Ils arrivent enfin au quartier général des forces de l’I.U et Vicky se précipite à l’entrée. Les gardes s’apprêtent à la descendre quand le colonel leurs dit qu’elle est avec lui. Ils arrivent au bureau du général, Vicky entre sans frapper :
Le général Weakman surpris sort une arme de son tiroir et la pointe sur Vicky quand le colonel entre :
Colonel Jefferson : #toujours aussi vif général ?
Général Weakman : que signifie cette intrusion ?
Vicky : c’est vous le chef hein ? j’ai sentis votre aura dès que je suis arrivée dans ce bâtiment !
Colonel Jefferson : elle était dans la « commette » et elle c’est mise en tête de vous demandez quelque ch…
Général Weakman : et vous m’amenez le premier hurluberlu qui veux me demander quelque chose ? Vous me décevez Jefferson !
Vicky : En fait vous comptiez l’expulser depuis longtemps !
Général Weakman : !?..
Vicky : sachez pour votre information que j’ai démolie son système de sécurité !
Général Weakman : et pourquoi si vous êtes si forte, voulez-vous me demander quelque chose ?
Vicky : parce que ma puissance a des limites ! Je suis venu jusqu’ici pour vous demander l’arme atomique !
Jefferson et Weakman : Hein ?! La bombe ? *souffle coupé*
Vicky : ouiiii ! * clin d’œil et pose fière* il y a trois ans, un groupe terroriste de pirates spatiaux nous a dérobé une forteresse volante, tellement au point que nous n’arrivions pas à percer son blindage ! Nous avons cherché pendant plusieurs cycles planétaires, nous nous n’avions rien trouvés… nous étions sur le point d’abandonner quand, il y a deux ans, un de vos vaisseaux est entré en conflit avec un armada de Pirates spatiaux ! Votre astronef a envoyé trois objets explosifs sur le vaisseau ! Aucun dommage superficiel, le blindage a résisté ! Normal ! C’est un vaisseau maire fortement équipé conçu par leurs plus grands armateurs (ici : sens de constructeur de vaisseaux.)! Mais des radiations inconnues et dangereusement nocives se sont infiltrées à travers la coque et ont décimé leur personnel ! C’est génial ! À ce moment, nous avons complètement changés d’optique. Pour détruire la forteresse, il n’était plus nécessaire de traverser la coque. Il nous la faut ! J’ai passé trois mois à suivre l’ultime message que votre Amiral a envoyé !
Colonel Jefferson :l’attaque non identifiée, c’est dans les archives de la F.E.A général !..
Général Weakman : uniquement trois moi ? Mais ce vaisseau a mit un demi siècle pour arriver là bas ! *bouche bée*
Vicky : en trouvant votre planète, je me suis dirigé vers un ancien spatio-port. Malheureusement j’ai heurté quelque chose avant d’entrer dans l’atmosphère ! Je me suis évanouie et j’ai trouvé Jeff ! Il est très sympa ! Je l’ai convaincu de m’emmener ici et me voila !
Général Weakman : La zone 51 était un spatio-port ?
Colonel Jefferson : nous n’avons plus une seule donnée au sujet de la base depuis la cyber guerre avec le Japon en 2030. Ils avaient supprimés nos archives !
Général Weakman : Quoi qu’il en soit, je ne peut pas vous vendre des missiles de cette catégorie sans avoir discuté avec votre organisation, et avoir conclu que celle-ci n’est pas une menace !
Vicky : Vous avez un appareil de communication sur lequel on peut greffer des options ?
Général Weakman : euuuh, il y’a a mon PC à votre droite (pointe l’ordinateur du doigt)…
Vicky : encore ce truc ? Mouais bon, je n’ais qu’à brancher cet adaptateur dans le port USB et dériver le branchement de la prise téléphonique sur cette antenne parabolique eeeet… voilaaaa !
Un être semblable à Vicky apparaît sur l’écran :
Intermédiaire : Bonjour, que voulez vous ?
Colonel Jefferson : tien ? Ils connaissent notre langue eux aussi ?
Vicky : le savoir que je récolte, moi et tous les membres de ma planète est emmagasiné dans une mémoire géante et publique. On peut y puiser comme bon nous semble les données qui nous intéressent ! Je suis sur que les interprètes de ma planète connaissent déjà tous votre langue, comme cette personne.
Colonel Jefferson : aaargh ! Ça veut dire que vos troupes spéciales connaissent maintenant les arts martiaux terriens ?!
Vicky : euh oui ? Ça te gène ?
Intermédiaire : ne vous intéressez surtout pas à moi…
Général Weakman : je souhaiterais parler à votre chef militaire en privé. Colonel, mademoiselle, veuillez sortir de mon bureau s’il vous plaît.
Jefferson et Vicky : quoi ? Mais…
Général Weakman : c’est un ordre !#
Vicky sort, dépitée, suivie de près par le colonel.