Nan franchement, ça fout toutes mes convictions en l´air ça, à quoi bon bordel ? !
Comme de toute façon on crève un jour où l´autre, je vois pas pourquoi on m´empêcherait de ruiner ma santé. Pourquoi est-ce qu´on interdit au gens de se faire du mal, alors que faire du mal aux gens est presque toléré ?
Est-ce qu´on sauve les gens en les interdisant de se faire du bien ? Quand bien même ils savent pour la plupart les effets à long terme. Pas si sûr…
Un exemple encore plus troublant. Les tentatives de suicide, pourquoi se permet-on de juger de qui doit vivre ou mourir ? Pourquoi raisonner le dépressif qui n´attend plus rien de la vie et qui veut sauter ? Parce qu´il regrettera pendant le dernier dixième de seconde de sa vie, juste après le point de non-retour, juste avant qu´il s´écrase au sol ? Bah, on assume ou on assume pas… Mais, je douterais serieusement de moi si j´avais à raisonner un inconscient… J´ai pas le droit de décider de sa volonté de vivre ou de mourir à ce que je sache. Quant à la loi, ça doit être un truc assez con du genre " Personne n´a le droit de vie ou du mort sur un homme, même pas son propriétaire ; P"… Mouais, bof.
Ce qu´il y a de drôle, c´est que j´ai déjà entendu le fait RéEL que des policiers n´arrivant pas à dicuter avec un futur suicidé l´ont tout simplement tué… Tiens, tu l´as pas volé celle-là
)
Bon, je dois être con, mais pourtant je me pose cette question, voilà.