Moi, mon pere a déménagé il y a un an et demi.
Avant, il était dans une petite maison de pierre dans le fond de l´ardeche. Un truc bien sympa. Bon je m´étale pas : il s´est fait virer ( histoires d´héritages dans la famille du propriétaire).
Il s´est installé avec ses deux chattes ( pas ma mere ! ) dans une nouvelle maison, plus grande. Qui longe cette maison, une petite route. Petite, mais droite. En fait, c´est un "raccourci" de la route principale qui fait une épingle a cheveux, et est donc plus longue ( genre au lieu de mettre 30 secondes, t´en met que 20 en prenant le raccourci).
Il y a 6 mois, le lendemain de l´anniversaire de mon pere ( il était rentré la nuit, et en courant derriere sa voiture qui dévalait la route parce qu´il avait oublié le frein a main, il s´etait pris les pieds dans une bassine d´eau et s´était pété le poignet), le lendemain, donc, il a retrouvé la plus jeune chatte, toujours extremement affecteuse, curieuse, et probablement une des plus intelligente chatte que j´ai connue, il l´a retrouvé étalée morte au bord de la route.
Oui : les jeunes s´amusent a faire la course entre ceux qui prennent la route principale et ceux qui prennent le raccourci...