CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le Topic du Modero

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
20 septembre 2003 à 22:14:15

prouf profuf

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
20 septembre 2003 à 22:40:19

Ouaip. C´est quand même bien l´kiff, toutes ces musiques...

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
20 septembre 2003 à 22:42:17

´Grââve´ comme disent les jeunes.

ColiC
ColiC
Niveau 10
20 septembre 2003 à 22:45:49

Bah, excusez-moi de préférer la musique plus conventionnelle :P

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
20 septembre 2003 à 22:48:12

Pff... ces jeunes !

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
20 septembre 2003 à 23:05:39

Quoique...

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
20 septembre 2003 à 23:15:37

Moi, la " musique conventionnelle", ca finit par me lasser...

C´est vrai, quoi : une fois que tu connais la structure, tous les morceaux ont quelque chose de déja vu, ca enleve de la saveur, de la surprise, on sait ce qui arrive, on prévoit tout : la, il va y avoir un break, la, c´est le moment de la variation, c´est reparti pour le refrain plus énergique, hop, 4 mesures, un fill-in, 4 x 4 mesures, un break, etc, etc, etc, toujours la meme chose.
En batterie, je peux accompagner n´importe quel morceau sans jamais l´avoir entendu.

Moi, ca me lasse parce que j´y connais rien et que ca m´énerve de comprendre sans rien y connaitre. C´est plus un truc qui me dépasse donc ça m´ennuie.
Comme j´me la pète grave !

Alors que dans Zappa, Mike Patton, et plus généralement dans le jazz, c´est hyper riche, plein de rebondissements inattendus, et surtout, surtout, je trouve ça fantastiquement frustrant : chaque segment musical est tellement excellent à entendre... qu´on a envie que ça continue, merde ! Et non, ca ne dure que deux mesures... mais qu´est-ce que c´était BON, putain !
Alors on reste sur une super bonne impression, car c´est jamais lassant : ca reste toujours tres tres bon ! Et quand c´est moins bon, c´est pas pour longtemps.
bref : il n´y a qu´un best-of géant. Et moi, c´est ce que je préfere, les menus best-of, chez McDona.... euh... je m´égare, là...

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
20 septembre 2003 à 23:39:53

Ouais, t´exagères un tantinet, là, mon Niklaus... En tout cas le raisonnement inverse se tient aussi : )

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
20 septembre 2003 à 23:45:01

Mais, ça ne veut pas dire que je suis pas d´accord avec toi : )

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
21 septembre 2003 à 00:11:33

J´Aime être eXtrème =))

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
21 septembre 2003 à 00:14:58

Tu exagères, toujours !

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
21 septembre 2003 à 00:17:34

75000 ! !!

Ah non, merde : 74500...

ColiC
ColiC
Niveau 10
21 septembre 2003 à 00:20:04

Bah, moi c´est justement sur ce point que j´aime pas, comment se faire un point de vue de ces groupes... Trop volatile, trop changeant.

Mais, je veux pas parler des structures lorsque je parle des musiques conventionnelles, je parle des genres. On passe d´un ska-jazz à du métal bien lourd, c´est super dur surtout que les transitions sont inexistantes ( c´est ce qui m´a fait rire au début) mais après ça devient ´fatigant´ et je me demande si les mecs qui jouent ça prennent pas des substances bizarres ; ))

Mais, comme tu le dis toi-même, le jazz est déjà plein de rebondissements. Je suis tout à fait d´accord, moi je suis toujours scotché par les impros des cuivres, parce que j´ai jamais compris comment il était possible d´improviser avec ces instruments, et je trouve ça génial ! Alors, moi justement, moi je m´en tiendrais au jazz, pourquoi on essaie de mélêr des genres qui n´ont rien à voir entre eux. Tâche impossible.
Bref, je trouve ça trop versatile...

