CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le Topic du Modero

kisame64
kisame64
Niveau 10
04 septembre 2012 à 21:35:36

merde bug.

ce n'est pas assez actif pour qu'on atteigne 100 000 :-(

Gretchen
Gretchen
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:14:27

A nous de faire que ça le devienne :ok:

kisame64
kisame64
Niveau 10
13 septembre 2012 à 18:19:44

je l’espère. :)

Gretchen
Gretchen
Niveau 10
13 septembre 2012 à 19:21:58

Je commence ma licence marketing mes amis, et j'ai un CDI au SUPER U (pour payer mes études hein) :noel:
Et vous ?

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
18 septembre 2012 à 16:21:10

Salut à tous ! :bave:

Ca me fait bizarre de voir encore quelques personnes ici, alors que même le forum Mafia 2 (sur lequel tout le forum Mafia avait migré et auquel je n'ai toujours pas joué :noel: ) s'est disloqué...

:-(

Aujourd'hui, je rends hommage à Mafia en écoutant de la musique :noel:
http://www.youtube.com/watch?v=dlvY7XOGJP8

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
18 septembre 2012 à 16:29:09

Au fait, où est passé Lulu ?

alcaponi
alcaponi
Niveau 10
19 septembre 2012 à 15:12:29

Venez sur le forum Mafia III :oui:

kisame64
kisame64
Niveau 10
21 septembre 2012 à 22:24:54

le forum et beaucoup moins actif . mais bon c'est le changement faut l'accepter.

Supras76
Supras76
Niveau 10
23 septembre 2012 à 13:17:58

Bien, étant donné que le forum est quasi mort, je vais poser ma question ici. En fait, j'aimerai me procurer Mafia (car j'avais apprécié le II); mais vaut-il le coup que je l'achète sur PS2 ? Je n'ai pas entendu de très bonnes éloges à ce propos. Donc est-il mieux que je le prenne sur PC, sachant que je n'ai jamais joué à de jeu sur cette plate-forme, et sachant aussi que je n'ai pas de manette !?
Merci de me répondre, ragazzi !

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
23 septembre 2012 à 19:01:17

Salut Supra. :) Jouer au premier Mafia sur PS2 je dirai que c'est un crime... Bon d'accord j'exagère un peu peut-être. En fait, sur ps2 tu auras toujours le scénario, la musique et tout ça, mais vraiment prends-le sur pc. C'est incomparable et framchement tu t'habitueras vite au gameplay. Tu peux l'obtenir pour une bouchée de pain. Mafia sur PS2 c'est bug sur bug, des chargements interminables, des choses très mal faites, tu profiteras de Mafia à 20% je dirai. Non n'hésite pas et fonce le prendre sur PC. Pas besoin de manette, tu vas vite t'y faire. Crois-moi, tu ne seras pas déçu, même en 2012 Mafia I est excellent.

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
23 septembre 2012 à 19:04:26

Salut à toutes et tous, cela faisait bien longtemps, un peu plus d'un mois en fait. Et que vois-je ? Encore du monde ? Vous m'impressionnez, Den Salieri est fier de vous... J'espère que vous allez bien et je salue bien comme il le faut mon bon vieux Bnji, que deviens-tu ? Raconte-nous un peu. Tu bosses maintenant ? Je suis bel et bien là, et je vais vous aider pour cette activité des cent milles. Au passage, je suis en terminal L et entre les dissertations de philo, les langues, les maths... J'en peux plus ! Sauvez-moi :svp: !!! Alors comment allez-vous tout le monde ? Je veux une réponse détaillée bien entendu.

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
23 septembre 2012 à 19:05:57

PS: Et bien moi j'ai joué à Mafia II ! Certes c'est pas le I, mais ça vaut quand même le détour c'est bien fais et pas mal du tout. Rien que pour les dialogues et quelques scènes... C'est quand même extra sans retrouver le même plaisir qu'avec Tommy biensûr. Un sacré jeu quand même !

Supras76
Supras76
Niveau 10
24 septembre 2012 à 16:16:11

Eh bien, j'te remercie Lulumix, merci du conseil ! Je n'ai plus de doute sur le sujet maintenant, j'vais essayer de me le procurer au plus vite sur PC (ça doit être moins de 10€ je pense, car celui sur PS2 était déjà à ce prix donc...)

Sinon, concernant ceci : "j'ai joué à Mafia II ! Certes c'est pas le I, mais ça vaut quand même le détour"
Dois-je en conclure que le I est + prenant que le II ? Eh bien, si c'est le cas, j'vais m'éclater !

