CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le Topic du Modero

Hildegard
Hildegard
Niveau 10
24 décembre 2002 à 01:12:56

joli................

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
24 décembre 2002 à 01:14:12

hildegard>>ben je suiis d´accord, ya le besoin de se rattacher à qque chose

mais, comme je le disais avant, aujourd´hui, les hommes se détachent de la religion..kelle influence sur leur quotidien à ce nivo? à koi se raccrochent-ils alors ke les liens familiaux d´amincissent ossi??

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
24 décembre 2002 à 01:14:39

kernel_32 Posté le 24 décembre 2002 à 01:08:22
oui, la différence est mince pr la simple raison que, la croyance étant inculké o gosse depuis la naissance, il y croit, il a pas le choix..à moins de faire une introspection et d´être assez fort que pr se détacher de la pensée générale...

oui, je suis d´accord. En ce qui concerne la propagation d´une croyance, si tu propose ta croyance a quelqu´un et qu´elle lui convient, je ne voit pas pourquoi il ne pourrait pas y ´croire´ en toute foi. Mais la religion, nous sommes d´accord, IMPOSE sa croyance.

TITANE-III
TITANE-III
Niveau 10
24 décembre 2002 à 01:14:58

Hildegard > mouai....l´origine de la vie n´a plus de mystères ! mais ce qui reste troublant c´est que bon nombre de scientifiques croient à l´existence de dieu !

"les humains sont obliges de SE rattache a quelque chose sinon il seraient perdu." Pourquoi perdu ? leurs instincts les guident à bouffer, copuler et défendre leur progéniture.... qu´est-ce qui pourrait bien leur faire croire qu´ils seront perdus si il ne se rattachent pas à quelques chose ?

Hildegard
Hildegard
Niveau 10
24 décembre 2002 à 01:15:12

concretement est ce que vous croyez en une force superieur ?
una autre question, tant de haine , de mort de tristesse, 1 dieu nest il pas la pour nous proteger ou nous laisser ds le declin de lhumanite ?

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
24 décembre 2002 à 01:16:58

joli niklaus...

"ce n´est plus qu´en ce qui nous force à croire que l´on porte notre foi"
keski ns force à croire selon toi??

TITANE-III
TITANE-III
Niveau 10
24 décembre 2002 à 01:17:39

kernel_32 Posté le 24 décembre 2002 à 01:12:52

Que du bla-bla !

hildegard ! oui, L´esprit !

Hildegard
Hildegard
Niveau 10
24 décembre 2002 à 01:18:19

non titane il serait perdu que ce soit les sciences ou la religion explique certain point de la vie, du passe.......
pense si nous navions rien de ca nous vivriont ds le mystere total, ds le noir moi personnellement je ne le supporterai pas , ca serai trop lourd a porte....

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
24 décembre 2002 à 01:18:29

niklaus>>mouais..d´accord à moitié

certes, la religion impose une croyance, certes, il y a eu des déboires mais, keski dit qu´on y aurait pas cru si on ne nous l´avait pas inculqué? du moins sous des formes légérement différentes??

pr la propagation d´1 croyance, ok

Hildegard
Hildegard
Niveau 10
24 décembre 2002 à 01:19:27

titane : tu parle de lesprit humain ?

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
24 décembre 2002 à 01:19:44

Hildegard Posté le 24 décembre 2002 à 01:09:18
les humains sont obliges de SE rattache a quelque chose sinon il seraient perdu.
il y a tjs eu une sorte de gueguerre entre les religieux et les scientifique, mais quel est la bonne et la vrai , verite ?

La science apporte la vérité technique
La religion/croyance apporte la vérité fondamentale.

Titane : tu dis que bon nombre de sci croyent en l´existence d´un dieu... ce ne serait rien si ce n´était que le nombre ! Quand on s´interesse à la QUALITE de ces scientifiques, ca prends une autre ampleur... de Trin Xuan Thuan à Stephen Hawking, en passant par Einstein, qui prétendait bien qu´on ne pouvait atteindre une compréhension de l´Univers que par une exploration VISCERALE, ca dit bien ce que pensent les scientifiques de la science ! : )

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
24 décembre 2002 à 01:20:04

titane>>les hommes sont comme ca..
copuler,n bouffer, ils connaissent..la fin, non...

pr les scientifique, certains associent d´ailleurs les 2 pensée..j´ai lu 1 truc ya longtemps là-dessus..intéresant mais je saurais plus te résumler..

TITANE-III
TITANE-III
Niveau 10
24 décembre 2002 à 01:21:25

Hildegard > "non titane il serait perdu que ce soit les sciences ou la religion explique certain point de la vie, du passe....... " je vois pas le rapport avec ce que je disais !

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
24 décembre 2002 à 01:21:54

hildegard>>une force supérieure??
j´aime pas me dire que je ne fé pas ma vie moi meme, k´elle est "dirigée" dc c non...

et je crois pas ke qqun interviendrait pr la guerre et tt ca..c la nature de l´homme

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
24 décembre 2002 à 01:24:09

kernel_32 Posté le 24 décembre 2002 à 01:16:58
"ce n´est plus qu´en ce qui nous force à croire que l´on porte notre foi"
keski ns force à croire selon toi??

euh... fondamentalement, je sais pas. Techniquement, et dans le sens de l´extrait, la religion, justement..

Hildegard Posté le 24 décembre 2002 à 01:18:19
. ..
pense si nous navions rien de ca nous vivriont ds le mystere total, ds le noir moi personnellement je ne le supporterai pas , ca serai trop lourd a porte....

Non, tu n´en sais rien, parce que tu réfléchis aujourd´hui et avec tes connaissances actuelles. Si tu ne les avait pas, ce n´est pas sur que tu puise affirmer "Je ne supporterai pas de ne pas les avoir". Tout simplement parce que tu ne saurais pas ce que tu ne sais pas.

La science n´a de fait que d´agrandir l´étendue de notre ignorance. Bien plus que l´étendue de notre savoir.

Hildegard
Hildegard
Niveau 10
24 décembre 2002 à 01:24:11

La science apporte la vérité technique
La religion/croyance apporte la vérité fondamentale.

niklaus mais c 2 façon nont rien prouve, on ne sait pas qui croie "big bang" ou " dieu ".
non pour moi on vit ds le mnsonge? un mensonge invisible dont on est pas pres davoir la reponse.
est quest ce quon fait sur terre ?

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
24 décembre 2002 à 01:25:46

ok niklaus...tant pis pr le fondamental..

hildegard>>kesk´on fé sur terre..ben, là, tu reviens à la base d ea philosophie..tt commence par là..

Hildegard
Hildegard
Niveau 10
24 décembre 2002 à 01:26:15

Pourquoi perdu ? leurs instincts les guident à bouffer, copuler et défendre leur progéniture.... qu´est-ce qui pourrait bien leur faire croire qu´ils seront perdus si il ne se rattachent pas à quelques chose ?

je repondai a sa titane.

Hildegard
Hildegard
Niveau 10
24 décembre 2002 à 01:28:58

La science n´a de fait que d´agrandir l´étendue de notre ignorance. Bien plus que l´étendue de notre savoir.

la religion nous enbrouille tout autant.....

Hildegard
Hildegard
Niveau 10
24 décembre 2002 à 01:29:51

ben oui kernel tout est relie et donne une seul et meme reponse . QUI

La vidéo du moment