Moi, ce qui me fait chier c´est l´attitude générale qu´on a vis-à-vis de l´extrême-droite…
Je veux bien croire que leurs opinions ne plaisent pas à tout le monde et que certaines soient anti-démocratiques, mais qu´on censure leur discours à tout va en jouant les indignés, c´est rentrer dans leur jeu et se rabaisser au même niveau. Et justement, au vu des dernières affiches du FN, le Pen joue clairement celui que l´on veut faire taire [On peut le voir bailloné]. Donc le comportement de
la-pensée-unique-qui-se-donne-bonne-conscience-mai
s-qui-gobe-tous-les-jours-les-mêmes-conneries-sur-
le-JT-de-TF1 me fait bien rire. Et c´est cette attitude qui ne fait qu´apporter du bois au brasier déjà bien important. Et puis, arrêtons de dire que la France n´est pas ne serait-ce qu´un peu raciste, les chiffres le prouvent et les votants pour l´extrême droite existent bel et bien… Seulement, avec tout ce battage, celui qui vote pour le FN ne se vante pas de ses opinions, les résultats du 2nd tour des élections présidentielles sont la conséquence directe de ce que je trouve nul, un score digne d´une république bananière… C´est aussi pour ça que je trouve que le second tour est une belle connerie, car il ne fait que défavoriser les petits partis. Et par conséquent les sièges occupés ne sont pas proportionnels aux tendances… Après on trouve des gens qui disent " ça me fait mal au cul mais je vote Chirac". Mouarf mouarf mouarf. Enfin bon, la seule utilité du second tour, c´est d´avoir un peu réveillé les esprits embués qui ne voulaient rien entendre à la politique…