kernel : Apocalypse Now, normalement, il faut le regarder en salle de cinéma. Comme ca, tu peux pas t´échapper. Meme si le film te dépasse, tu n´a pas le choix : tu y est. Et le film commence a te prendre par l´interieur. Ca commence avec les battements cardiaques. Ca continue par le système immunitaire : tu deviens physiquement et réellement malade. Comme le personnage principal. Malade. Comme tous ces gens. Malade. Comme cette guerre. Et puis le film atteint ton système nerveux. Et en plus de la maladie étouffante, tu deviens fou. Comme le personnage principal. Fou. Comme tous ces gens. Fou. Comme cette guerre. Fou. Comme ce film.
Et quand tu sors du cinéma, tu vomis.
Tu es malade et il pleut. Quel que soit le temps.
Tu es malade, il pleut, tu es en pleine foret Vietnamienne. Il fait humide, meme chez toi. Les moustiques t´inoculent le paludisme. Ta fièvre monte. Le soir, tu vomis. La nuit, tu vomis. Puis difficiliement, tu t´endors. Et tu meurs.
Ce film a un pouvoir...
Mais évidemment, faut pas le regarder sur sa télé. Il redevient un bon film sympa...