Sinon pour la constitution, je serais bien tenté de voter non mais oui aussi. Bah quoi, on me demande mon avis ? Bah je le donne ! Oui je veux d´une constitution, pas d´un pavé de 400 pages au contenu obscur rédigé par un ex-président de la république en mal de pouvoir pour arrondir ses fins de mois...
Si Chirac y tenait franchement à sa constitution, il l´aurait fait ratifier directement. L´idée de faire un référendum en s´imaginant que tout le monde va bien sagement voter oui, c´est un peu se payer notre tête, nan ? Allons bon, si le non l´emporte, personne n´en mourra. Au moins ce referendum aura eu le mérite de succiter un débat, aura permis aux gens de se poser des questions. Moi je suis encore partagé, je ne fais ni partie de ceux qui sont convaincus que c´est nécessaire ni de ceux qui sont convaincus que ça ne l´est pas.
Et moi, je suis pas convaincu. Personne ne l´est. C´est même plus qu´une question question politique, car sinon il faudrait mettre le pen et laguiller dans le même sac, hollande et chirac ? lol, pas trop compatible tout ça. On voit bien que les enjeux et les positions dépassent les simples réaction partisanes. Moi, je doute et quand je doute, je prend pas de risque. Voilà pourquoi je voterai certainement non.