Friedrich Nietzche… comme il se faisait appeler.
Moi, ce qui m´exaspère au plus au point concernant les élections, c´est pas tant le fait que Bush va gagner, nan ça tout le monde le sait… Mais c´est plutôt ce vomi médiatique qu´on nous chauffe et nous réchauffe depuis que Chirac a dit que la guerre en Irak, c´était caca. Je m´explique : moi, je considère que l´information doit être la plus objective possible, et si elle ne l´est pas, elle ne doit pas suggérer pour autant une opinion au spectateur.
Même si la plupart des sondages révèlent que les français sont opposés à la guerre en Irak, cela ne veut pas pour autant dire qu´on est CONTRE Bush. Je veux pas faire l´avocat du diable, mais ce dimanche, en regardant la télé, je tombe sur le VRAI journal présenté par Karl Zero. Ca m´a presque donné envie de pleurer, il présentait comme une évidence le fait que Bush était une sous-merde, sans réel argument à l´appui, mais à grands renforts d´exemples soi-disant éloquents…
Putain, ça me rappelait le second tour des présidentielles françaises. Moi qui croyait naïvement qu´aucune préférence politique ne devait être montrée durant cette période électorale, j´avais cru comprendre rien qu´en regardant le journal que si tu n´allais pas voter Chirac, t´avais plus qu´à te flinguer. ARGH ! Le Pen is the devil ! On est pas dans une démocratie là ? Les gens n´ont ils pas le droit de penser ce qu´ils veulent sous prétexte que VOUS [donc tout le monde si j´ai bien compris] pensez que c´est une connerie ?
Voilà, je suis juste pas content contre ce qu´on appelle un peu vite le journalisme et ces journaleux, qui se sentent comme détenteurs de la vérité VRAIe [d´où le vrai journal]… Ils cherchent à faire quoi ? À culpabiliser les infidèles, si tenté qu´il y en ait puisque d´après ces journalistes, on pourrait croire que tout le monde pense la même chose.
Comme si Kerry était une alternative. On le connaît même pas ce type. C´est sûr qu´à force de charger Bush, on va préférer le gars à qui on ne reproche rien pour le moment, à part le fait qu´il a une sale gueule. Bon, ça c´est une autre histoire…