Mr Gromat nous refait un caca nerveux, je sais plus dans quel forum je l´ai vu celui là, mais c´était tellement grotesque qu´au bout de deux pages, ds dizaines de personnes mettaient gromat comme pseudo et déliraient. Pour ce qui est du débat sur la violence, c´est que le jeu vidéo ne contribue que très légèrement à celle-ci, et ce n´est pas parce que l´on joue à SoF2 pdt des heures que en sortant, au éclate la tête d´un gars en tirant ds les yeux, puis la machoire, puis le reste...Tout cela est régi par l´équilibre mental de la personne. L´allemand en question qui a fait une hécatombe aurait surement fini par tué quelqu´un, mais s´il ne jouait pas aux Jeux Videos. C´est une question de bon sens. Si je sors dans la rue, qu´est-ce qui m´empeche de tuer un gars? La loi? Les parents? La peur de représailles? Non, c´est plus simple, c´est seulement que j´ai un équilibre mental normal, et tuer quelqu´un serait au dessus des mes forces, je romprais mon équilibre intérieur, mon bon sens. Je n´ai aucune raison de tuer ce gars, c´est tout. En plus du fait que les tueurs et tout sont à 90% des psychopathes, l´éducation joue un rôle, c´est elle qui forge cet équilibre intérieur. Quelqu´un qui se fait taper pendant son enfance, ou qui manque d´amour, aura un équilibre intérieur précaire, et là, le moindre évènement déclencheur le ferait sombrer dans le côté obscur du mental ( ; -) ). La violence à la télé ou sur le PC peut être un évènement déclencheur, mais le jeu n´a pas transformé le gosse en fou furieux, il l´était déjà, le jeu n´a été que la pelle qui a déterré ce coté de sa personnalité, et il ne faut pas oublier, qu´à mon avis, nous sommes tous des tueurs en puissance, mais que la majeure partie d´entre nous ont un équilibre inébranlable. Voila, c´est ce que j´en pense, en espérant que mon discours fasse réfléchir messieurs Gromat et Muller, si du moins leurs intentions sont sérieuses, car sinon, j´ai pitié de ce qu´ils sont.