CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le Topic du Modero

Tommy-Angelo-10
Tommy-Angelo-10
Niveau 10
01 septembre 2005 à 12:46:46

Ah ok

Demain reprise des cours à 8h ^^

ColiC
ColiC
Niveau 10
01 septembre 2005 à 13:07:01

8h30 pour moi…

Tommy-Angelo-10
Tommy-Angelo-10
Niveau 10
01 septembre 2005 à 16:36:24

Sa vous à fait quoi quand vous etes rentrez en seconde ?

ColiC
ColiC
Niveau 10
01 septembre 2005 à 17:30:19

Bah, on voit de nouvelles têtes… Puis, c´est le lycée, c´est différent.

Attention, j´ai pas dit mieux, mais différent… Puis, la seconde c´est que du bonheur. Je me suis plus marré qu´autre chose.

ColiC
ColiC
Niveau 10
01 septembre 2005 à 17:38:19

Ils sont marrants ces Islandais, ils peuvent pas faire de la musique comme tout le monde…

shukinette33
shukinette33
Niveau 4
01 septembre 2005 à 19:35:13

tommy pas besoin de stresser comme ça !! ça va bien se passer !! !!

Tommy-Angelo-10
Tommy-Angelo-10
Niveau 10
01 septembre 2005 à 22:05:37

Merci bien de tt facon c´est sure et certain que je vais mettre 10ans avant de trouver le sommeil, une fois que je le trouverai le reveil se mettra à sonner ^^

La prochaine fois que je viendrai sur ce forum je vous direz comment cette fameuse rentrée c´est déroulée.

ColiC
ColiC
Niveau 10
01 septembre 2005 à 22:38:43

Bon, et si on parlait d´autre chose…

Par exemple, je sais pas moi, les concerts que vous êtes allés voir dernièrement :p

Tiens d´ailleurs, j´ai été à la Route du rock moi. Quel heureux hasard qu´on vienne à en parler :))

J´y ai été qu´une journée sur les 3 jours du festival, mais pas pour voir The Cure en tête d´affiche. Non seulement j´aime pas tout ce qu´ils font, mais en plus y´avait plus de place pour ce jour-là. J´y allai un peu en touriste pour le dernier jour, puisque je ne connaissais qu´un seul groupe sur les 6 proposés.

Ce soir-là, c´était Sonic Youth qui était l´invité le plus attendu. Bien, bah j´ai plus été convaincu par leur préstation… convaincu que c´était pourri. Je veux dire, j´aime bien ce que le groupe joue, quand il joue réelement… parce qu´ils ont la manie de tout foutre en l´air à chaque fin de morceau, ou à chaque début… enfin peu importe. C´est rigolo deux minutes les larsen et les façons peu académiques de jouer de la guitare, mais quand ça dure plus longtemps que les chansons elles-mêmes, j´avoue que ça me lasse un p´tit peu ^^

Apparement d´après ce que j´ai cru comprendre, c´est une habitude quand ils jouent en live. Et les réactions après étaient plutôt drôles, du genre "C´était trop court, on sent qu´ils n´ont pas pu se lâcher à fond" ou encore "C´est la preuve que c´est l´un des meilleurs groupes"… Bref, je crois que j´étais pas assez défoncé pour apprécier la grandeur de ce groupe, snif ! Mais, moi j´appelle pas ça de la musique. Définitivement.

ColiC
ColiC
Niveau 10
01 septembre 2005 à 23:09:45

Le reste était franchement plus à la hauteur.

Boom Bip, bien que j´en ai seulement entendu la fin, ça semblait pas mal. À découvrir donc, bien que ça correspondait bien à une première partie , un peu mou en fait.

Ensuite Maxïmo Park, c´est un groupe de rock anglais bien dans son temps. Ils n´ont rien inventé certes, le chanteur est habillé en costume, ce qui est plutôt récurrent dans beaucoup de groupes, va savoir pourquoi. Enfin bref, c´était plutôt divertissant comme groupe. Tiens d´ailleurs j´ai vu dans le public mon prof de maths de 3e… assez flippant en somme. Surtout que le festival était à St-Malo et que mon collège était à Poitiers. Le monde est petit. La scène était super belle puisqu´on a eu droit à un joli coucher de soleil pour clore le concert de Maxïmo sur "The coast is changing"… Les chansons étaient un peu toutes du même ton, mais bon on en tiendra pas rigueur.