Mais après chacun pense ce qu´il veut, hein : )

" Et puis comme j´ai mis trop de temps à taper ce truc, si ça se trouve la conversation n´est plus du tout la même, mais j´men fous, c´était ma réponse maladroite à Niklaus :D"

ColiC
ColiC
Niveau 10
21 septembre 2003 à 00:24:35

Et c´est quoi ce virement au bleu ? Vous êtes dingues ? : )

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
21 septembre 2003 à 00:27:25

Nan, nan...

En tout cas, moi, NAN.

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
21 septembre 2003 à 00:52:30

Pourquoi chercher à se faire une idée sur un groupe ( ou un type) qui prouve ses compétences dans tous les domaines ?

En fait, bon, là, deja, j´ai proposé des morceaux de Naked City et de MrBungle, qui sont des projets très différents menés par des gens différents ( Mike Patton, qui a créé MrBungle - et qui est par ailleurs le chanteur du groupe de métal Faith No More - ne jouait avec Naked City que durant les lives), mais, avec une petite habitude de ce style générale de musique ( morcelée), on repère quand même un ligne musicale bien marqué et un style tout à fait particulier à MrBungle, par exemple. Franck Zappa est probablement plus large dans la composition, meme si les styles abordés ne se recoupent pas forcéments. Naked City, c´est du délire de Génie de la musique : John Zorn a sorti plus d´une centaine de CDs et il a pas fini de toucher à tout. Ce n´est qu´entre autres qu´il a mené le projet Naked City à la fin des années 80. Je vous proposerais d´autres morceaux de MrBungle, très jolis, voir bourrin.

" je me demande si les mecs qui jouent ça prennent pas des substances bizarres"

>> Oh, pas moins que tout le monde, c´est sur =)

L´autre truc qui est sur, c´est que MrBungle est resté comme un des groupes les plus violents sur scène. A coté, Slipknot, Manson et Rammstein, c´est de la pisse de chaton. Ils figurent parmis les pères spirituels de tous ces groupes de métal qui se donnent une image violente. Mr Bungle alignaient en concert les slams sur la batterie, les destruction d´instrument avec une violence rare, tout ça en costumes et sous masques, vraiment, vraiment... un ambiance comme on en fait plus. On parle de punks, on parle de métal, on parle de death, on parle de hard rock, mais il y avait MrBungle.

Et pourtant, malgrès cette rage viscérale, ils restent d´exceptionnels musiciens, compositeurs comme joueurs. Ce sont des bourrins, mais élégants, et qui possèdent un sens de l´esthétisme musical qui, personnellement, me touche profondément ( j´appuyerai prochainement par un morceau particulièrement particulier).

bref : ce sont des bourrins, ce ne sont pas des cons.

ColiC
ColiC
Niveau 10
21 septembre 2003 à 00:52:49

Beuuh, je vais me coucher...

BONNUI

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
21 septembre 2003 à 00:58:00

Tsss... Niklaus, t´as mis un peu trop de narcotique dans ton texte : )

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
21 septembre 2003 à 01:01:41

Pourquoi j´aime MrBungle, Naked City, Zappa, Estradasphere, Secret Chiefs 3 ( entre autres ! ) car j´aime le classique, car j´aime le jazz, j´aime le rock, j´aime le BON métal ( donc j´aime peu le métal), j´aime bien la samba, j´adore le ska, j´aime parfois la musique orientale ( ils y ont aussi touché), j´aime le punk, le swing, le ragtime, le free, le tzigane, le...

bref, j´aime la musique, et toute la musique que j´aime, je la retrouve chez eux, ainsi que l´étincelle de talent que j´aime admirer chez les auteurs.

Je suis tout à fait d´accord avec la difficulté d´écoute et l´absence de transitions. Ca créé la surprise, l´humour ( moi aussi, ça me fais rire =) ) , et au final, ça rythme le tout, rehausse quandl il faut et évite que l´on tombe dans le ressassement, la viscissitude.

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
21 septembre 2003 à 01:02:57

T´as raison, elliiiis... faut que je dorme...

Bonnuit tout le monde !