Mafia c un jeu action/aventure/course automobile...
ki se joue a la troisieme personne.. genre gta3 pour le principe (missions) mais comprenant aussi bcp de missions a pied, alors ke ds gta3 tu survis pas a pied !
Aussi, fodra utiliser les transports en commun pour certaines missions, ki s´averent parfois plus pratiques que la voiture.. (metro etc.)
Il comporte bcp de gunfight et ds ce style, se rapproche pas mal de max payne, egalement au niveau des graphismes (ce ki est une bonne nouvelle)..
aussi, pour contraster avec gta3, si tu grille des feux en voiture ou ke tu conduis comme une merde, les flics seront apres toi.. mais tu n´aura droit ka un controle.. par contre si tu les ecrase kan ils te demandent tes papiers, ca va mal se passer...
T´aura aussi une grande liberte dans tes actions, va chercher de l´essence (car le niveau d´essence est pris en compte) et paye la, ou echappe toi, ou meme fais exploser la station essence... les consequences suivront.. et appremment, vodra mieux se tenir a carreau..
c jouable en multi (courses de voitures notamment, c tout ce ke j´en sais) mais l´addon permettant le multi sera distribue plus tard gratuitement (surement en download sur le net)..
d´ailleurs, g lu sur le net kun mode de jeu course de voiture sera debloke une fois le jeu terminé, ce qui rajoute la duree de vie d´un jeu type need for speed a celle d´un jeu type max payne (ki est assez court, il faut bien l´avouer). en plus avec le multi, ca t´en fait de la duree de vie..
les courses de voiture se passeront dans des circuits delimites par des barrieres dans la ville de lost heavens (genre le mode "circuit" de midtown madness 2), là ou tu aura sevi en tant que maffieux.
ya des screenshots et des videos et tout ce que tu veux...
pour les screenshots je te conseille le site officiel, www.mafia-game.com (pas mafia.com, tu riske de tomber sur otre chose... lol)
pour les videos (trailers de l´e3, autres trailers et captures videos du gameplay), je te conseille http://www.3dgamers.com/games/mafia/ ou tu trouvera ton bonheur..
j´espere ke g repondu a tes kestions, si t´en a d´autres hesite pa a me mailer... mais je dis pas ke je saurais repondre a tout non plus !
A+