CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ne pas confondre GTA 3 et MAFIA

Footix64
Footix64
Niveau 9
15 septembre 2002 à 21:39:26

tous ceux qui pensent trouver dans MAFIA le défoulement de tuer au sol un passant de killer xxxxxxxx flic etc CE jeux n´est pas pour vous.

Y en a marre d´entendre des personnes qui disent que le jeu et nul et bien sur on en revient a l´inévitable comparaison GTA VS MAFIA. Car dire de mafia que c´est un jeu nul a causes de quelques BUG la critiques est faciles. Si on avait recensé la somme de bug de GTA3 et les défauts techniques et les erreurs grossières de GAME-PLAY (impossible de bouger avec une arme a deux mains et de tirer en même temps) GTA 3 on l´aurait alors qualifié de DAUBE DU MILLENAIRE.
voila je ne pens pas avoir oublié quoique ce soit

@ + don footix

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
15 septembre 2002 à 21:50:24

juste ke ce sont 2 jeux incomparables

playedd
playedd
Niveau 10
15 septembre 2002 à 21:57:53

Oué, je suis tout a fait d´accord... GTA 3 et Mafia sont deux jeux completement differents. Certes il y a des similitudes, on peut se promener un peu partout en ville, on peut foncer, ecraser du pieton, buter des flics.. en mode libre. Et on est surtout acteur ds l´autre mode. Et malgre ses nombreux bugs, il en n´en demeure pas moins que ce jeu est plutot réaliste. GTA 3, tu fonces pour aller réaliser ta mission. Mafia, tu reste le plus discret possible pour le faire. Pas d´exces de vitesse, pas de feux a griller, une jauge d´essence a surveiller...moi je trouve ca genial. Lequel des deux je prefere?? aucun? J´aime les deux. Qd je veux du bourrin, je prends du GTA, et qd je veux la jouer fine...c MAFIA
A plus!
Playedd

abigor
abigor
Niveau 25
15 septembre 2002 à 22:22:13

jadore gta3 mais il manquait quelque chose , vous mavez donné envie d´acheter mafia

abigor
abigor
Niveau 25
15 septembre 2002 à 22:23:26

par contre , on ne peut pas écraser des piétons ect.. en mode story ? ou c´est juste quil faut éviter de le faire ?

playedd
playedd
Niveau 10
15 septembre 2002 à 22:25:26

Il vaut mieux eviter de le faire..la police est plutot coriace en mode story...privilegie d´abord ta mission...

Swan12
Swan12
Niveau 3
16 septembre 2002 à 00:03:16

Oh, c´est bon, vous exagérez bien aussi, je viens de voir que vous avez envoyé chier un gars parcequ´il trouve pas Mafia terrible... Il a très peu comparé Mafia à Gta3, vous lui reprochez de l´avoir fait, et maintenant vous sortez "Mafia et GTA3 sont incomparables". A part qu´ils sont pour l´instant les deux seuls bons jeux à alterner phase de bagnoles et combat à pieds, qu´ils sont édités par la même boîte, qu´on reste dans le trip de l´illégalité, etc... Evidémment qu´ils ne sont pas identiques (et heureusement), mais pour être fan des deux jeux et les avoir fini tous les deux, je sais qu´il ne faut pas être Einstein pour comprendre que ces deux titres sont comparables, tant le principe de base est similaire. Heureusement que Mafia innove, diffère de GTA, mais de là à dire qu´ils sont incomparables... C´est bien que vous aimez monter sur vos grands chevaux pour pas grand chose, c´est donc pas mieux que ce type qui s´est énervé à dire "Mafia est nul" parcequ´il arrive pas à le faire tourner correctement...

c-y-a-n_u-r-e
c-y-a-n_u-r-e
Niveau 7
16 septembre 2002 à 00:39:51

Totalement d´accord avec toi.

Ils sont juste incomparables niveau gameplay, sonore et graphique ce qui est d´ailleurs tout a fait normal et logique (heureusement!).

la!

abigor
abigor
Niveau 25
16 septembre 2002 à 02:02:13

ils n´ont pas dit gta3 et mafia sont imcomparable ce qui serait bien sur une grosse connerie puisque c´est tous a fait le méme consept ca serait comme dire que médal of honnor et wolfemstrem non rien a voir.
Ils on dit et c´est le sujet du topic

Forum Mafia Liste des forums
Sujet : Ne pas confondre GTA 3 et MAFIA

en expliquand les différences et moi ca ma aidé à prendre la décision de lacheter car je voulait une copie conforme de gta3 mais un jeu avec plus de mod "story" et moins de truc genre fouille toute la ville pour trouver 100 paquet a la con comme dans mario sur nes ou fallait trouver 100 piece...

