CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petite astuce

lightbird
lightbird
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:14:47

cette astuce est un technique d´extraction de musiques et de vidéos de jeux vidéos de ps1.

juste avant, je demande à tout le monde (absolument TOUT le monde hein!) si il possède des jeux de ps1 et qui veut en extraire les vidéos et musiques, ou simplement l´un des deux.

j´ai testé cette technique, que j´ai découverte par hasard, et elle marche à la perfection.

j´espère qu´il y en a au moins un :lol: ,pour que je puisse faire ma démo :)

romain271111
romain271111
Niveau 9
23 janvier 2007 à 01:40:28

et c´est quoi la technique?
mais de toute façon moi j´ai que des jeux de ps2!

lightbird
lightbird
Niveau 10
23 janvier 2007 à 06:27:39

ok jle dit quand même:

pour extraire et utiliser des musiques/vidéos d´un jeu de ps1 sur un mp3:
Téléchargez le logiciel PsxMC301 disponible actuellement sur ce lien :

http://www.consolemul.com[...]ires.php?machine=23

Ensuite, pour être tranquille, téléchargez le logiciel Audio Conversion Wizard disponible sur ce lien:

http://www.zdnet.fr/telec[...]57,11009157s,00.htm

Ensuite, insérez votre CD-ROM de ps1 dans votre ordinateur.
Puis, lancez PsxMC301. ce logiciel est en anglais, alors voici comment procéder:

regardez et cliquez sur "Open and analyze CD-ROM" et laissez procéder.

REMARQUE: il est possible d´extraire tous les fichiers AUDIO et VIDEO. Pour extraire l´un d´eux, allez dans "Operation" et selectionnez "Movie only" pour les vidéos, "Audio only" pour les musiques et autres fichiers audio, ou, si vous voulez extraire les 2, ne changez rien ou cliquez sur "Movie and video".

à la fin de l´extraction, vous trouverez tous vos fichiers dans le dossier du logiciel.

Maintenant, reste le problème de convertion de fichiers. En effet, vous constaterez que tous les fichiers audio ont étés convertis en *.WAV

Le lecteur windows média peut lire ce format, mais pas votre MP3. Pour y remédier, voici ce qu´il faut faire:

reprenez le fameux logiciel de Wizard, installez-le si ce n´est pas déjà fait. Ensuite, lancez-le et un menu apparaîtra disant que vous avez une période de 14 jours pour utiliser ce logiciel. Au delà, c´est interdit. Mais bon passons les détails.

Ensuite, cliquez sur suivant, ou juste avant de cliquez, choisissez les nombre de fichiers à convertir (fichiers multiples OU simple fichier).

Puis, si vous aves choisis fichier multiples, séléctionnez l´endroit ou sont les fichiers audio. Vous ne pourrez ajouter que 5 fichiers par utilisation. Cliquez sur suivant. Ensuite, choisissez le format auquel vous voulez convertir le fichier. Et pour finir, suivez les paramètres jusqu´a ce que la convertion commence.

et voila, normalement vos fichiers sont convenablement convertis. Je recommande les formats WMA (Windows Média Audio) ou MP3.

NOTE: Ces fichiers prennent beaucoup de place quand ils sont en WAV !

Normalement c´est ça :ok:

Timtris
Timtris
Niveau 10
23 janvier 2007 à 09:08:28

Supe gentil lightbird mais s ke ça marche avec les jeux de ps2 ?

