Bon, vu qu'Eagledown a pas encore répondu j'ai été un peu m'informer sur le site officiel de cette suite non-officielle, le nommé Shadow of Lylat ( SOL ). Et ben, apparemment le dévellopement avance ( très ) lentement, mais surement ! Ce qui se comprends vu qu'ils sont pas payé. Aucun portage sur wii ( ou même wii U ) n'est prévu ( que ce soit par Homebrew ou achat de Nintendo ). Maintenant, après 6 ans de dévellopement ( je crois... ), il serait peut-être tant. Alors j'ai vu aussi une vidéo et le résultat est bluffant! Et le gameplay à l'air bien travaillé.
Pour ce qui est du contexte scénaristique, ça se déroulerait entre Lylat wars sur N64 et adventures sur NGC. Cependant le jeu introduit des éléments de Assault mais d'après les dev's, il y a une bonne raison à cela ( que je ne connais pas... ). Et on aura le choix aussi de piloter 3 airwings différents ( je suppose que cela implique donc un choix de persos ).
Pour ce qui est de la video de démonstrations là voila
http://www.youtube.com/watch?v=AFnSvromImU
Mon avis: très impressionant. Très joli à regarder et surtout un gameplay qui semble prometteur. Maintenant, il serait qu'il sorte, je l'attends depuis presque 4 ans quand même
Sinon, Je laisse la parole à mon collègue eagle