Je me demande ce que je fous devant ce PC pourri à presque deux heures du matin. Je me lève tôt pourtant, mais j´ai pas envie d´aller me coucher. Alors, nan, je sais pas quelle idée sotte m´a prise de me connecter sur ce forum déserté, j´ai l´impression de revivre des instants de ma jeunesse, lorsque j´étais bête et boutonneux, où j´imaginais être sûr de tout, et lorsque je pensais que tout irait toujours pour le mieux. Je me sens bête aujourd´hui, un peu bête et nostalgique, quand je repense aux heures passées sur ce forum, à attendre fiévreusement que mes amis viennent raconter leur vie, afin que je raconte la mienne en retour. J´ai l´impression de faire un saut dans le passer, et je me revois ahuri, devant ce même PC, absorbé par ces conversations silencieuses et très bêtes que notre enthousiasme croissant rendait magique. Mais où est-elle la magie, maintenant ? Somme nous tous devenus des blasés du ciboulot ? Où réside la magie aujourd´hui ? Dans nos études, notre travail, nos relations, nos corvées, nos labeurs ?
Je me demande encore ce que je fous devant ce PC pourri à presque deux heures du matin, à contempler avec tristesse les bribes d´un passé dans lequel on était tous innocents. Cette innocence nous préservait de l´absurdité de la vie que nous devions mener plus tard. Cette innocence nous protégeait. Et aujourd´hui, je commence enfin à comprendre ce qui nous rendait si fiers, si beaux, si forts. L´ignorance. L´ignorance d´un monde cruel et sans pitié, qui nous avale avec notre cocon. Combien d´entre nous ont subi la désillusion ? Combien d´entre nous se sont rendus compte que si nous étions si exceptionnels, ce n´était que dans le monde imaginaire que l´on se créait, dans la candeur naïve de nos émois futiles. Et aujourd´hui, aujourd´hui tout est fini, on se retrouve nez à nez avec ce grand inconnu qui traine un manteau noir de déconvenue, de vérité, de désillusion.
C´est ça, la vie.
Ce soir, devant mon PC pourri, à presque deux heures du matin, je réfléchis, et je me demande si la magie existe toujours, si la magie s´est éteinte ou si elle continue de s´effectuer, tantôt faible, tantôt illuminant votre vie. Cette magie, j´ai cru la voir dans les yeux d´une personne, était-ce une illusion ? Cete magie j´ai cru l´entendre dans une musique, la voir dans un film.
C´est ça, la vie.
Ce soir, je comprend que la vie est faite de bribes de magie, qu´elle est toujours présente. Seulement, c´est à nous d´aller la chercher, d´aller farfouiller tout au tour. Oui, parce qu´elle est maline, elle se cache, elle nous joue des tours. Mais finalement, elle continue d´opérer quand on sait où la trouver.
Je vous embrasse tous !