Niklaus>>Il y a eu aussi une campagne de desinformation de Green-Peace.
De un, ils ont dit que Cogema polluait la plage où se bagnait leurs enfants ==> Faux c´est une plage privée qui est traersé par le tuyaux.
De deux est c´est bien la le plus grae, Green-Peace a user de declaration mensongere pour faire passer son message. En effet, elle a dit que la Hague gna gna pollueur gna gna et son tuyaux rejettait de la radioactivité. Exact mais ce qu´il ne precise pas c´est que un type de roche tres present ( je sais plus laquel) en rejette 25% de plus. Le rejet etait de 1.750 et la roche est a plus de 2. quelque chose. Le taux de radioactivité même de la Bretagne naturellement est plus élévé.
Cogema apres a été honnette mais pas tres futé, elle a dit qu´il y a avai effectiement des rejets mais qu´ils etaient infimes et non nuisibles. Green Peace a dit : vous voyez ils l´admettent.
Donc grosse campagne de desinformation de Green-Peace. D´ailleurs si jamais vous allez un jour là bas demandez au gens y resident s´ils veulent le depart de Cogema ? Vous serrez sans doute surpris de la reponse.
Green-Peace est une organiusation qui a la base suit un role tres noble. Les adherents de " base" ont tout mon respect mais les hauts dirigents tant français que mondiaux eut ont tout mon mepris.
Comment peut-on accepter d´être a moitié subventionner par les U.S.A. et apres de faire la morale aux autres. Parce que niveau US rien qu´en Alaska y a de quoi employé green Peace et pourtant tu les entends jamais.
A oui, je ne suis pas pro-nuclaire ou pro-Cogema mais je pense être réalise. On utilise quoi a la place du nucleaire.