CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Y'EN A MARRE DE CES JEUX !!!!!!!!

Elgordochibro
Elgordochibro
Niveau 2
09 septembre 2002 à 09:41:03

J´en ai ras le bol de ces jeux qui rament et sont programmés à l´arrache.
Mafia est superbe, mais avec un Athlon 1,2g. 380 mb ram. Geforce 4 ti4400 128mb. ça rame à mort dans la ville. du coup les poursuites en bagnole qui devraient être un des côtés sympa du jeu deviennent très éprouvant.
Bref, idem que GTA 3, c´est à dire une sombre nullité (je ne peut pas employer d´autres mots à cause de ce modérateur que je maudit jusqu´à sa dernière génération).
On a l´eau à la bouche, mais quand on veut en profiter, c´est foutu.
Si ces imbéciles de développeurs faisaient des jeux accessibles aux bécanes actuelles et celles de la moyenne des gens, on achèterait plus de jeux et il y aurait plus de gens qui s´y intéresseraient.

ET ZUT, FLUTE ! !!!! (Ca fera plaisir au modérateur)

babtou
babtou
Niveau 5
09 septembre 2002 à 09:53:04

jai un dell p3 866mhz 256ram gforce2 go 16meg et en 640*480 c fluide et sa reste beau!

Fabrice
Fabrice
Niveau 7
09 septembre 2002 à 09:55:55

J´ai un athlon 1.4, 512Mb Ram et une geForce 2 Pro 64 Mb, soit quelque chose d´à peu près comparable à toi... Avec ça, le jeu tourne nickel (plus de 30 fps) en 1024x768 détails à fonds. Pas le moindre rallentissment, contrairement à GTA 3...

Donc, à mon avis, le problème vient de ta machine, pas du jeu... Alors, sans vouloir t´offenser, avant de traiter les dévellopeurs d´imbéciles et les jeux de nullité, apprends peut-être à configurer ton PC au mieux...

moi_meme_ossi
moi_meme_ossi
Niveau 5
09 septembre 2002 à 11:37:59

je suis d´accord avc vs mais moi ossi g un P3 1Gigaherts, 128 ram en une geforce2 et rien ne marche des jeux recent ki sorte en pourtant mon pc est encore dans la moyenne. gta3 est unjouable, mafia idem et je vs parle pa de ce ke ca va donner kan unreal tournement 2003 va sortir. j´en ai marre de tjr devoir upgrader mon pc paske c types ki cree des jeu ne savent plu faire des jeux pour les pc d´aujourdhui mais pour les gens ki vont en acheter demain. c eux ki font ke les gens sont obliger de tjr acheter des nouveaux pc ou des nouvelles pieces et j´en ai marre de c trucs.

Elgordochibro
Elgordochibro
Niveau 2
09 septembre 2002 à 12:19:46

C´est agréable de voir que certains ont les yeux ouverts.

il est évident que les développeurs jouent le jeu des grandes multinationales de l´informatique.

La course à l´armement PC est intimement liée à la consommation ´markétée´ à outrance du jeux video. Ils nous sortent des jeux buggés jusqu´à la mort et argumentent en balacant des patchs.
rappelez vous il y a quelques années, on ne connaissait pas les bugs dans les jeux, car ils étaient réalisés par des passionnés qui n´étaient pas encore bouffés par le marketing sauvage.

Je refuse de jouer le rôle de gnou et suivre cette course effrénée pour me faire cracher toujours plus de tunes... en me faisant rêver par des jeux qui ont un potentiel énorme et qui obligent à consommer des périphériques pour les faire marcher.

Kon_artis
Kon_artis
Niveau 7
09 septembre 2002 à 12:39:39

ouais é bin vrai ! moi de tte mainiere j´upgrade mon pc tout les 4 ans point ! .

en ce moment j´ai un athlon 1800xp , 512de ram et une gofrce4 et win xp et gsper etre trankil pour 4 ans ( peut etre rajouter de la ram entre tps mais bon) pour processeur , carte mere et carte graphique je reste comme ca !

c vrai que les developpeurs poussent a upgrader le hardware !

mrdoug
mrdoug
Niveau 9
09 septembre 2002 à 12:51:33

Yep d´acc avec toi...le jeu rame chez moi en 1280*1024 toutes les options a fond...Athlon Xp 2000+ @ 2100+ 512mo ram DDR et une geforce 3 235/550 mais bon ça reste jouable quand même ~20 images/sec

jpmontoya666
jpmontoya666
Niveau 4
09 septembre 2002 à 13:12:13

mmmm, si t´as de la émoire sdram , c´est normal mon gars!
change de processeur et de type de ram !

