CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Starfox sur Wii !!!!

Timtris
Timtris
Niveau 10
10 septembre 2008 à 19:45:01

xD

Son succès se discute dans la mesure ou il a fait plus de déçus que d'heureux. Parmi tous les Starfox-fans que je côtoie autre que vous, je vois très rarement quelqu'un dire qu'il a apprécié Adventures en tant que StarFox. Qu'il fut un succès commercial ou non, on s'en fiche, les jeux casuals ont un énorme succès commercial, c'est pas pour autant qu'ils ont une bonne réputation auprès des gamers.

:d) Parceque d'après toi, si des fans ont été déçus c'est que le jeu a été mauvais ? Parceque les fans ont plus raisons que les autres ?

------------------

Intelligent StarFox Adventures? En quoi? Si tu veux des énigmes tu peux jouer à Myst aussi hein... Non mais Quand une série a si peu d'opus sur le marchés, elle ne se permet pas un revirement complet, c'est tout. Final Fantasy n'est toujours pas devenu un RTS au bout du 13ème opus...

:d) Intelligent pas rapport aux précédents, car niveau enigme, dans les précédents, c'est pas trop le cas. Seul dans Starfox Adventures tu réfléchis et tu te dis " mais qu'est-ce que je dois faire pour sortir d'ici ou, comment je dois me débrouiller pour passer par ici ou là-bas. De toute façon, un jeux d'aventure est très différent d'un jeux de tire, et donc il te faudra bien plus réfléchir poiur progresser qu'un jeux de tire, c'est ce que je voulais te faire comprendre, quant à Myst, je ne le connais pas et c'est pas un Starfox.

------------

Oui, Shadows of Lylat et Project Kursed sont hors série, j'ai jamais dit le contraire.
Mais Adventures l'est aussi.
Science et Vie fait des éditions hors série, elles ne restent pas moins rédigées par Science et Vie... Donc pour ta définition...

:d) Sciences et vie fait des hors série certes mais sur le même sujet que d'habitude, pas sur la cuisine, ou autre thême.

Starfox Adventures a été fait, commandé par Nintendo, ce qui n'est pas le cas de The Shadow of Lylat et Project Kursed, donc RIEN A VOIR avec Adventures. Tu le ranges en hors série dans la foulée avec Shadow of Lylat et Project Kursed alors qu'eux n'ont pas été commandés par Nintendo. Donc, Starwing, Lylat wars, Starfox Adventures et Starfox Assault en passant par Stafox Command sont TOUS des Starfox, commandés par Nintendo et qui sont TOUS des Starfox digne de ce nom.
Que je sache, on est toujours dans le système solaire de Lylat, Andross a encore fait des siennes, et Fox est toujours au sein de son équipe même si Falco est parti faire un tour.

Tout ça pour dire que Starfox Adventures n'est pas un Hors série, il est différent de ses précédent mais n'est pas un Hors série. Tu es qui pour dire que c'est un hors série ?

Sciences et vie l'indique quand il fait un hors série, Nintendo n'a jamais parlé d'un Hors série, alors avant d'affirmer à tout va, ne mélange pas ton opinion avec ce qui tes arguments.

Quant au succès d'Adventures, il a fait plus d'heureux que de déçus, toi et tes "fans" êtes des exceptions xD

Bon apétit, et merci d'avoir suivi avec fidélité " France débat adventures " :lol:

Timtris
Timtris
Niveau 10
10 septembre 2008 à 19:47:18

Super, 100 messages sur ce super topic où l'on s'éclate à débattre :fete: :fete: :fete: :lol:

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
10 septembre 2008 à 21:19:12

:fete: :fete: :fete:
J'aime bien ce genre de débat !!!
:-)

Timtris
Timtris
Niveau 10
10 septembre 2008 à 21:27:37

Puré, je réécoute en ce moment les musiques de Starwing, et ça me bouleverse toujours autant... Entre nostalgie et beauté... Ca fait vachement mal... Mais c'est beau... :-S

malcom95
malcom95
Niveau 9
10 septembre 2008 à 22:31:30

La musique du level "Space Armada" :coeur:

Ça m'arrive aussi de me faire des cures auditives de Starfox (rien d'illégal là dedans bien sûr, no drugs!) ça a quelque chose de presque émouvant je le reconnais :hap:

Tim tu as posté à 19h47 dans deux topics en même temps, c'est pas mieux que ton score à Domino Whomp mais chapeau bas quand même ! :p)

cyrius122
cyrius122
Niveau 10
10 septembre 2008 à 22:44:19

Ca m'arrive parfois aussi de poster deux messages à la même minute.
:hap:

starfox-fan
starfox-fan
Niveau 6
11 septembre 2008 à 19:22:46

Moi je trouve et pas simpas de nous envoyer un nouveau starfox, j'en ait marre de me faire les dents sur des os qui commence a jaunir, j'ai finis 2 fois adventure et assault (qui est un bon jeu, le multijoueur et le plus interressant quand on a le missile téléguidé, on se planque et faut réussir a toucher l'autre a coups de missile) on veut se faire les dents sur un nouveau starfox, c'est quand déjà qu'on a entendu de parler starfox pour qu'on se marre un peu tient, et la premiére fois aussi qu'on regarde pendant combien de temps il nous on mener en arwing.

