Hé oh, calme les gars...
D´accord, les jeux d´il y a seulement 7-8 ans étaient programmés par des petites équipes de passionnés, mais il faut quand même bien se rendre compte que ce style de jeux, ça tenait parfois sur 10 disquettes, et ça faisait au maximum 20-25 Mo une fois installés. Aujourd´hui, un jeu comme Mafia squatte allègrement dans les 1,5-2Go... On peut m´expliquer comment une équipe de deux ou trois personnes arriverait à faire ça ? Il leur faudrait bien plus que les quelques années qui ont été nécessaires à la réalisation de Mafia.
GTA 3, j´arrivai aussi à le faire tourner sur mon ancien Celeron 500 : C´était parfois lent, mais jouable dans l´ensemble. C´est con à dire, mais vous savez tous qu´un PC de course d´aujourd´hui sera, peu ou prou, pratiquement obsolète dans 18 à 24 mois... C´est vrai maintenant, mais c´était déjà vrai avant : Si si, souvenez vous un peu, quand tout le monde bavait devant un Wing Commander ou un Strike Commander... Rien que la sortie de jeux de ce style ont entrainé le changement de machines de nombreux joueurs. Alors oui ça coûte cher, non je ne suis pas d´accord, mais non, on a pas vraiment le choix, sauf à ne plus rien acheter de neuf... Seulement, si tout le monde faisait comme ça, il est clair qu´on se fendrait encore bien la gueule avec un bon Amiga 500. Malheureusement pour nos portefeuilles, les innovations techniques dans ce domaine ont changé les attentes de la plupart des joueurs : Toujours plus beau, toujours plus fluide. Des firmes telles que nVidia "forcent" l´achat de leurs produits pour rester au top ? Pas vraiment je pense, mais ils savent que si leur produits se vendent, c´est parce qu´il y a de la demande justement : La mienne, la votre, la notre, celle des joueurs. Moi aussi je suis dég´ de voir que le PC que viens d´upgrader sera à la ramasse dans un an, mais j´investis en connaissance de cause aussi, et je sais que d´ici à deux ou trois ans, il faudra que je change complètement de config. Ca me met les boules, mais vu que l´informatique et les jeux vidéos sont ma passion, j´arrive à peu près a en faire abstraction. Si seulement ce n´était que l´aspect financier, j´aurais acheté une console, mais voilà, loin de ne pas aimer les jeux console, j´ai quand même une préférence très marquée pour la communauté du PC. Bon, je ne vais pas m´étendre plus, je pense que vous avez à peu près du comprendre mon point de vue.