Bonjour et bienvenue à toi Saranounette 
Sur ce lien, tu trouveras la réponse la plus simple et rapide, et la plus utilisée des forumeurs malin
Sinon, tu auras le jet de flamme de tricky en donnant des racines alpines des pyrénées
au mamouth qui se fait martiriser par 2 ou 3 sharpclaws munits de massues épinées.
Ces fameuses racines alpines de Alpes du massif central
se trouvent, d´une part dans une petite caverne là où il y a des boulets qui tombent ( je ne parle pas de toi
) et au bout de ce chemin sur ta gauche se trouvera une plaque de glace que tu brisera à l´aide de tricky avec la commande flamme, ici se trouvera une des deux racines alpines
.. mince... Mais il faut la commande flamme....
Tu obtiens la commande flamme en achevant les sharp claws qui tapent le mamouth... je l´ai pas déjà dit ça ?
Ensuite, quand tu entre dans le village sur le premier morceau de planet qui s´est détaché dont je ne me souviens plus le nom, ( bravo pour un fan
) Donc quand tu entre dans le villagen, sur ta gauche se trouve une maison, il faut que tu creuse avec tricky dans le passage qui bloque l´entrée. Tu entres, et en bas de la pente qui s´en suivra, tu tu t´occupperas des sharp claws, tu allumeras le feu avec tricky, il y aura un tas de bois et le glace fondra, tu entreras dan le trou découvert, tu continueras tout droit, au pasage tu t´occupperas d´un vilain pas beau, ensuite tu auras à nouveau besoin de la commande flamme de tricky pour aller dénicher la racine alpine qui s´y cache
Tu donnes ces 2 racines alpines des pyrénées contournée par le massif central, qui ont fait un tour au ventou puis au mont blanc au mamouth pour qu´il t´aide pour ouvrir une grande porte
J´espère avoir été précis et clair