CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le Topic du Modero

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
16 mars 2003 à 23:33:41

Géniale ! !!

La deuxième me fait trop trop trop trop kiffer ! !!

Je retrouve carrément l´ambiance de ces jeux d´antan ! ! Rhaaa ! ! C´est un grand bonheur ! !

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
16 mars 2003 à 23:37:00

=)

Tiens : v´la un essai de musique ´terreur´ :

http://membres.lycos.fr/aventuregame/musique/terreur_2.mid

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
16 mars 2003 à 23:46:16

et voila l´ébauche de la maquette d site tel qu´il devrait bientot etre ( sachant qu´on a aucun graphismes du jeu a y mettre) :

http://www.nosource.com/main.htm

( note : le défilement de la page est horizontal, en référence aux vieux jeux d´aventures, justement...)

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
16 mars 2003 à 23:55:23

Excellent tout ça ! !
J´imagine bien la troupe de fans... : )
En tout cas, la musique est géniale... Tu félicitera le compositeur de ma part... Il se trouve que grâce à lui, plein de merveilleux souvenirs sont revenus à ma mémoire ; )

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
16 mars 2003 à 23:56:43

Et tu peux préciser ce que tu attendrais de quelqu´un comme moi, concrètement ?

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
17 mars 2003 à 00:04:02

Ah, ben tu pourra surement aller le féliciter toi-meme : )

Ce que j´attendrais ? C´est selon tes compétences et ta disponibilité. J´attends tout d´abord du réalisme : ne pas se lancer dans quelque chose de ´trop gros´. Personne ne t´en veux si tu ´ne le sent pas´. C´est plus embetant ( je sais de quoi je parle : j´ai deja dirigé/participé à ce genre d´entreprise) quand les personnes abandonnent au milieu du chemin.

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
17 mars 2003 à 00:09:13

Sinon, je ne sais pas dans quel domaine tu es à l´aise.
Il faudra maitriser un minimum les logiciels de traitement graphique ( photoshop...), mais je crois savoir que c´est ok pour toi...?
Ensuite, si tu est doué pour le dessin par ordinateur, que tu adore dessiner des petits bonzommes et que tu kiffe grave à l´idée de les faire bouger presque image par image, tu peux gérer les animations des personnages...
Si tu préfere dessiner des paysages, des collines verdoyantes, des forets et des villages, alors les Backgrounds seront ta destinée : )
Tu peux également apprécier les travaux minimaux du design de l´interface ou les ´sprites´ des objets.

Ca, c´est pour les dessins finaux du jeu...

. ..Mais tu peut etre tout aussi utile en préproduction : croquis, plan des scenes à la main ( qui seront ensuite repassés et coloriés), design des objets, architecture des batiments...

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
17 mars 2003 à 00:12:06

Sachant qu´il faudra tout de meme une certaine unité dans le style graphique des graphistes ( qu´il n´y ait pas des personnages photo-réalistes évoluant dans des décors de dessins animés...quoique...)

Et bien sur, je suis certain que tu pourras nous aider à concevoir le scenario, les gags ( le style se veut comique), en bref, nous apporter contribution à l´élaboration de chaque aspect du jeu !

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
17 mars 2003 à 00:12:19

C´est justement pour ça que je voudrais en savoir un peu plus... parce que dessinner des petits carrés, ça encore, je sais faire, mais j´en ferai pas toute ma vie... : ))

Maintenant, dans tous les cas, si j´accepte, ça demandera un certain investissement, le problème c´est que je ne suis pas sûr d´avoir les moyens physiques et temporel...

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
17 mars 2003 à 00:14:20

"le style se veut comique"

BaRf... était-ce vraiment utile de le préciser ; )

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
17 mars 2003 à 00:16:35

Moui, je vois, donc, une sorte de story-board...

Question architecture, ça me branche bien, héhé... tant que y´a pas de maquette en carton à fournir ; )

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
17 mars 2003 à 00:18:37

au niveau des moyens physiques et temporels, on a rien de ´pressé´...
C´est difficile de dire a quel rythme on ira quand on aura véritableemnt mis le chantier en route...
Pour l´instant, je dirais que jusqu´a il y a une semaine ( arrivée du webmaster dans l´équipe, ce qui a vraiment remotivé les troupes, désespérées de ne pas voir de graphiste), on allait plutot lentement... tout doucement... pas à pas...
A présent, je crois que ca va accélerer un peu pour l´élaboration du scenario.

Ensuite, en ce qui te concerne, évidemment, on ne te pousse à rien : c´est un projet amateur, et chacun à sa petite vie !
Il faut juste, je pense, arriver à maintenir un certain rythme de croisiere : Si il n´y a qu´un nouveau graphisme par semaine, par exemple, ce n´est pas un probleme s´il y en a un toutes les semaines, régulierement ( ok, il y a de la marge, hein ! ). Ainsi, on a l´impression d´avancer, et tout le monde avance.

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
17 mars 2003 à 00:19:12

"story board"

c´est le mot que je cherche depuis pres de 4 heures, maintenant =)

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
17 mars 2003 à 00:25:04

Moui, tu l´avais sur le bout de la langue ; )

Bon, je m´éclipse pour ce soir... et je réfléchis à cette belle histoire... Moi, ça me plait bien ce truc là : ))

Et vous êtes tous basés à Grenoble ou tu fais du recrutement actif sur les forums de discution ? ?

; )

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
17 mars 2003 à 00:34:43

Non, il y a deux belges, un parisien ( le musicien) et... je sais plus... enfin, on ne se connait pas, quoi : )

Si tu veux savoir comment on s´est rencontré :

http://www.aventurepc.comm/forum/forum.php?view=33&pg=1

Mais ne réponds pas sur ce topic... fais le plutot sur notre forum.

Bonnuit !

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
17 mars 2003 à 00:37:33

Verrai ça demain...

Bonnuit : ))

Saezndaree
Saezndaree
Niveau 10
17 mars 2003 à 05:44:03

Bonjour. Vive le decalage horaire. J´ai foutu mon clavier AZERTY a la poubelle et j´ai recupere un bon QWERTY. Fini les accents ! Koi 2 9.

Kernel>>Tu veux voir du boulot que j´ai fait moi.

www.knops.be >> C´est pas la version definitive ( loin de la). C´est normalement un site en ASP mais j´ai mis une version HTML pour faire attendre : -). Il manque la plupart des fonctionnalites.

http://helpmasterfr.free.fr >> La bouee ( mais pas le petit canard). J´ai eu un boulot fou sur ce site lol.

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
17 mars 2003 à 12:11:03

Cakobuc !

Saezndaree
Saezndaree
Niveau 10
17 mars 2003 à 12:43:35

Pas de gros mots s´il vous plait

tchekmam
tchekmam