FireFoxiste
FireFoxiste
Niveau 7
11 septembre 2008 à 20:16:55

Ça doit faire plus ou moins un an qu'on a pas eu de nouvelles...
La dernière fois c'était une "idée à prendre en compte". C'est tout.

Timtris
Timtris
Niveau 10
11 septembre 2008 à 21:24:07

Merci Malcom, je n'ai vraiment pas fait exprès, et je n'avais pas du tout remarqué, merci :-) :ok:

J'attend avec impatience la prochaine conférence en octobre novembre je crois.... Car c'est la dernière chance d'entendre ne serait-ce qu'une rumeur concernant un nouveau Starfox et on - je l'espère vraiment - entendra peut-être parler d'un nouveau F-Zéro, Donkey Kong ou qui sait même, un projet pour un prochain Metroid... xD

J'en demande beaucoup je sais :lol:

Quant au nouveau Zelda et Mario, je n'y crois pas du tout. Twillight Princess et Galaxy sont trop récents pour qu'ils annoncent qu'ils travaillent déjà sur un nouveau volet, à mon avis, c'était juste pour avoir une info pour nous faire plaisir étant donné qu'ils n'avaient rien à nous offrire... :-(

A vous Retro Studio xD

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
12 septembre 2008 à 11:09:20

Pour Metroid, c'est sur

La Série n'a pas la même popularité qu'un Mario ou un Zelda, mais elle tient très bien la route contrairement à StarFox alors que c'est un peu dans la même époque auquelle l'histoire se déroule. Metroid perdura ...

Il y aura normalement aussi un new Mario et Zelda, les deux précédents jeux ont bien marché et je ne vois pas ce qui pourrait empêcher les éditeurs de sortir deux nouvelles versions :ok:

malcom95
malcom95
Niveau 9
12 septembre 2008 à 12:31:39

Timtris :d) C'est pas faux, si Nintendo garde ses bonnes vieilles habitudes, on risque pas de s'attendre à un prochain Mario si tôt (sans parler des jeux du style Mario Paper ou Mario golf etc.)

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent ces derniers mois :( (Soul Calibur IV, FF IV, Dragon Quest....IV ! :coeur: )

FireFoxiste
FireFoxiste
Niveau 7
12 septembre 2008 à 12:39:43

Chez Nintendo il n'y a rien eu depuis longtemps à part SSBB bâclé.
Mais chez le reste, il y a des tas de jeux géniaux... :)

Timtris
Timtris
Niveau 10
12 septembre 2008 à 16:01:22

Je suis d'accord pour dire que SSBB a été baclé, ce qui m'a bien déçu.
En effet, on s'attendait tous à une cinquantaine de persos, et on se retrouve a seulement 32 je crois contre 24 dans SSBB... Je sais plus, ça fait un moment que j'ai pas joué à SSBB, mais il m'a bien déçu, alors que j'ai souffert son attente mortelle... Grrrr
Je ne dis pas qu'il est pas bien, j'ai beaucoup aimé le jeux, mais je suis déçu, par rapport à mes attentes... Bref, je veux un Starfox sur Wii :o))

Timtris
Timtris
Niveau 10
12 septembre 2008 à 16:05:42

Ah, j'oubliais:

En effet Malcom, si Nintendo a gardé ses bonnes vieilles habitudes, je pense qu'il ne faut pas s'attendre d'aussitôt à un nouveau Mario, et avec la récente sortie de Mario Party DS, ça ne fait que s'accentuer. :ok:

Cependant, pas d'excuses pour Starfox, F-Zéro, Donkey Kong ( par Donkey Kong, j'attend un jeux d'aventure, digne de Donkey Konga 64, pas une daube de jeux de course ), et j'en passe d'autres et d'autres encore. :fou:

FireFoxiste
FireFoxiste
Niveau 7
12 septembre 2008 à 16:18:52

Pareil, SSBB ça a été sympa comme jeu, mais en tant que jeu presque phare, peut-être même plus qu'un Mario ou Zelda, ils auraient pu faire mieux.
- Mode Aventure bâclé, certes il est distrayant et dure longtemps pour un jeu de ce type, mais on voit très nettement la précipitation et surtout ils ont oubliés des personnages qui auraient eu leur rôle.
- Mode solo ultra-lourd. Dans SSBM je prenais plaisir à faire et refaire le mode classique, mais là je bloque.
- Moins d'Events que dans SSBM, et pour la plupart ultra minables...
- Oubli de certains personnages qui avaient leur place. (Krystal?)
- Multitude de fonctionnalités bâclées, je pense à l'éditeur de stage qui est très limité, ainsi qu'aux démos de jeu qui ne durent même pas 1 minute...
- Le Online, gros point noir. ALors que cela aurait du faire la force du jeu, la latence et le lag omniprésents l'ont rendu complètement obsolète.
- Le jeu se rattrape lâchement avec les musiques. Et encore. La plupart sont des musiques originales d'autres jeux vidéos, on ne peut pas dire que la plupart des remixs soient grandioses, pareil pour les compositions du jeu...
- Le gameplay ralentit par rapport à Melee, c'est un massacre. Il y a eu des améliorations mais moins nombreuses que les dégradations.

