( suite)
Bon. Donc, je disais : nous sommes des merdes =)
Mais tout n´est pas perdu si nous en avons conscience.
Je voyais l´autre jour ( hier soir) le magazine " vis ma vie". Le plateau était tout géné que, pendant le reportage sur une fille " bien" qui avait été glissé dans la peau d´un pilote de course automobile alors qu´elle detestait la vitesse, cette fille traite un de ses concurrents pendant la course de " fou", " con", " taré"...
Le contexte permettait tout à fait de comprendre pourquoi elle disait ca, et puis....
. .. mais MERDE ! Enfin ! !! Mais c´est comme ca qu´on parle ! !!!
C´est ca, la vie ! !!
Pourquoi sur ce plateau,, tout le monde parait géné de ce langage ? Pourquoi la fille est-elle obligé de s´excuser de ses écarts ?
POURQUOI NOUS FAIS-T-ON CROIRE QU´ON NE VIS PAS DANS LE MONDE DANS LEQUEL ON VIT ? ???
On nous anesthésie avec des images de paillettes et de belles couleurs. Société du spectacle, oh, oui ! en plein dedans, et jusqu´au cou.
Réagissons, putain ! On va pas se laisser faire !
Marre de la routine ramollissante ! Marre d´etre toujours soumis !
Et si on apprends à se défendre des petites attaques ( pour en revenir aux racailles), si on apprends à ne pas etre une merde, alors on suit la stratégie du VACCIN : on s´inocule une consistance. Nous sommes ( un peu) moins mou. Nous avons une réactance.
Et le but est de progressivement, consciement, devenir ( toujours un peu plus) moins mou.
Nous aussi, progresser.
Acquérir un caractère, finalement.