Pour ton voyage Saez, vas aux beaux-arts, j´y suis allé l´an passé et bien aimé, c´est rien de le dire...
Trouve toi de petits bars sympas pour la bière, pas la grande place et te limite pas à la pils... Faut leur faire gouter de la trappiste, de la vraie... Je te ferai une liste d´indispensable si tu veux...
Faut que tu leur montres ce que c´est que Horta, ya sa maison qui se visite mais c´est supe rare...
Si ils sont musiciens, ya le MIM, le musée des instruments de musique, je suis jamais allé mais mes parents et ma soeur si et parait que c´est sympa...
Ya aussi tout le folklore, emmène les voir le bas de la ville et les vieux marchés.
Faut aussi qu´ils voient tous les gros trucs, la basilique de koekelberg, saint-michel et Gudule, le palais de Justice... Tu sais te faire en très peu de temps le palais de justice + koekelberg qui se voit de là + le poteau de je sais plus quoi ( trou de mémoire) et le palais est juste à côté ou presque... Ya aussi me parc royal même si c´est pas trop grand... Pour la bouffe, t´as les restos à moules du côté de la grand eplace mais prends pas trop touristique et, sinon, l´ancien marché au poisson est sympa... Tant que j´y pense, entre les beaux-arts et la palais de justice, pense à passer 5-10 minutes ds un petit parc très sympa qui se trouve à côté avec des statues sur les grilles mais je sais plus le nom... Ca a rien d´extraordinaire mais c´est sympa..
Faut les emmener à Anderlecht aussi, voir un match... ; )
Ya moyen de visiter la commission européenne parfois si ca les intéresse...
A la Vlaamse kust, ca vaut le coup d´y passer mais ya rien de super... Limite, pars à vélo de Zeebrugge et du port et tu vas jusqu´au Zwin, ca te fera qques kilomètres, tu te fais une partie de la côte et tu termines par le Zwin avec une visite à la clée si tu veux ( ya rien d´extraordianire, un expèce de zoo à oiseaux et des oiseaux en liberé ds le Zwin lui même).
Sinon, tu peux tjs leur montrer Brugges, très, très sympa! Visites des canaux et des béguinages obligées! Tente aussi le beffroi, ya une chouette vue mais vas pas au foot à Brugges!! ; )
En Flandre, t´as encore un espèce de petit parc naturel mais je sais plus trop le nom... C´est classé, tt ce que je sais... Pour les promeneurs...
A part ça, chez les wallons, si t´es du genre patrimoine, les ascenseurs hydroliques sont un must, classés au patrimoine de l´UNESCO... Mais, je l´ai fait et, à part un chouette tour en péniche, ca a rien d´extraordinaire... Limite montrer le tout nouveau électrique de Strépi-Thieux qui fait 100m de dénivelé d´un coup pr faire croire que les belges construisent de grds trucs... : )
Puis, sinon, la classique promenade dans les forêts ardenaises mais, si t´es aps promeneur, chiant...
J´oublie plein de trucs...
Retiens les principaux machins à Bruxelles, Brugges(!!!) et la côté...