ColiC
ColiC
Niveau 10
01 septembre 2005 à 23:37:34

Après, la nuit est tombée assez rapidement pendant que le groupe suivant s´installait. On en a profité pour se poser et boire quelque chose. C´est là qu´on a un peu pris conscience qu´on aurait pas pu faire les 3 jours au camping, l´auditoire était franchement décalqué. Bière, drogues douces et dures… tout le monde n´était pas là pour la musique. Dommage dommage. Un peu plus au fond du site, un stand Coca-Cola proposait de se ridiculiser devant quelques personnes.

Ca doit être dans les habitudes de Coca-Cola, bref toujours est-il que je trouve chaque opération marketing de Coca assez désastreuse. D´autant que je pense sans trop m´avancer que personne n´a bu de Coca ce soir-là. Là, c´était Festifever, on se demande combien de publicitaires ils ont embauché pour trouvé cette astuce minable. Alors, la fièvre des festivals consiste à recruter des types assez saouls pour sauter (en rythme ou non) sur une scène de 5 x 5m et faire semblant de jouer d´un instrument pendant qu´une chanson passe. Je sais pas s´il y a quelque chose à gagner, mais en tout cas j´espère pour les participants qu´ils n´ont rien à perdre en s´inscrivant à ce truc.

Passons, le groupe suivant dénotait nettement dans la programmation puisqu´il s´agissait d´une chorale. The Polyphonic Spree regroupe de 20 à 30 musiciens, voire plus, regroupant des joueurs d´orgues, guitares, batteries, flûtes, harpes, cuivres exclusivement habillés en toges. À cette échelle, on peut appeler ça un orchestre. Alors, bien sûr en voyant ces gens habillés dans une tunique flashy, on se dit que ce sont des illuminés, ce qui n´est pas faux. J´ai eu peur qu´on frise la pop-louange à scander des trucs du genre "Jesus Christ Superstar" mais finalement ça a été bien plus. Donc, nous voilà aux JMJ :))

Mais on s´en tape du message, le principal c´est la musique ! Et c´est magistral, c´est riche, c´est beau et ça file la pêche. Alors, qu´est-ce que cette chorale de dingues vient foutre ici dans un festival plutôt rock ? Bah, c´est simple ils jouent du rock. Le message est niais, plein d´espoir et jamais mélancolique, mais la musique est énergique avant tout. C´est stupide, mais finalement, on se retrouve à chanter les hymnes à la joie desservis par ce gourou de chanteur. Un peu plus, et on rentre dans cette secte. L´annonce de la dernière chanson par le leader se fera un bon quart d´heure avant la fin réel du concert, la dernière chanson étant ponctuée par au moins 5 rappels, reprises ou retours. Bref, ça n´en finit pas, mais c´est génial de bout en bout. C´était assurément l´OVNI de la soirée, mais c´était franchement sympa ^^

ColiC
ColiC
Niveau 10
01 septembre 2005 à 23:41:16

Après est venu Sonic Youth, dont j´ai déjà expédié le tableau. On s´est vite retiré du public pour aller se désaltérer, alors que devant nous pleurait un couple (de junkies, est-il nécessaire de la préciser) qui semblait être touché par les sonorités divines de Sonic Youth. Pourquoi pas…

ColiC
ColiC
Niveau 10
02 septembre 2005 à 00:03:49

Puis, est venu le groupe Metric dont je connaissais vaguement la musique. Après avoir été dégoûtés par Sonic Youth, Metric devait servir de relève, ce qui n´était franchement pas difficile.