Le seul truc qui est pas trop mauvais c'est le mode Brawl... Encore heureux.

Timtris
Timtris
Niveau 10
12 septembre 2008 à 17:21:09

Ouais, je pense pareil sur les mêmes points.
A propos des persos, ils semblent plus lourds, moins maniables que dans SSBM ou je me régalais avec falco d'enchainer les CPU et les joueurs avec qui je faisais des partis.

Quant au online que j'attendais vraiment et sur lequel, je comptais affirmer ma puissance ( j'exagère bien évidemment ) m'a finalement bien déçu vu la lenteur... :-(

Bref, un jeux qui m'a bien laissé sur ma grande faim vu le temps qu'on attendu...

Nintendo passe son temps à nous faire attendre pour des jeux moins bien que ce dont à quoi on s'attendait.

J'oublie aussi Metroid Prime 3, j'ne attendais beaucoup, et j'ai été UN PETIT PEU

Timtris
Timtris
Niveau 10
12 septembre 2008 à 17:26:10

déçu.

Niveau durée de vie, on devait arriver à un total d'une trentaine d'heure, j'ai fini le jeu la première fois en 12h, pas à 100% et la troisème fois ( je saute volontairement la deuxième ) à 100% en 10 heures...

Côtés graphismesn ils son bien, mais les planètes ont perdu de leur charme. Quand je repense à Tallon IV dans prime, les ruines Chozos, les cavernes du Magmoor, Les monts de Phendrana, ou encore, les mines de Phazon, je suis bien déçu de l'environnement des planètes :-(

Il en est de même pour les musiques, parfois asbentes et quand il y en a, elles sont pas aussi bien que dans les précédents volet ( j'ai par contre beaucoup aimé la musique du générique de fin xD )

Certes c'est différent, mais dans Metroid Prime 2 c'est aussi différent et je l'ai plus apprécié que le 3. Le 2 a été plutôt bien.

Bref, pour résumer, le premier mérite 19/20, le deuxième 17/20 et le troisième 16/20 a mes yeux biensûr.

A vous les studios de Retro, c'est bon je sors xD

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
12 septembre 2008 à 17:40:08

Premièrement, créez un topic pour parler des autres jeux merci :p)

Deuxièmement, Metroid Prime 3 est le meilleur FPS de la Wii jusqu'à ce jour, ainsi que le meilleur jeu de la Série Prime.

Je n'ai pas du tout été déçu de ce jeu, dont les graphismes, bien que peu différents de ceux des opus GC, ont tout de même un petit renouveau et une certaine bouffée d'air quand on les regarde avec attention ( ex: explosion d'un croiseur en début de mission )
La durée de vie est plus que correcte, elle suit celle des ces prédécédeurs. Le petit rien qui fut toute la différence entre MP3 et les autres, c'est la maniabilité :

Contrôle impeccable avec la Wiimote qui suit parfaitement les gestes que l'on produit ( jusqu'à la limite de la télé, bien sur ), le rayon-grappin et le contrôle de vaisseau apporte également une nouvelle jouabilité, la difficulté, certes moins présente qu'avant, est tout de même accrue car il ne suffit plus de locker pour tuer un ennemi, il faut cette fois viser, ce que je trouve beaucoup plus réaliste qu'avant ( genre avant tu tirais dans le tas sans réfléchir et le monstre était fini en deux secondes ). Il faut plus d'une fois chercher une tactique pour savoir utiliser correctement ses atouts.
Avec une histoire plus intéressante que les autres et la venue de la FG comme allié, j'aimerais remercier encore une fois Retro Studio pour ce chef-d'oeuvre, qui a fait plaisir a la majorité des fans de Metroid ( Une preuve ? : Si vous ne me croyez pas, allez voir dans le forum de JV, presque personne ne s'est plaint du jeu )

Vivement le prochain Metroid :ok:

Timtris
Timtris
Niveau 10
12 septembre 2008 à 20:02:45

Je ne m'en plaint pas, et ce que tu dis est TON point de vue, pas le mien.

Bref, comme tu le dis, créez un topic pour parler des autres jeux.

Je ne dis pas que je n'ai pas apprécié Metroid Prime 3, bien au contraire, il est unique, et beaucoup d'autres bonnes choses.
Pour la durée de vie, il s'avère que les Metroid, et les autres hits de ce genre, je les dévores et je les fini en moins de moitié du temps indiqué par JV xD

Bref, :fou:

FireFoxiste
FireFoxiste
Niveau 7
12 septembre 2008 à 21:48:22

Pourquoi créer un autre topic? On est bien sur celui là et puis de toute façon c'est pas demain la veille qu'on aura des infos d'un StarFox Wii :o))

La vidéo du moment