Timtris
Timtris
Niveau 10
23 janvier 2007 à 09:09:12

Ah j´oubliais, j´entend deja cyrius te dire :

C´est gentil lightbird mais la prochaine fois, post ça sur un topic fréquenté :lol:

lightbird
lightbird
Niveau 10
23 janvier 2007 à 11:22:38

:lol: alors pour l´instant je n´ai trouvé que pour els jeux de ps1. Pour tous les uatres jeux, comme gamcube, je vais essayer de trouver ça ce soir :ok:
je n´ai essayé qu´avec un jeu de ps1 car il y avait des musiques genre techno que je voulais extraire du jeu. Je suis très content car j´ai ENFIN réussi après tout le temps que j´ai cherché !
le jeu de ps1 était G-police : weapons of justice
si vous voulez avoir ces musiques, ou quelques unes, contactez-moi par msn ( pascale.levillain@hotmail.com je ne suis pas sûr que ce soit la bonne adresse)

lightbird
lightbird
Niveau 10
23 janvier 2007 à 18:58:39

correction : pascale.levillain@hotmail.fr

Timtris
Timtris
Niveau 10
23 janvier 2007 à 19:19:55

Mais c´est qu´il est villain ce pascale :lol:

Je plaisante désolé :rire: Désolé c´est pas gentil désolé :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2007 à 19:35:35

lol tout bête tu fou le jeux dans ton lecteur cd et dans poste de travail t´a tout ^^ par contre je suis aps sur pour les formats de musique , faut surement un logiciel !

lightbird
lightbird
Niveau 10
24 janvier 2007 à 09:47:01

:lol: non ce n est pas aussi bête, tout les fichiers musique de ps1 sont sous le format *.XA et donc illisible par tous les lecteurs audio, sauf pour un logiciel qui est sur le lien de consolemul que j ai donné :)

Timtris
Timtris
Niveau 10
24 janvier 2007 à 11:46:39

Merci tonton lightbird :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2007 à 14:53:32

light bird t´a lu mon message ?

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
24 janvier 2007 à 16:23:47

Tiens , c´est pratique ça . Merci pour l´info .
Par contre , Tim , pour une info de cette envergure , il a le droit de créer un nouveau topic , donc , ta vilaine remarque n´a servie à rien .
:-p

lightbird
lightbird
Niveau 10
25 janvier 2007 à 08:11:38

oui j´ai lu ton message mtr, et je te répond ceci:
on ne peut pas extraire des fichiers d´un jeux vidéo comme ça c´est à dire en le mettant dans le lecteur du PC et copier-coller. Les fichiers sont "codés" et en peuvent être lus que par la console ou par un utilitaire d´émulateur ps1. On trouve de ces utilitaires un peu partout sur internet. :lol:

à vrai dire j´ai déjà répondu à ta question sur mon dernier post de ce topic :-p

lightbird
lightbird
Niveau 10
25 janvier 2007 à 08:13:28

et je pense qu´en cherchant les bons logciels sur internet vous pourrez peut-être convertir les fichiers musiques/voix/vidéos de starfox !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2007 à 15:26:04

Light bird je pense qu´il y a un petit quiproquo , (rien de méchant) j´ai posté :

Tu fou le jeux dans ton lecteur cd et dans poste de travail t´a tout .Par contre je suis pas sur pour les formats de musique , faut surement un logiciel !

Or tu me répond qu´il faut un logiciel car ce ne sont pas les bons formats.

Re-or :lol: tu me répond que les formats ne sont pas les bons et qu´il faut un logiciel ...

Je l´avais bien écrit n´est ce pas ?

romain271111
romain271111
Niveau 9
25 janvier 2007 à 16:24:20

ton lien ne marche pas Lightbird !
sinon je vais tester sur les jeux de ps2 pour voir!

lightbird
lightbird
Niveau 10
25 janvier 2007 à 20:00:06

Ah oui ! merçi romain :lol: mon lien ne marche pas. Essaye celui-ci:

http://www.consolemul.comcom/utilitaires.php?machine=23

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
27 janvier 2007 à 10:14:26

Une fois que vous aurez parfaitement compris le fonctionnement de ces logiciels , merci de nous faires un petit récapitulatif des manoeuvres à appliquer , ça serait pratique et sympa de votre part .
:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2007 à 15:30:44

haha je guettais l´occasion de te le dire :

:rechercher:

ou bien dans la même collection :lol: :

Google est ton ami

Rien de méchant hein ?

La vidéo du moment