GALETSO6
GALETSO6
Niveau 8
09 septembre 2002 à 14:13:08

Hé oh, calme les gars...

D´accord, les jeux d´il y a seulement 7-8 ans étaient programmés par des petites équipes de passionnés, mais il faut quand même bien se rendre compte que ce style de jeux, ça tenait parfois sur 10 disquettes, et ça faisait au maximum 20-25 Mo une fois installés. Aujourd´hui, un jeu comme Mafia squatte allègrement dans les 1,5-2Go... On peut m´expliquer comment une équipe de deux ou trois personnes arriverait à faire ça ? Il leur faudrait bien plus que les quelques années qui ont été nécessaires à la réalisation de Mafia.
GTA 3, j´arrivai aussi à le faire tourner sur mon ancien Celeron 500 : C´était parfois lent, mais jouable dans l´ensemble. C´est con à dire, mais vous savez tous qu´un PC de course d´aujourd´hui sera, peu ou prou, pratiquement obsolète dans 18 à 24 mois... C´est vrai maintenant, mais c´était déjà vrai avant : Si si, souvenez vous un peu, quand tout le monde bavait devant un Wing Commander ou un Strike Commander... Rien que la sortie de jeux de ce style ont entrainé le changement de machines de nombreux joueurs. Alors oui ça coûte cher, non je ne suis pas d´accord, mais non, on a pas vraiment le choix, sauf à ne plus rien acheter de neuf... Seulement, si tout le monde faisait comme ça, il est clair qu´on se fendrait encore bien la gueule avec un bon Amiga 500. Malheureusement pour nos portefeuilles, les innovations techniques dans ce domaine ont changé les attentes de la plupart des joueurs : Toujours plus beau, toujours plus fluide. Des firmes telles que nVidia "forcent" l´achat de leurs produits pour rester au top ? Pas vraiment je pense, mais ils savent que si leur produits se vendent, c´est parce qu´il y a de la demande justement : La mienne, la votre, la notre, celle des joueurs. Moi aussi je suis dég´ de voir que le PC que viens d´upgrader sera à la ramasse dans un an, mais j´investis en connaissance de cause aussi, et je sais que d´ici à deux ou trois ans, il faudra que je change complètement de config. Ca me met les boules, mais vu que l´informatique et les jeux vidéos sont ma passion, j´arrive à peu près a en faire abstraction. Si seulement ce n´était que l´aspect financier, j´aurais acheté une console, mais voilà, loin de ne pas aimer les jeux console, j´ai quand même une préférence très marquée pour la communauté du PC. Bon, je ne vais pas m´étendre plus, je pense que vous avez à peu près du comprendre mon point de vue.

leurch
leurch
Niveau 6
09 septembre 2002 à 15:01:55

surtout qu´on ne va pas jouer a tetris tte notre vie.
moi je suis content de voir que les jeux sont de plus en plus realistes meme s´il faut upgrader le matos.
de plus en plus de ressources necessaires pour des jeux plus beaux ca me parait logique.
et puis mafia on etait en mesure de s´attendre a une config musclee.
qui a pu croire que ca tournerait sur un p200???

si le jeu rame avec 512meg de ram, une carte graphique64meg et plus d´1ghz de proc c plutot un probleme de config de votre systeme.

j´ai des potes qui se posent la question et qd je passe voir chez eux je vois un dizaine de programmes inutiles qui marche en tache de fond(40 icones dans la barre des taches)
prog de diagnostik de manette, 5 icones pour le son, un antivirus, kazaa qui se lance au demarrage, etc...

patrickkk
patrickkk
Niveau 7
09 septembre 2002 à 15:10:41

amd athlon 1,333 256 sdr et ge 4 ti 4400 bon c une config a la ramasse depuis un bout de temps mais 128 mg de ram c beaucoup trop peu deja passer a 256 ca fait pas de mal mais bon mieux vo en prendre 512 . ..

