Ma taille a toujours été un facteur"
-Corey Locke
Corey Locke.
Lundi 12 juillet 2004 - ( RDS) - Les jeunes espoirs du Canadien poursuivent leur camp de développement cette semaine à Pierrefonds. A 5 pieds 9 pouces seulement, l´attaquant Corey Locke est le plus petit du groupe, mais il est aussi l´un des plus beaux talent de l´organisation.
L´an passé, lors du repêchage à Nashville, Corey Locke n´a été repêché qu´au 113e rang. Mais s´il avait été juste un petit plus grand, il aurait entendu son nom beaucoup plus tôt. Cette année, à sa dernière saison chez les juniors, Locke a encore une fois été un joueur d´impact avec 51 buts et 67 passes en 65 matchs avec Ottawa. Maintenant qu´il n´a plus rien à prouver chez les juniors, il devrait poursuivre son apprentissage dans la Ligue américaine à l´automne.
" Ma taille a toujours été un facteur. J´ai toujours été le plus petit joueur de ma ligue. Je suis habitué de batailler face à des gars plus forts, plus grands, plus costauds", raconte le principal intéressé.
A lire aussi
" Je pense que c´est le plus grand travaillant que j´ai vu jusqu´à maintenant. Il est très régulier dans ses efforts et c´est pour ça qu´il a du succès. Même s´il est petit, il a de très bonnes statistiques. Il a terminé premier chez les pointeurs dans la Ligue de l´Ontario l´an dernier. Même s´il est petit, il a des chances de jouer dans la Ligue nationale", croit l´ancien directeur général André Savard.
A 5 pieds et 9 pouces, Locke n´est pas plus petit que Martin St-Louis. Et avec le genre de saison que la vedette du Lightning a connue, il est facile de trouver des points communs aux deux joueurs... mais il ne faut pas s´emballer trop rapidement non plus.
" Martin St-Louis a plus de talent. Il ne faut pas s´emballer trop rapidement. St-Louis est un meilleur patineur. Il a du travail devant lui et il n´est pas rendu là. Il n´a pas la force physique de Martin non plus."
A Corey Locke maintenant de faire mentir André Savard.