CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le Topic du Modero

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
19 juin 2003 à 01:34:47

gigi : oui, on a vu...

elliiiis : Mais je ne vois pas pourquoi, tres cher. Je décris les comportements d´individus dont la ´classe´ se définit justement par ces comportements. On ne peut donc pas les mettre en doute ( contrairement au fait qe les juifs puent, par exemple). Ensuite, je généralise nos rapport à ces comportement à un cadre plus vaste : notre rapport à la hiérarchie dans la société. J´en conclue qu´une accoutumance à la brimade de rue risque de nous conduire à une soumission à toute autorité terroriste ( Etat, patron, conjoint, bien d´autres...). Etant donné que la jeunesse actuelle va dans peu de temps diriger notre pays, je finis par dire qu´il serait ptet temps d´apprendre à ne plus etre des loques pour ne pas finir dans un pays de couilles molles ou ceux qui auront le pouvoir seront ceux qui gueulent le plus fort !

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
19 juin 2003 à 01:36:04

Si ca, c´est de la propagande nazie, alors OUI, je suis nazi.

Mais justement, Adolf ( pour les intimes) était de ceux qui ont besoin de brailler pour se faire entendre.

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
19 juin 2003 à 01:39:39

Hé bien, si tu ne vois pas pourquoi, moi, je vois pourquoi. Mais laissons là. Tu ne fais peut être pas un lien trop rapide entre la soumission par la violence et la soumission par la hiérarchie ?
Des lois sont là pour nous protéger ( dans un cas idéal), dans un premier cas, elles sont transgressées, dans le second elles peuvent être appliquées.

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
19 juin 2003 à 01:42:41

Enfin, quand je lis ça ´Pour un monde meilleur et plus libre, apprenons à nous défendre de ces salauds, de TOUS les salauds qui veulent le pouvoir par la terreur´ ça me fait un peu frémir...

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
19 juin 2003 à 01:48:03

Je ne parle pas d´idéal. Je parle du quotidien.

Nous vivons dans une société de mous, de soumis, de larves, de loques.
Et cela ne va faire qu´empirer, grace à la génération prochaine. Et si un pays nous attaque ? En 40, on a tenu 2 mois. Je ne nous donne meme pas 2jours aujourd´hui.

En
1) nous déshabituant à la rudesse de la vie ( par toujours plus de médicaments, de cocooning, de vetement, une alimentation toujours plus aseptisée, toujours plus de confort...)
2) s´habituant à subir la violence lorsqu´elle survient sans la contrer ( quelque soit la méthode pour la contrer)
nous nous ramollissons.
Nous ne savons plus nous rebeller quad il le faut. Nous n´avons meme pas la finesse d´analyse suffisante pour savoir quand nous rebeller.
Nous ne sommes que des moutons anesthésiés de petits ´bien´.

( à suivre...:)

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
19 juin 2003 à 01:49:27

elliiiis Posté le 19 juin 2003 à 01:42:41
Enfin, quand je lis ça ´Pour un monde meilleur et plus libre, apprenons à nous défendre de ces salauds, de TOUS les salauds qui veulent le pouvoir par la terreur´ ça me fait un peu frémir...

>> ben, justement, il n´y a rien de plus résistant et anti-nazi que cette phrase...

Tu serais donc pour te soumettre à ceux qui veulent le pouvoir par la terreur ?
Tel que l´on fait les nazis, tel que le font les terroristes ?

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
19 juin 2003 à 01:52:23

Arrête de jouer avec mes pieds Niklaus, tu sais très bien ce que je veux dire ; )
Tu fais l´innocent, mais j´aime ça.

Par contre, là, je dois avouer que c´est la première fois que j´entend ce discours. Je suis surpris. Ma première réaction pourrait être de dire " M´enfin, parles pour toi ! "... Mais j´attend la suite avec impatience : )

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
19 juin 2003 à 01:57:48

( suite)

Bon. Donc, je disais : nous sommes des merdes =)

Mais tout n´est pas perdu si nous en avons conscience.
Je voyais l´autre jour ( hier soir) le magazine " vis ma vie". Le plateau était tout géné que, pendant le reportage sur une fille " bien" qui avait été glissé dans la peau d´un pilote de course automobile alors qu´elle detestait la vitesse, cette fille traite un de ses concurrents pendant la course de " fou", " con", " taré"...
Le contexte permettait tout à fait de comprendre pourquoi elle disait ca, et puis....

