Samedi 26 juin 2004 - ( RDS.ca) - Les Sénateurs d’Ottawa ont mis sous contrat pour plusieurs saisons le gardien étoile Dominik Hasek, c’est du moins ce que rapporte le site Internet Sportsnet.ca.
Ottawa doit toutefois attendre le premier juillet pour confirmer la nouvelle, car le Dominator est sous contrat avec les Red Wings jusqu’à cette date. Hasek deviendra joueur autonome sans compensation.
Six fois gagnant du trophée Vézina, le gardien tchèque accepterait un contrat de plusieurs saisons lui rapportant environ 2 millions$ par saison. L’entente sera assortie de plusieurs bonis de performance.
A lire aussi
Les Sénateurs courtiseraient Dominik Hasek
Si Hasek mène les Sens à la conquête de la coupe Stanley, le Dominator deviendrait le gardien le mieux payé du circuit.
Après être sorti de sa retraite au début de la dernière campagne, Hasek a disputé 14 rencontres avec les Wings la saison dernière. Il a présenté une fiche de 8-3-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,20. Il a récolté deux jeux blancs.
Il a ensuite été à l’écart du jeu pour le reste de la saison en raison d’une blessure à l’aine.
Hasek a remporté la coupe Stanley en 2002 avec les Red Wings.
sujet sur hasek a ottawa cotoff hasek a ottawa