Sinon, pour répondre à ta question, je suis en Lettres Supérieures, une prépa littéraire en gros, qu´on appelle plus communément Hypokhâgne.
Donc, gros tournant après un baccalauréat S option SI… mais je regrette rien.
Les matières qu´on étudie sont Histoire, Géo, Français, Philo, 2 langues vivantes, 1 langue ancienne… ça me fait un emploi du temps plutôt chargé, mais j´aime ce que je fais, donc c´est cool.
Le seul hic, c´est que les notes suivent pas, eh oui on est en prépa ou on l´est pas. Mais bon, toute la classe est dans le même cas. Par exemple, une moyenne de 6/20 pour le premier DS de Français, un 4,5/20 en allemand alors que j´avais décroché un 15 au bac (par je ne sais quel miracle)… C´est sûr, faut bosser.
D´ailleurs, mes vacances vont se résumer à ça pour ainsi dire, puisque j´ai un exposé à faire sur la fin de la 2e République et le coup d´état de 1851. Et ça fait super chier, sachant que j´ai du refuser de passer une semaine chez une charmante jeune fille dont je tairais le nom.
Mais bon, c´est pas facile de bosser en ce moment avec tout ce qui arrive, mais j´ai confiance.