Ah, oui en effet…
Mais l´enfant qui ne veut pas manger ses épinards parce qu´il trouve ça dégueulasse, ça a un rapport ? C´est pour ça que je me posais la question de l´éducation.
Mais je suis d´accord, Darwin se plante. Il n´y a pas de sélection naturelle : les plus faibles ne meurent pas, handicapés par leurs défauts, ils évoluent simplement. Si avant les girafes avaient un cou trop court pour attraper les feuilles trop hautes, il n´y a pas eu un beau jour sans que l´on ne sache pourquoi [Darwin ne l´explique pas], une girafe avec un grand cou qui rendait ses autres congénères plus faibles entraînant ainsi leur mort, par sélection naturelle.
C´est simplement, au fil des générations, qu´exposées à certaines circonstances et à un certain environnement, que l´espèce toute entière évolue, mais pas de manière spectaculaire. Cette théorie que je trouve déjà plus convaincante est avancéeé par Lamarck… Suivez le guide ==> http://www.astrosurf.com/lombry/bioastro-evolsysvivants.htm
Ca me rappelle un truc. Les dents de sagesse, situées au fond de la bouche, sont vouées à disparaître. Normalement, on dispose d´une paire de ces dents pour chaque machôire ( soit 4 en tout)… Ces dents mettent très longtemps à pousser, puisque c´est vers 18 ans qu´elles apparaissent véritablement, pourtant il est auaparavant possible de sentir les racines, en passant la langue dans le fond de la bouche, on peut déjà savoir si derrière la dernière molaire, il y a un creux ou non [C´est à dire si la gencive est dans la continuité de la couronne]. Pourtant, moi je n´ai que celles du bas, et encore, je vais devoir me les faire arracher, comme mes frères l´ont fait avant moi. Je connais même des gens qui n´ont aucune racine. Souvent ces dents sont encombrantes, poussent de travers et nécessitent une opération pour se les faire enlever. Je ne pense pas que plus on les enlève, plus les générations futures s´habituent à leur absence expliquant donc le fait que certains n´ont plus de dents de sagesse. Mais, visiblement elles n´ont peut-être plus de réelle utilité par rapport à la mastiquation, et elles subissent donc au fil des générations une dégénérescence, qui est en fait le signe avant-coureur d´une dispariton totale. Bon, la c´est l´évolution à l´envers, mais c´est l´évolution quand même : )