Pour avoir recommencer la mission de nombreuses fois je peux te livrer un petit itinéraire qui marche assez bien pour moi: tue (difficile de faire autrement : o) d´abord les quatre mecs qui se jettent sur toi au début. Normalement une porte s´est ouverte au sommet d´un escalier: monte prudemment les marches (une fois sur 2 y´a un pélos qui t´attend derrière la
rembarde de gauche avec un fusil à pompe). Traverse la grande pièce, tourne à gauche tu arrives dans une salle plus petite vide de branlicos. Tu vas débouler dans une pièce avec deux hommes, un avec un flingue, et l´autre au fusil (celui de derrière la ballustrade si tu ne l´as pas buté). La pièce nettoyée, avance vers la sortie prudemment encore une fois: dès que tu l´auras atteint un mec apparaîtra tout au fond en face de toi avec une thomson. Ne riposte pas, fais lui économiser ses balles et planque toi. Il va finir par arriver et tu n´auras plus qu´à lui "demander" son arme (enfin moi je ne suis pas très poli je tire avant qu´il ne réponde : o). Une fois l´homme à terre poursuis ton petit bout de chemin pour tomber sur 3 hommes pas très polis eux non plus. Là mieux vaut faire attention: dès que tu t´approchent de leurs cadavres on t´envoie une grenade: donc fais semblant de t´avancer vers eux et reviens vite fait sur tes pas. La grenade explosée deux mecs vont débouler les escaliers: t´auras plus qu´à les accueillir comme il se doit. Là tu peux souffler: plus personne à l´horizon. Une fois leurs armes ramassées grimpe l´escalier pour lancer une cinématique (fais gaffe après la partie n´est pas sauvegardée). Tu te retrouves ici avec 5 voire 6 mecs qui te dégommes des hauteurs du musée. Mon conseil: planque-toi derrière la statue de droite et flingue l´homme derrière-toi. Ceci fait, attends
qu´un autre descende l´escalier vers toi et fais-le
toi. Ensuite, comme à la fête forraine dégomme tous
les canards dans les hauteurs. Une fois tout en haut des escaliers je n´ai pas adopter de tactique:
j´ai errer dans l´étage tirant sur tout ce qui bouge. Par contre j´ai dégoté une armoire à pharmacie: elle se trouve au pied de deux escaliers qui montent au dernier étage (attention dès que tu vas t´en approcher un gangster te balance une grenade... ça fait toujours plaisir). Une fois guéri, ouvre toutes les portes que tu pourras ouvrir: elles donnent sur des salons remplis de personnes qui n´aiment pas vraiment l´art. Mais bon, il y a pas mal d´endroit où se planquer. Tu vas finir par tomber sur Sam qui fuiras sans tirer vers le dernier étage (Tommy dira "Sam!" pour la petite info). Grimpe par l´intermédiaire des deux escaliers au pied desquels tu avais trouvé l´armoire à pharmacie. Liquide (si ce n´est déjà fais) le mec qui t´avais balancé une grenade et emprunte la pièce située derrière la double porte. Cinématique, blablabla. Bonne nouvelle: la partie est sauvegardée et tu te retrouves seul avec Sam. Là explique lui la façon dont tu perçois le banditisme (fais gaffe il manie bien la thomson le bougre). Gravement blessé, il fuira encore une fois et t´auras plus qu´à suivre les traces de sang: il déboulera du fond du couloir pour t´arroser alors tiens-toi prêt. Voilà le jeu est fini ; -(.
Bonne chance (en espérant que je n´ai pas été trop exhaustif...).