Un groupe de rock sans ambiguïté cette fois, avec une jolie nana en tant que leader, mais c´est pas tout. Cette fille a une voix plutôt superbe, et danse comme une tarée ! De quoi finir en happy-end. Les chansons sont pleines d´énergie, accompagnées par un clavier aux sonorités barrées et une voix qui semble être celle d´une fillette. Mais la comparaison s´arrête là. Le plus impressionnant n´est peut-être pas la musique, mais bien les convulsions de la chanteuse censée danser. La technique est bien rôdée, le jeu de jambes avec la tenue de circonstance finira d´achever la moitié des mecs dans l´auditoire ^^

La dernière chanson est son single "Dead Disco" sur lequel elle remercie le public et… Sonic Youth. Ah… Enfin, ça donnait quelque chose dans le genre : "Okay, I´ll ask you to repeat only 4 words. That´s it : THANK - YOU - SONIC - YOUTH" et au public de répéter 2 ou 3 fois avant le grand final. Bon, j´avais sûrement des prédispositions puisqu´au début j´ai compris FUCK au lieu de THANK, mais ça me semblait un peu osé finalement…

Puis on a levé le camp, un peu sourd, un peu tout esbausi, un peu heureux en délaissant le dernier groupe belge appelé Vive la Fête dont on doutait de la qualité. Il était dans les environs de 2h bien tassées, et on préférait partir sur une bonne impression, ce qui était le cas avec Metric et ma promesse de mariage avec Emily Haines :D

Voili voilou… C´était ça la Route du rock le 14 août !

ColiC
ColiC
Niveau 10
02 septembre 2005 à 00:05:28

Bon, dans 8h je suis dans mon nouveau lycée pour débuter mon année d´hypokhâgne :))

Donc, dodo.

ColiC
ColiC
Niveau 10
02 septembre 2005 à 17:36:11

Bon, j´avoue c´était un prétexte pour se barrer, on était bien crevés, c´est tout…

Maintenant que j´y repense, tout a été filmé et je crois même que le concert de the Cure a été diffusé sur Arte en direct. Après, je sais pas s´il sera possible de se procurer les retransmissions qui n´ont pas encore été diffusées.

Le truc sympa, c´est qu´en achetant un ticket, on a un coupon permettant de commander la compilation de la Route du Rock, et avec un peu de chance, ce sont des morceaux live et pas des bêtes versions studios.

Ah oui, puis je sais que j´ai pas l´habitude des festivals, mais quand vous voyez des distributions de boules quies à l´entrée, on rigole un peu. Mais on rigole moins après. Enfin, après tout dépend si on est un festivalier invétéré ou bien un touriste. C´est plus pour le long terme, je pense. Enfin, c´est nul comme argument, mais ça enlève beaucoup de punch à la musique une fois qu´on a des gros bouts de plastique fluos dans les oreilles, et c´est forcément moins de plaisir. Bon, ça se discute…

ColiC
ColiC
Niveau 10
02 septembre 2005 à 18:56:37

Arrête, puis les belges font pas que de la crotte, t´exagère…

Annie Cordy, pour ne citer qu´elle, ou même Johnny tiens !…

GnarK :>

ColiC
ColiC
Niveau 10
02 septembre 2005 à 19:00:20

Euh plus sérieusement, Girls in Hawaii même si je connais pas très bien, ou les 2 Many DJ´s :))

Tommy-Angelo-10
Tommy-Angelo-10
Niveau 10
02 septembre 2005 à 21:57:19

Colic dsl pas la force de lire tt se que tu as écris.

Bon voilà la rentrée s´est bien déroulée. Je connais très bien un gars de ma classe donc sa gère. Sinon emplois du tps potable, profs de merde enfin c´est l´impression ki m´ont donné.

ColiC
ColiC
Niveau 10
03 septembre 2005 à 13:42:36

Ah, j´ignorai que c´était belge :D

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
03 septembre 2005 à 16:45:15

m´excuse de"m´immicer"..je ne fais que passer,juste pour dire:

Petit Français^^(j´en suis)faut pas trop frimer avec cette histoire de Belges....^^

Un peu d´histoire(c´est la saison):
Clovis,le 1er"vrai Roi" des Francs,il etait quoi selon vous?mmmhhh??

D´ou il venait??

GAGNER!! de Belgique!
Du sud de la Belgique,d´accord mais Belgique quand meme!
Moralité:nous sommes tous des Belges(et hop!a la JFK)^^
Je m´esbigne,je m´efface,je ne suis plus là..^^
bonne journée

Tommy-Angelo-10
Tommy-Angelo-10
Niveau 10
03 septembre 2005 à 16:47:19

:gne:

La vidéo du moment