alors monsieur ki n´aime pas débourser du fric pk ta invester 50 € dans un jeux ? avec ce prix la tu aura dja eu un bon commencement pour de la ram ! et tu enleve les 50 € de gta3 et voila tu y es preske ! enleve encore les frais internet et hop on monte on monte : ) etc etc etc : ) alors arrèter de vous plaindre si les jeux tourne pas sur vos config les acheté pas c tout ! voila c tout simple : d

patrickkk
patrickkk
Niveau 7
09 septembre 2002 à 15:11:36

a vi, dans les jeux on peut baiser la résolution vire le AA et le aniso ce sera MOCHe très MOCHE mais le jeux sera jouable sur ta machine alors dis pas k´il ont pas fait un effort : ) comprends les mieux vo privilégié les pc puissant ke les pc ki date c tout c l´évolutions : ) si t pas dans l´évolutions beh achete pas de nouvo jeux : d

leurch
leurch
Niveau 6
09 septembre 2002 à 15:26:07

qui te dit que c mal optimise???

c du tres bon boulot

donne moi un jeu aussi riche en details que mafia qui serait mieu optimise

burnit
burnit
Niveau 54
12 septembre 2002 à 17:10:47

Arretez de vous plaindre, achetez une console : -)

config : 1000Mhz, Geforce4, 256 de RAM, et ça tourne sans probleme en 1024 x 768

Burnit@

murphytex
murphytex
Niveau 3
12 septembre 2002 à 17:21:27

Ah je me souviens de zak mac kraken (oui oui c un jeu) qui tenait sur 3 ou 4 disquettes et c´était génial. sinon bon inciter à l´achat de matos neuf je pense pas, le besoin de bien faire les choses, y mettre du temps ect..ben oui tout ça demande de grosse config, c´est le prix à payer mais quand on a la chance de voir le résultat c´est plutôt agréable.

Perso j´ai un pentium 3 d´1 giga avec une gforce256 première génération DDR et 384 de ram et je mets tout à fond sans blem.

BlackCygnus
BlackCygnus
Niveau 9
12 septembre 2002 à 17:38:18

OUais... achète des consoles ça t´évitera de dire des conneries

Fab95
Fab95
Niveau 6
12 septembre 2002 à 17:39:20

c´est vrai que les jeux recents sont exigent avec le materiel, mais j´ai l´impression que vous ne voyez que l´aspect hard et pas soft du probleme, des drivers à jour et bios flashé et je vous garanti que ça se sent. j´ai un athlon 1.4 geforce 3 et 512 de ram et ça tourne tres bien en 1024*768 details à fond!!!! à vous de jouer!

murphytex
murphytex
Niveau 3
12 septembre 2002 à 17:42:40

Ah je me souviens de zak mac kraken (oui oui c un jeu) qui tenait sur 3 ou 4 disquettes et c´était génial. sinon bon inciter à l´achat de matos neuf je pense pas, le besoin de bien faire les choses, y mettre du temps ect..ben oui tout ça demande de grosse config, c´est le prix à payer mais quand on a la chance de voir le résultat c´est plutôt agréable.

Perso j´ai un pentium 3 d´1 giga avec une gforce256 première génération DDR et 384 de ram et je mets tout à fond sans blem.

shrebder
shrebder
Niveau 3
12 septembre 2002 à 17:43:56

Moi je serais plutôt d´avis qu´il faudrait apprendre à configurer vos PC.
Ca tourne nickel chez moi ( jsq mission 8 ) avec une P3 533 + TNT2 + 512 SDRAM. ( et c´est pas des conneries ).

Alors à vos matos ; -)

Actarus78
Actarus78
Niveau 7
12 septembre 2002 à 18:09:36

Ca rame chez moi !
C´est nickel chez moi !
C´est 2 arguments sont COMPLETEMENT personnels ! !!
Il existe dans gens qui sont parfaitement heureux avec 20 fps par seconde (et en 60 hz en plus )et clament haut et fort que le jeu est fluide.
D´autres sont désespérés si ils n´ont pas plus de 60 fps ! !!
Mais ca fait des années que la plupart jeux ne sont JAMAIS optimisés pour les configs du moment.
Pour ma part,je trouve anormal que des jeux comme mafias ne tournent pas à 60 fps tout le temps en full détails sur les grosses configs actuelles (GF4 TI 4600 ou AMD 2200+ ou Intel 2ghz)