elliiiis Posté le 02 février 2003 à 15:36:52
C´est vrai... mais parfois, c´est agaçant de comprendre la scène avnt de l´avoir vue, rien qu´en écoutant la musique.
tout a fait d´accord ! et si on remarque la musique autrement que pour l´admirer, si elle ne participe pas a la scene et s´en détache au point d´avertir de la scene, alors ce n´est pas la musique qui convient. Ou bien elle est mal collée.
Comme exemples réussi ( pour moi), je me souviens des quelques notes descendantes de l´intro du Seigneur des Anneaux ( Les Deux Tours), qui m´ont fait un noeud a l´estomac...
Chaque fois que je revois Indiana Jones ( la derniere croisade), je deviens tout fou et je sautille d´exhaltement quand le theme principal reprends alors qu´indy cours et se bat sur les tanks, au défi de tout réalisme, entre dessin animé, héros grec et faillible humain...
Je ne peux jamais m´empecher de lacher une larme de joie et des frissons de bonheur dans Indiana Jones et le temple Maudit, quand, a la fin, la marée des enfants libérés ( pourtant sans aucune surprise) submerge Indy et la fille qui s´embrassent.
C´est la musique, qui fait tout ca...
Sans elles, ce ne seraient que des scenes convenues parmis d´autres scenes...