. .. mais MERDE ! Enfin ! !! Mais c´est comme ca qu´on parle ! !!!
C´est ca, la vie ! !!
Pourquoi sur ce plateau,, tout le monde parait géné de ce langage ? Pourquoi la fille est-elle obligé de s´excuser de ses écarts ?

POURQUOI NOUS FAIS-T-ON CROIRE QU´ON NE VIS PAS DANS LE MONDE DANS LEQUEL ON VIT ? ???

On nous anesthésie avec des images de paillettes et de belles couleurs. Société du spectacle, oh, oui ! en plein dedans, et jusqu´au cou.

Réagissons, putain ! On va pas se laisser faire !

Marre de la routine ramollissante ! Marre d´etre toujours soumis !

Et si on apprends à se défendre des petites attaques ( pour en revenir aux racailles), si on apprends à ne pas etre une merde, alors on suit la stratégie du VACCIN : on s´inocule une consistance. Nous sommes ( un peu) moins mou. Nous avons une réactance.
Et le but est de progressivement, consciement, devenir ( toujours un peu plus) moins mou.

Nous aussi, progresser.

Acquérir un caractère, finalement.

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
19 juin 2003 à 02:00:01

MouArf : )

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
19 juin 2003 à 02:02:05

hmmoui ? : )

piupiulapute
piupiulapute
Niveau 7
19 juin 2003 à 02:08:47

moi je suis un dieu et point c tout on ne discute plus bref kestion kon mais j aimerai savoir ou est passer kernel32 le povre il est pasassasiner j espere??

piupiulapute
piupiulapute
Niveau 7
19 juin 2003 à 02:11:48

ET oui c ke mtn ke tu ouvres les yeux niklaus regarde otour de toi il n y

piupiulapute
piupiulapute
Niveau 7
19 juin 2003 à 02:16:49

pardon

ET oui c ke mtn ke tu ouvres les yeux niklaus regarde otour de toi il n y a ke ravages et sang c pas super agreable les villes ou otres et puis ne parlons pas de la tele car on est formater si t pas comme sa commme sa ou commme sa t ou kon ou moche mais ce ki est le plus drole c kon doit kan meme subir ce monde a la con il est partout ou ke tu regarde tu le vera tell est la devise du showbizness enfin si encore il y av ke sa mais il a en plus kelkechose ki detruit ta vie et ki prouve ke t un mouton un larbin de la societe c ke toute ta vie tu dois travailler et kes kil te laisse ouu t 15 derniere année a vivre ou t mou et ke cherche ka crever et non pas de visiter tous les trucs alors oui nous vivons ds un monde de merde mais nous y sommes obliger koi kon fasse on ne pe pas y sortir c pour sa ke sa me degoute enfin bon c mon point de vue

Saezndaree
Saezndaree
Niveau 10
19 juin 2003 à 09:53:57

When you were here before
Couldn´t look you in the eye
You´re just like an angel
Your skin makes me cry
You float like a feather
In a beautiful world
And I wish I was special
You´re so fuckin´ special

But I´m a creep, I´m a weirdo.
What the hell am I doing here?
I don´t belong here.

I don´t care if it hurts
I want to have control
I want a perfect body
I want a perfect soul
I want you to notice
When I´m not around
I wish I was special

But I´m a creep, I´m a weirdo.
I don´t belong here.

She´s running out again,
She´s running out
She´s run run run running out...

Whatever makes you happy
Whatever you want
I wish I was special...

But I´m a creep, I´m a weirdo,
I don´t belong here.
I don´t belong here.

C´est beau l´amour snif snif. : o)

Tommy-Angelo-10
Tommy-Angelo-10
Niveau 10
19 juin 2003 à 11:34:58

Clem jolie, je voit que je me suis réveiller trop tard : )

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
19 juin 2003 à 13:01:35

piupiulapute : pkoi tu dis que c´est maintenant que j´ouvre les yeux ? Qui te dit que ca fait pas 10 ans que je répete la meme chose ?

J´ai été jeune avant toi, mec ! =)

Tommy-Angelo-10
Tommy-Angelo-10
Niveau 10
19 juin 2003 à 13:07:37

c piu-piu ca

kiff-that
kiff-that
Niveau 10
19 juin 2003 à 13:37:19

J´ai une faim de loup si j´allais au restaurant ! ?¿!

bondour tou le mond !

Tommy-Angelo-10
Tommy-Angelo-10
Niveau 10
19 juin 2003 à 13:38:06

hello
sa va mec

kiff-that
kiff-that
Niveau 10
19 juin 2003 à 14:21:52

ouai mek merci mek et toi mek