Oh dans la série des Reflections of de Kit-Karamak ça donne extrêmement bien... Trop bien même... J'en ai versé des larmes, moi qui suis bien loin d'empathique...
Il utilise un univers alternatif d'où provient Kursed, et la fait venir dans l'univers ou est la Krystal normale.
Da,s son univers Kursed rencontre Fox sur la planète Kew (comme mentionné dans Command), et... il ne la reconnaît pas. Elle se fait capturer par des sortes de militaires et des scientifiques mènent des expériences sur elle. Ils retournent sa télépathie contre elle-même et la force à revivre en boucle la scène de sa rupture avec Fox, multipliant à chaque fois la douleur provoquée... Elle en devient complètement cinglée, et réussit à s'échapper. Elle retrouve Fox et... le décapite.
Par la suite elle commet des meurtres en série, visant plus particulièrement les hommes, avec qui elle se plaît à imaginer qu'elle re-tue Fox encore et encore.
Elle vole les deux pierres qui maintiennent Sauria en état, et la planète éclate. Une partie ira s'écraser sur Fortuna qui disparaîtra des cartes...
Finalement l'armée Cornerienne utilise une bombe gravitationnelle qui crée un trou noir l'aspirant... dans le monde ou Fox et Krystal sont mariés et on eut un enfant, Marcus.
Marcus à alors 22 ans, et ses parents sont disparus il y a six ans dans un combat contre Andross. Il apprend qu'une personne étrange commet des meurtres en série sur Fichina. Il se rend là-bas avec son ami Crimson O'Donnel (longue histoire)
Sur place, dans les ruines d'une ville dôme mise à feu et à sang par Kursed, il retrouve les traces de la coupable. Il trouve donc sa mère... du moins le double de sa mère. Il lui fait front directement, d'abord par un combat psychologique, ayant lui aussi hérité des pouvoirs télépathiques de sa mère, mais Kursed s'avère beaucoup plus expérimentée. Elle en profite pour forcer dans l'esprit de Crimson les images les plus horribles qu'il puisse imaginer, au point de lui faire perdre connaissance.
Marcus, a bout de nerf, la combat. Elle peut prédire le moindre de ses mouvements, mais lui aussi, c'est un long combat à mains nues mais Marcus parvient à prendre le dessus par une ruse. Au final il plaque Kursed au sol, il se saisit de son bâton de combat (oui celui qu'on a sur Sauria), et l'empale avec.
Elle avoue au final regretter tout ce qu'elle a fait, et être heureuse qu'un amour entre Fox et Elle ait pu avoir lieu dans une autre dimension. Marcus veut l'emmener à l'hôpital pour la soigner, mais elle refuse et l'implore de l'achever. Il refuse d'abord, puis Crimson se réveille. Elle attrape son Blaster et menace de tuer Crimson si il ne l'achève pas.
Marcus refuse, et elle tire sur Crimson. Marcus dans sa colère... s'empare du Blaster et achève sa propre mère en lui enfonçant une balle dans le cœur. Elle le fixa avec des yeux écarquillés, puis se laissa mourir dans les bras de son fils, qui tua sa propre mère...
Il se retrouve ainsi, seul, dans la neige, entouré des ruines d'une cité en feu, le cadavre de son ami et de sa mère reposants à côté de lui. Il crie de toute ses forces jusqu'à manquer d'oxygène puis s'évanouit...
Ah mon dieu désolé de vous avoir spoilé si vous comptiez lire un jour, j'ai écrit ça d'une traite et j'ai frissonné tout le long en écrivant.
Marcus restera traumatisé pendant des mois par cet événement. Plus tard, Dash Bowman, qui aura levé une révolte pour prendre le pouvoir sur Venom, renversant ainsi son grand cousin Andrew, va marcher sur les traces de son grand père et travailler lui aussi sur des armes biologiques. (Il va aussi littéralement atomiser Corneria City au passage... scène aussi émouvante...) Il va récupérer le cadavre de Kursed et la ressusciter... Et nous en sommes là dans Reflections of Marcus McCloud.
Chapitre 5 bientôt.
Enfin bref, voilà ce que peut donner une histoire intéressante avec Kursed...
Tous les crédits à Kit-Karamak bien sûr.
Non je ne pleurerai pas...