Swan12
Swan12
Niveau 3
16 septembre 2002 à 21:06:23

Je te comprends Abigor, d´ailleurs comme ça tu as pu être convaincu que Mafia est LE jeu qu´il te fallait. C´est juste que je trouvais qu´il y avait un peu trop d´excès dans les premiers messages de ce topic... GTA3 et Mafia, malgré leurs différences font partie de la même famille : -), après, on a tous notre préférence vis-à-vis des différences de ces deux jeux... Donc ça reste logique que l´on compare les deux, pour justement mettre en lumière les points communs et les différences des deux titres, ce qui aidera, comme tu l´as dit et prouvé, à aiguiller les plus hésitants qui ne savent pas encore trop à quoi s´attendre avec Mafia...
En tous cas, je ne comprends qu´on puisse en vouloir à quelqu´un juste parce qu´il compare ces jeux...
Cyanure, tes propos résument bien ce que je pense, les innovations de Mafia sont là où l´ambiance se trouve (graphismes, musiques), et le gameplay lui aussi est innové (je le trouve plus performant que GTA3, pour moi, le point faible de GTA3 reste les phases de jeu à pied)... Bref, je suggère au contraire que l´on compare les deux jeux, ce qui permettrait de voir les préférences des uns et des autres, et surtout le pourquoi de leurs préférences, ce qui pourrait donner lieu, à mon humble avis, à d´intéressants topics...

Dazu
Dazu
Niveau 7
16 septembre 2002 à 22:16:52

Personellement ce que j´aimais pas dans GTA c´etait les graphisme : on sent que c´est un jeu console a la base car les couleurs sont bien trop criarde a mon gout. Rien que ca enleve du realisme au jeu. Alors que Mafia a des textures bien plus realistes. Je pense egalement que Mafia est plus mature : le heros se trouvent face a des "dilemes" et on voit qu´il n´est pas totalement pourri alors que le heros de GTA veut tout simplement se venger. Enfin, l´ambiance generale de Mafia me plait plus (enfin ca beaucoup de monde l´a dit).

Voila @+

Swan12
Swan12
Niveau 3
16 septembre 2002 à 23:50:39

Ok yvbacon, c´est ton choix ; -)... Perso je trouve le genre GTA-like est justifié mais bon, certains semblent avoir un avis passionné à cause des problèmes techniques que Mafia rencontre... Peut-être est ce ton cas ?

Swan12
Swan12
Niveau 3
16 septembre 2002 à 23:51:22

Au fait, chuis d´ac avec toi Dazu....

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 septembre 2002 à 00:31:08

Oui moi aussi je suis "hyper" d´accord avec toi Dazu mais bon je suis de partie pris je n´aime pas les jeux de console et oui je suis un affreux raciste...

uso
uso
Niveau 6
18 septembre 2002 à 17:27:39

je viens apporter un peu d´eau au moulin . ..

l´appellation "GTA-LIKE" semble tout à fait justifiée, de même que tous les jeux de tir, avec les nombreuses différences que l´on peut trouver entre par exemple quake et medal honour, sont classés en catégorie "quake-like". Ce qui ne veut pas dire que tous les quake like sont exactement les même, que ce soit techniquement, en terme de game play, d´objectifs, etc . ..

en tous cas je tiens a remercier swan12, ca fait plaisir parfois de lire des posts en francais ; )

Swan12
Swan12
Niveau 3
18 septembre 2002 à 17:50:17

Merci, merci uso ; -)... Mais juste un truc pour le plaisir de la pinaille : Quake et Unreal sont des Quake-Like, et, si tu veux être précis, Medal of Honor, SOF 2 ou encore Red Faction sont des Doom-Like... Les Quake Like se déroulent en arènes, les Dooms-Like se déroulent au fil d´une pseudo-aventure... Bon, je t´avais prévenu, c´est de la pinaille, mais des fois c´est marrant... (bon, pas là mais tant pis : -)

Alez, @++

Swan12
Swan12
Niveau 3
18 septembre 2002 à 17:51:10

Heuuuuuuu... Allez, @+ (c´est mieux pour quelqu´un qui écrit en français)