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
24 septembre 2012 à 17:56:09

Salut Lulu :bave:

Personnellement je n'ai pas joué à Mafia 2 (bien que je sois sur le forum depuis sa première version, n'est-ce pas ? :noel: ), mais ça m'a l'air pas mal :noel:
Par contre encore une fois Mafia 2, tout comme le premier, a l'air beaucoup mieux sur PC. :(

Attention : MAFIA n'est pas un jeu très facile, ne te décourage pas ! :bave:

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
24 septembre 2012 à 18:00:02

Lulu, lis donc cette petite conversation avec Case, elle commence au dernier message :
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15398-9537-638-0-1-0-votre-culture-videoludique.htm
Je raconte tout, et lui aussi :bave: :noel:

Donc je vais bien, merci :coeur:

Tu parles de Mafia dans tes dissertations de Philo, hein ? Tu leur ressors les répliques cultes de Tommy ? :noel:
Mais chut, il y en a un qui n'y a pas joué :hap:

Supras76
Supras76
Niveau 10
24 septembre 2012 à 20:51:09

Ah j'n'ai pas joué au Mafia II sur PS2, mais sur PS3, et ça serait surprenant qu'il soit mieux. Celui sur PS3 est vraiment très réussi ! C'est de loin mon jeu préféré, pour l'atmosphère qu'il dégage, et les graphismes se sont largement améliorés (bien qu'ils ne résistent pas à la comparaison avec GTA V) et perso' je trouve le gameplay idéal (j'suis pas trop difficile, j'demande pas à ce qu'on m'oriente où tirer pour que j'n'ai qu'à appuyer sur la gachette... nan sérieux, j'trouve ça bien).
Prends le Bnji, tu n's'ras pas déçu (en tout cas du jeu en lui-même, je ne sais pas s'il est aussi bien que le I).

Et tkt, je ne m'avouerai vaincu que quand "leur cervelle ou leur signature parapherait le contrat" (citation bien connue, j'en dis pas plus ahaha)

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
25 septembre 2012 à 17:17:06

Je n'ai joué qu'à la démo de Mafia 2, mais j'y ai joué sur PC et PS3.
Le gameplay est évidemment différent et ce n'est qu'une question de goût de savoir si on préfère jouer à la manette ou à la souris (même si de toute façon on peut jouer à la manette sur PC avec le pad 360 !).

C'est graphiquement que ça dérange. Regarde l'herbe, sur PC tu as droit à une belle herbe, avec de beaux brins qui bougent quand tu marches dessus. Sur PS3 ce n'est qu'une vulgaire texture plate et mal faite.

Je prends cet exemple que j'ai particulièrement retenu mais j'imagine que s'il en est ainsi pour cet élément du jeu, d'autres souffrent de problèmes similaires :(

Rien que pour ça, je le prendrais sur PC :noel:

Supras76
Supras76
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:56:39

Oups, je voulais dire "PC" en première ligne, mais je pense que tu l'as deviné. ^^
Roh t'sais, les graphismes sur PS3 restent quand même de qualité, même si ce n'est pas au détail certes ! J'ignorais que le PC était autant précis, jusqu'au moindre brin d'herbe ! ahaha
Personnellement, ce n'est pas le contraire qui va me freiner, car le jeu compense largement avec un scénario accrocheur et une atmosphère des plus envoûtantes !
Après, c'est une question de goût, et je serai d'accord avec toi si ce jeu sur PS3 était ignoble graphiquement, mais moi j'trouve ça bien perso' ! : )

PS : Sur Fifa, la pelouse n'est pas autant au détail, et je ne pense pas que les gens s'en plaignent... (a)

Oh eh pis merde, prends le sur PC hein ! :pf: mdrrr

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
25 septembre 2012 à 21:25:44

Salut Supra :) Tu vas en effet t'"éclater" avec Mafia I sur PC. Le scénario, les musiques, les dialogues, quel vrai bonheur ! Tu ne le trouveras pas pour 10 euros... Mais pour 2-3 euros sur priceminister par exemple ! FONCE comme dirait Sam. :) Bnji: Je vais lire ça de suite, et ça fais plaisir de voir que tout va bien. En effet, on est les vieux de la vieille du forum, mais bon j'ai dû laisser tomber ce monde virtuel étude oblige ! Et non dans mes disserts, j'évite de placer un "crève charogne" ça pourrait mal pri". :rire: !

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
25 septembre 2012 à 21:31:20

Haha, mais j'y jouerai, un jour ! :noel:

C'est vrai que tout le monde dit que le scénario est bien, je veux bien le croire !

La vidéo du moment