut peut-etre croire que je suis le seul a avoir cette référence ici : (
J´y reviendrai.
Quand j´étais au collège, je faisais Allemand en première langue. Mon vrai prénom est Nicolas. On avait appris une chanson de Noel qui faisait "Niklaus, Niklaus, komm´ in unser Haus...". Donc, forcément, tout le monde s´est mis a m´appeler Niklaus. En plus, c´est plus rapide à prononcer que "Nicolas".
Dans un des vieux jeux LucasArt, "Indiana Jones et le mystère de l´Atlantide", le méchant, un nazi, s´appelle Klaus Kerner. Accessoirement, il est blond (en bon Aryen) comme moi (en bon...euh... enfin, je suis blond, quoi...) et on a un autre point commun (qui n´a rien a voir avec nos idéologies)...
Vous avez compris le mixage : Niklaus Kerner
J´ai donc un pseudo inspiré du nom d´un nazi. Au début, la provocation m´amusait, mais bon... si personne comprends, c´est plus de la provocation...
Alors pour ceux qui le croyait (s´il y en a) :
1) Ce n´est pas mon vrai nom (pas fou, non plus : )
2) Je ne suis pas Allemand. Ni d´origine, ni rien.