CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le Topic du Modero

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
30 novembre 2002 à 01:56:20

Je crois que pour Freud, l´architecture représente le corpas de la femme... (vieux souvenirs de philo à revoir ! )

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
30 novembre 2002 à 01:56:41

oui, y sont tjs ossi bizarres mes reves...

j´ai ossi un autre reve récurent ces derniers temps mais j´arrive pas à m´en rappeler..fodra ke j´essaie..

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
30 novembre 2002 à 01:57:11

Il y a un rêve dont je me souviens et qui est tellement révélateur que ça ma f´ait bizarre...

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
30 novembre 2002 à 01:58:35

révélateur??
comment le sais-tu si t ne t´en rappelles plus?
c l´impression ke tu as eu sur le coup?

TITANE-III
TITANE-III
Niveau 10
30 novembre 2002 à 02:01:55

c comme 1 groupe de jeune...il m´est apparu ya 2 mois et revient régulièrement de puis 1 mois
tt 1 groupe de gens ke je connais pas en vrai mais ds le reve sans leur parler... (mise en compétition)

1 espèce de jardin (foufoune) avec 1 mur (inaccessible)surmonté d´arbres (adulte)ossi

je parlais à une bonne femme (une femme mûre)et je devais aller chercher des trucs (la réussite d´une épreuve)et ca foirait je sais plus prq.. (l´échec)

g t ds une pièce bizarre avec des collones-stalactites-stalagmites (scène phalique)et je devis prendre des trucs..

et, après, je sais plus trop ce ke j´ai fé mais je sis arrivé ds ce buro keje ne quitte plus..(l´attente)

tjs les memes scenes;ya du passage mais, je regarde sans bouger...(recherche de solutions)

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
30 novembre 2002 à 02:03:42

lol titane..tu m´épargnes le psy

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
30 novembre 2002 à 02:03:47

Le voici, brièvement...

Je situe, dans le contexte. Le rêve date de l´époque où je faisais un dossier sur Guimard pour l´inscription a mon école d´archi (vers le mois d´avril ou mai).

Voici l´histoire :

Je me présente a un concours d´architecture où il faut réaliser une façade pour un immeuble a Paris. Comme je suis a fond dans l´art nouveau et Gmard, je ponds ´in extremis´ une façade style Guimard. Tout y est, les balcons en fonte turquoise, les facades de briques et de pierre les vitraux... (une inspiration du Castel Béranger à Paris, si vous conaissez). Sauf que, au moment de rendre le projet sur de magnifiques plans, un pote a moi me grille et rend EXACTEMENT le même ! Et, comme je n´ai pas pu présenter le mien, lui remporte le concours... et moi, j´ai plus que mes yeux pour pleurer : )

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
30 novembre 2002 à 02:05:18

Sans déconner, c´est tout à fait ce que Freud penserait... fais gaffe de pas trop raconter tes rêves Kernel : )

TITANE-III
TITANE-III
Niveau 10
30 novembre 2002 à 02:05:59

je vais vous en conter un que j´ai fait il y a dix ans ! ..............

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
30 novembre 2002 à 02:06:14

elliiiis Posté le 30 novembre 2002 à 01:57:11
Il y a un rêve dont je me souviens et qui est tellement révélateur que ça ma f´ait bizarre...

révélateur???
tu peux plus expliciter après ke tu ais raconter le reve ou tu veux pas?

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
30 novembre 2002 à 02:07:57

prq ne pas raconter ses reves elliiiis??
ca me soulage j´ai l´impression (meme si ca m´oppresse pas avant)

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
30 novembre 2002 à 02:11:33

Voici une foto assez moche du castel béranger..

Mais le lieu est superbe... je dois par ailleurs ajouter que la façade présentée avait un aspect un peu terrifiant, angoissant...

http://hbs.hh.schule.de/lernorte/jugendstil/Jugendstil/Bilder/Castel%20Betranger.jpg

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
30 novembre 2002 à 02:12:53

"ca me soulage j´ai l´impression"

on pourrait en découvrir bien plus sur toi que tu ne le pense... mais heureusement, y´a pas de psychanalites qui trainenet dans le coin ; )

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
30 novembre 2002 à 02:13:01

c spécial elliiiis..
c vrai, ca fé peur
c où?

le reve de titane est long à raconter..

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
30 novembre 2002 à 02:13:43

elliiiis>>lol, c bizarre..ca me dérange pas avan mais, après, j´ai l´impression d´etre soulagé..me fo vraiment 1 psy du sommeil moi.. : - )

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
30 novembre 2002 à 02:13:44

Oui, il est révélateur. Si tu repense a ce que j´ai dit a propos de l´architecture et de la femme, ça devient TRES TRES clair... ; )

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
30 novembre 2002 à 02:15:37

bon, je relis elliiiis....

elliiiis
elliiiis
Niveau 10
30 novembre 2002 à 02:17:10

Le castel béranger (rien que le nom fait flpper ! ) est du rococo-Guimard... C´est un pur chef-d´oeuvre de composition et j´ai eu le privilège immense de rentrer dans les couloirs et la cour intérieure.

La batisse est assez flippante sous certains aspects, mais sous le soleil je dois dir que ça manque pas de charme...

ca se situe dans le XVIème (paris-ouest)...

Je crois que je lui consacrerai un jour une partie de mon site, j´ai qques fotos pas mal...

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
30 novembre 2002 à 02:17:46

je me diasi ossi ke yavait du rococo là-dessous..je supporte pas ca!!

TITANE-III
TITANE-III
Niveau 10
30 novembre 2002 à 02:18:20

il y a même 13 ans

"J´étais dans la cour du collège....soudain, un groupe d´homme cagoulés débarquent et zigouillent tout le monde....je me cache, je rampe parmmi les cadavre, j´escalade le mur du fond de la cour...et me retrouve dans un jardin trés boueux. il y à une vielle maison, je m´approche...je passe à coté d´une cage avec des poules....soudain...deux bas-rouge foncent sur moi; je rentre dans la maison...et monte jusqu´au grenier....les chiens suivent, je prend un bout de bois...et leur claque la tête ! une grosse dame arrive peu aprés en hurlant....je fais pareil que pour les chiens...... ! maintenant, il me faut fuire.....j´aperçois une charrette de foin qui passe prés de la maison, je saute à travers les vitres et tombe dans la paille.....et je m´enfui en regardant mes poursuivant enragés de mon évasion"

c´était un rêve trés puissant ! mais le plus troublant, c´est qu´une semaine aprés ce rêve j´ai demandé à un de mes copains, de me faire la courte échelle pour regarder derrière le grand mur de pierres(2,50 m )! en haut j´ai vu un jardin boueux, une vielle maison...et un poulailler........ (il m´étais impossible de savoir avant ce qu´il y avait derrière, car cette maison était totalement cachée; et la seule façon de la voir était d´emprunter un chemin de paysans , que je n´ai jamais emprunté; ou de regarder par dessus le mur)

voilà voilà